Catégorie : Municipales 2014

Lettre adressée, par Gérard CHATIN, aux membres de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève

Gérard CHATIN                                                                                     le 6/01/2015 12 Rue du Bel air 60 730 Sainte-Geneviève 06 …

Lire la suite

Article paru dans l’Observateur de Beauvais du 3/10/2014: l’ambiguïté révélée

A force de jouer l’ambiguïté, celle-ci s’avère. Le titre de ce site est effectivement très ambigu et démontre en plus un manque d’imagination de ses auteurs. Site d’élus minoritaires. il veut jouer et faire penser qu’il est le site des élus de la Commune. Cette impression est souvent exprimée par des habitants de la Commune. Il …

Lire la suite

Le bilan financier de la campagne

Suite aux rumeurs qui ont circulé dans la commune colportées par des « petits papiers anonymes », Gérard CHATIN publie le bilan de financier de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » campagne, cliquez pour télécharger le document: 140630-bilan de campagne Prochainement, un bilan moral sera également publié sur ce site.

Suite aux rumeurs récentes…

Suite aux rumeurs récentes qui ont circulé et afin que les choses soient claires, dans un souci de transparence, le bilan de campagne de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » sera publié sur ce site très prochainement dans le page « Municipales 2014 »

Le courrier picard du 15 avril 2014: Election à la Communauté de Communes

Bravo à Stéphane CHAIMOVITCH pour s’être présenté. Il n’est pas le « grand perdant » de la soirée. L’histoire s’ouvre devant lui.

52,5% – Pourquoi il n’y a pas eu de fusion entre les listes?

Beaucoup d’électeurs de Sainte-Geneviève s’interrogent sur le fait qu’il n’y ait pas eu fusion entre la liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève conduite par Alain BOUILLETTE (28,47% au 1er tour) et Demain Sainte-Geneviève conduite par Dominique DERRIEN (24,01%).  On peut les comprendre, le score additionné donnait près de 52,50%. Une rencontre entre Alain BOUILLETTE et …

Lire la suite

Résultat du 2ème Tour

Inscrits: 2003 Votants: 1247 (-5 par rapport au 1er tour) Blancs et nuls: 35 (-5 par rapport au 1er tour Exprimés: 1222 (+10 par rapport au premier tour) « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » conduite par Alain BOUILLETTE: 365 voix soit 29,87% des suffrages (20 voix de plus qu’au 1er tour, +1,40%) « Demain Sainte-Geneviève » conduite par …

Lire la suite

RESULTATS 1er TOUR

Abstention : 37,49 % LDVD = liste divers droite LDIV = liste divers sans étiquette

Voici quelques résultats de notre enquête

Communiqué de presse du 25 janvier

Pour une ruralité moderne, le sens de mon engagement

 

Les municipales avec « Un Nouvel Avenir pour Sainte Geneviève »

  Un Clic sur l’image  

Investissement Prioritaire

SIGNEZ LA PETITION POUR Réorienter le budget de la commune En Faveur d’un restaurant scolaire. Mesdames et Messieurs les élus de Sainte Geneviève, les signataires vous demandent de réexaminer vos choix d’investissements. Une dépense de plus d’un million d’euros pour l’aménagement de la salle J.Vanbersel aurait deux graves conséquences : Augmentation très forte de l’endettement …

Lire la suite

Facilitons la mobilité des Génovéfains

MISE EN PLACE D’UNE NAVETTE POUR LES GARES.     Nous apprécions les avantages que nous procurent l’usage de la voiture  : rapidité et accessibilité géographique , mais cette facilité a son revers émissions polluantes (CO2), bruit, coût financier. Un trafic routier qui se densifie vers les gares, un transport en commun inadapté aux horaires …

Lire la suite

Pour un restaurant scolaire à Sainte Genevieve

CONTRE LA PRIORITÉ DES INVESTISSEMENTS ETABLIE PAR LES ÉLUS POUR LA CONSTRUCTION D’UN RESTAURANT SCOLAIRE Le confort et le bien-être de l’enfant pendant le temps scolaire est une des conditions sine qua non  de sa réussite. La cantine scolaire de Sainte Geneviève est saturée et, est devenue inadaptée. Nous ne sommes pas les seuls à …

Lire la suite

être candidat sur une liste

Candidatures dans les communes de plus de 1 000 habitants (1) La loi abaisse le seuil de 3 500 habitants à 1 000 habitants faisant obligation aux candidats de déposer leurs candidatures sous forme de listes en nombre égal au nombre de conseillers municipaux à élire et ordonnées suivant le principe de l’alternance des sexes. …

Lire la suite

Inscription sur la liste électorale de Ste Geneviève

– inscription d’office à 18 ans : Chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit d’office sur les listes électorales. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans que celui-ci n’effectue de démarche particulière. Si toutefois son inscription n’avait pas eu lieu, le jeune peut régulariser sa situation en s’adressant à …

Lire la suite

Changement du mode de scrutin

Pour les communes de plus de 1 000 habitants, à partir des prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux seront donc élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Les listes doivent être composées d’autant de femmes …

Lire la suite

Introduction

En Mars 2014 vous serez appelé à élire vos conseillers municipaux Le Conseil constitutionnel a validé, le jeudi 16 mai 2013, les principales dispositions de la loi qui modifie les modes de scrutins locaux et repousse à 2015 les élections cantonales et régionales. * Le Conseil constitutionnel a validé, le jeudi 16 mai, la loi sur …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email4
RSS20