fbpx

Tag: médiathèque

Nos Nouveaux échos du Conseil (14/06/22): projet Médiathèque, un sujet plus consensuel puisque déjà débattu et entendu…

Ce point 8 de l’ordre du jour, sur la médiathèque, ne fait que peu débat. Les listes en présence ont toutes écrit sur le sujet et exprimé leur volonté de voir ce projet avancé. Même s’il est dommage qu’aucune concertation n’ait encore été menée, qu’aucun lieu ne soit avancé, et qu’un cabinet ait été désigné …

Lire la suite

Les drôleries de la Génovéfine: des « grands projets » sans budget…

Cette deuxième partie de l’interview porte sur des projets qui apparaissent comme prioritaires dans le propos mais n’ont jamais été évoqués en Commission et par conséquent en Conseil. Prenons la salle socioculturelle dont le 1er adjoint qu’elle n’est « socio culturelle que pour les subventions, ont verra après ce qu’on en fait…. », dans le programme des …

Lire la suite

Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/22): Fabrice DORE se voit concéder la deuxième question sur le budget, à propos de la médiathèque…

Cet article concerne le point 3 de l’ordre du jour du Conseil: présentation du budget Fabrice DORE aura bien du mal à faire comprendre aux majoritaires la nécessaire concertation sur un projet pour prioritaire du mandat. La concertation, c’est toujours, c’est encore pour demain. Il aura comme réponse la mise en place d’un groupe de …

Lire la suite

Un budget qui laissera beaucoup de questions sans réponse!…

Avec une seule réunion de préparation en Commission et aucun document préalable fourni, pas plus de document à quelques jours de son vote, ce budget laisse beaucoup trop de questions sans réponse. Aucune priorité ne ressort du budget qui devrait nous être proposé ce lundi 11 avril 2022. La médiathèque à l’étude sans aucune concertation …

Lire la suite

Dans le Courrier picard (23/05/19): aménagement du centre bourg, culture et écoles…

Un bel exemple de revitalisation de centre en travaillant les questions scolaires et culturelles

Dans Oise Hebdo (23/01/19): les voeux d’Ully Saint-Georges

Une commune, presque voisine, de mois de 2 000 habitants, qui semble avoir une vue plus d’ensemble que la nôtre: un restaurant scolaire, huit classes et une médiathèque réalisés dans une recomposition du centre bourg, le tout en cours de réalisation…. On est loin des bricolages génovéfains. On notera l’erreur de nom, le Maire d’Ully …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...