Les permis de démolir de l’espace DENIS:

Le permis de démolir les bâtiments de l’espace DENIS est affiché en Mairie, c’est un document public, nous pensons que sa diffusion la plus large est souhaitable. Il fait état de la destruction des deux maisons qui sont au 113 et 115 Route Nationale, de l’entrepôt métallique et d’un autre bâtiment avec auvent… Bonne lecture A lire également: ·  Terrain DENIS, ça bouge mais pour pour quoi faire? Après le Conseil municipal du 23 Novembre dernier et la réponse du Maire plus qu’insatisfaisante sur le fond, les élus « Un Nouvel Avenir » ont demandé au Directeur …

Guide pratique, l’adjoint à la Communication: responsable…

Après nombre de réactions sur Facebook, suite à la diffusion du Guide pratique 2025 qui a connu quelques oublis et erreurs majeurs, l’adjoint à la Communication a, tout d’abord, chercher à s’en excuser sur le réseau social par rapport, notamment, aux professions médicales ou paramédicales (c’est pour cela que le sujet est traité sous cet angle). L’adjoint a cru bon d’y revenir en Commission Communication, ce mardi 1er juillet, en renvoyant la responsabilité à l’éditeur du guide qui aurait fait un « copier-coller » de la publication précédente. Un bref retour sur les deux précédentes éditions n’atteste …

Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève vous donne rendez-vous.

En Septembre, nous serons dans le dernier semestre de ce mandat. Minoritaires, nous y avons participé activement avec nos oppositions et différences, mettant en avant nos propositions. Notre méthode s’est appliquée sur de belles réalisations comme le réaménagement de la Rue du Placeau sur laquelle nous avons mené la concertation sur le terrain que la majorité a été amenée à poursuivre. Aucune action d’aménagement ne s’est lancée sans qu’elle soit précédée d’une réunion d’informations avec les habitants concernés. Parmi nos suggestion, l’analyse des besoins sociaux mise en œuvre par le CCAS aurait mérité un travail …

Le Courrier picard (13/05/24) revient sur les questions qui se posent sur l’agrandissement de l’aéroport de Beauvais. Participez à l’enquête.

Le quotidien régional revient sur l’évolution de l’aéroport dont il apparait clairement que les nuisances vont dépasser sa proximité directe (Tillé , Beauvais et les Communes proches). Les mouvements de vols devraient passer de 39 à 45 000 dans les années qui viennent. Un débat avait eu lieu au Conseil municipal de Sainte-Geneviève, le 28 mai 2024, à partir d’une motion qui avait été adoptée majoritairement par un très grand nombre d’élus de notre Commune malgré quelques scepticismes exprimés par des membres de la majorité. L’article du Courrier précise bien que le Pays de Thelle …

Nos échos du Conseil (7/04/25): on revient sur les panneaux!…

Le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT, 1er adjoint et Chargé de la Communication qui explique qu’il a pratiqué des demandes de mises en concurrence qui n’ont pas été suivies de résultats positifs ou satisfaisants. Notamment, aucune des propositions ne proposait de panneau lumineux dont il faut rappeler que l’actuel est en panne depuis près de 5 ans suite à un accident causé par un tiers non identifié. En conclusion, l’adjoint pense relancer les propositions mais suite à une question de Gérard CHATIN reconnaît avoir eu une proposition pour un panneau lumineux double face …

L’appel d’offres pour la construction de la médiathèque paru aujourd’hui dans le Courrier picard

Encore une preuve, une démonstration, de la volonté du Maire et de l’exécutif dans son ensemble d’informer les élus des opérations en cours, surtout les plus importantes, pas un mot lors du Conseil qui s’est tenu il y a à peine deux jours à ce sujet; comme sur bien d’autres….

Réunion du Conseil municipal du 7 avril 2025: les élus « Un Nouvel avenir » déposent deux amendements au budget et adresse deux questions:

Les amendements: Dans le cadre de la présentation du budget 2025, je vous prie de bien vouloir trouver joint deux amendements au budget qui nous est présenté au vote lors du Conseil municipal du 7 avril prochain : – 1er amendement : intégrer au budget général la partie « festive ou vie locale » ( colis, repas des anciens et sortie,…) au budget : 18 000€ à porter au compte 623 Fêtes et cérémonies – 2ème amendement : Embauche d’un 3ème policier municipal dans les meilleurs délais, c’est-à-dire avant celle prévue en Septembre : 16 000€ à porter au compte 64 Charges de personnel …

Dans le Courrier picard (12/03/25) et dans Le Monde (12/03/25) des articles sur l’évolution de l’aéroport de Beauvais qui rappelle nos débats en Conseil…

A lire également sur ce sujet, les débats du Conseil municipal du 4 Juin 2024: ·  Nos échos du Conseil (28/05/24): une motion par rapport aux nuisances de l’aéroport de Beauvais votée après débat et modification! 4 juin 2024 – Point de l’ordre du jour: 7) Motion concernant l’aéroport de Beauvais-Tillé. Suite à la venue, en fin de Conseil,…

Sainte-Geneviève recensée par l’INSEE à 3 529 habitants

L’INSEE a publié, il y a quelques semaines, la prise en compte du recensement réalisé il y a un peu plus d’un an sur Sainte-Geneviève. .La Commune est comptée désormais pour un total de 3 529habitants dont 3 478 en population principale et 51 en population comptée à part. La population municipale comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune, dans un logement ou une communauté, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de la commune, les personnes sans abri recensées sur le territoire de la commune et les personnes …

Nos échos du Conseil (11/02/25): un bilan de la police municipale sur 2024

– Point de l’ordre du jour: 3) Point d’information – Police Municipale. Le Maire donne la parole à Xavier BOULIN, Conseiller délégué à la sécurité qui fait lecture d’un document qui a été adressé aux élus avant la réunion. Cet énoncé n’appelle pas grand commentaire mais quelques questions de précision de lecture par Gérard CHATIN. Les interventions du second semestre 2024: L’ensemble des interventions 2024:

Nos échos du Conseil (11/02/25): les animations pédagogiques des écoles.

– Point de l’ordre du jour: 1) Animations pédagogiques – Année scolaire 2024-2025. Le Maire donne la parole à Françoise RIBEIRO, adjointe aux affaires scolaires, qui lit un document présentant les différents projets et leurs financements. L’ensemble est voté, sans question, à l’unanimité. Les éléments adoptés par le Conseil municipal: