Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales:
Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, il ne vous reste que quelques heures pour le faire. Après le 2 mars il ne sera plus possible de faire entendre votre voix.
1 français sur 4 ne pourra pas voter à l’élection présidentielle car non ou mal inscrit sur les listes électorales. Cela vous concerne peut-être. Il vous reste quelques heures pour agir.
Votre défi du jour !
Transférez ce message à 5 de vos proches en les incitant à vérifier leur inscription.
Dans le Courrier picard (24/01/22): une remorque de camion qui stationne depuis trop longtemps sur le territoire de Sainte-Geneviève…
Pour information le Hameau de La Mare d’Ovillers est partagé sur quatre Communes: Mortefontaine-en-Thelle, Novillers les Cailloux, Dieudonné et Anserville.
Dans le Courrier picard (18/01/22): un génovéfain s’exprime, dans la tribune libre, à partir du drame survenu à Hermes, il y a une quinzaine de jours.
Dans l’Observateur de Beauvais (14/08/20): notre maire marie…
Un compte des emplois peu fiabilisé… ils votent quand même et d’aucun trouve ce contrôle inutile…. (extrait de nos Echos du Conseil du 15/11/18):
2) Approbation du procès-verbal de la séance du 13 septembre 2018:
Madame le Maire demande l’adoption du procès-verbal.
Gérard CHATIN rappelle qu’il a envoyé une demande de rectification puisqu’il lui ait fait dire dans le point 11 de cette réunion, concernant la montée en grade d’un policier municipal, « Monsieur Chatin demande si il peut être utile de supprimer des postes ». Il rappelle que c’est nullement ce qu’il a dit, que c’est nullement ce qu’il pense et qu’il demandait l’ajustement du compte d’emplois à la réalité à la volonté réelle du Conseil.
Question: pourquoi y-a-il 8 postes ouverts dans la filière police de notre état du personnel?
Madame le Maire convient qu’un « réajustement serait sûrement utile mais que l’on ne s’inquiète pas, elle n’embauchera pas 8 policiers municipaux ».
Thierry REMOND tient à exprimer que ce débat lui paraît inutile.
Le procès-verbal est adopté à l’unanimité moins un vote contre celui de Gérard CHATIN.
Commentaire : Ce compte rendu est considéré comme non conforme par Gérard CHATIN de sa demande très précise sur le compte d’emplois qui comporte 8 postes ouverts sur la filière police allant de « gardien » à « Chef de service de police municipale » en fin 2017, avec l’ouverture du nouveau grade cela fera 9, à défaut de remise à jour. En cas de montée en grade le nouveau grade est ouvert et l’ancien grade est fermé pour avoir une correspondance entre le réel et les postes occupés. Contrairement à ce qu’exprime Thierry REMOND, cette question est utile, puisque, comme l’évoque et le confirme curieusement Madame le Maire dans sa réponse, la situation du compte d’emplois comme elle se présente pourrait permettre à un Maire d’embaucher autant de policiers municipaux qu’il y a de postes ouverts même si cela poserait alors des questions d’ordre budgétaire. Ce type de curiosité existe actuellement dans le compte d’emplois dans d’autres filières même si cela est plus difficile à cadrer que celle de la police. Il s’agit tout simplement là du juste droit de contrôle et de suivi des élus dans la création de poste municipaux….
Inutile ???…. On peut s’inquiéter pour la gestion….
Dans l’Observateur de Beauvais (30/11/18): un article su rla conférence de Jean CARTIER
Dans l’Observateur de Beauvais (30/11/18): un article sur l’accueil des nouveaux habitants
Dans Le Parisien (27/11/1/): un article sur un une ville où se conduit une expérience de démocratie participative
Dans le Courrier picard (28/11/18): Un article sur un problème qui touche nos jeunes….
Dans Le Parisien (19/11/18): un article sur la construction du restaurant scolaire…
Le suivi de la délégation de marchés de Madame le Maire:
A la date du Conseil municipal du 13 Septembre 2018, l’arrêté des dépenses réalisées dans le cadre de sa délégation de marchés publics Madame le Maire a engagé 337 568,80€ depuis le début 2018.
Le détail avec les opérations menées et les fournisseurs utilisés, joint….
Dans l’Observateur de Beauvais (2/11/18): un article sur les pratiques locales de gendarmerie
Les visites du site en septembre 2018:
Encore une baisse en septembre sur nos visites mais qui ressemble plus à un retour à la normale par rapport à la montée forte que nous avons déjà expliquée par rapport à un article sur la création de 200 emplois à Chambly qui a boosté nos visites participant de la pointe de 2912 visites en juillet.
Les articles les plus visitées en septembre sont:
-
Le « Château » avant le supermarché… petit apport aux journées du patrimoine: avec 1 289 visitesDans
-
l’Observateur de Beauvais (7/9/18): on parle du coin à propos de la prostitution… avec 1 272 visites
-
Groupe de Réflexion Génovéfain de Sainte-Geneviève (Oise): Les ateliers des Municipales, 1er Atelier: La démocratie avec 807 visites
-
L’école du Petit Fercourt avec 606 visites
-
Dans l’Observateur de Beauvais (14/09/18): deux articles sur des faits divers… à Ste-Ge avec 305 visites
Dans le Courrier picard (6/10/18): bientôt une maison médicale à Hermes…..
Elus en 2014, ils n’ont pas mis plus de 20ans pour ne pas la faire…..
Le renouveau des privilèges…..
A quand une véritable démarche d’urbanisme qui prenne réellement en compte les besoins de tous nos concitoyens?
Eaux pluviales du Petit Fercourt: la réunion annoncée….
La réunion annoncée pour début octobre pour informer sur les solutions concernant les inondations du Petit Fercourt aura finalement lieu le Mardi 6 Novembre 2018, à 19h, salle polyvalente, 13 rue du Canton de Beaupréau.
Le niveau de nos visites en Août 2018: en baisse mais cela s’explique…
Le niveau de nos visites est en baisse en août, la période estivale pourrait expliquer partiellement mais cela ne suffirait pas, un article paru sur des propositions d’emplois à Chambly a engendré un grand nombre de visites, près de 3 000, inhabituelles fin juillet. Il y en a encore sur le mois d’août tant cette article a soulevé l’intérêt, il reste le premier en visite sur août, espérons qu’il ait eu autant de conséquences pour les demandeurs d’emploi. Nous revenons donc à des seuils plus proches de nos moyennes.
Voici donc les articles les plus visités:
- Le Parisien du 12/07/2018: 200 emplois à pourvoir à Chambly: 1 276 visites
- Beauvais, 7 – 9 Septembre, Journées des plantes (article retiré, animation passée) : 1 269 visites
- Un incident sur le chantier du restaurant scolaire: 1 240 visites
- GRG: Les ateliers des municipales, questionnaire sur la démocratie: 977 visites, à noter que cet article a été partagé 225 fois, ce qui est très important, ce questionnaire est clos depuis le 10/09, ses résultats
- L’Oise fête sa libération, 2 septembre (article retiré, évènement passé) : 789 visites
-
Dans Oise Hebdo (15/08/18): la fusion de Warluis et Rochy-Condé: 551 visites
Ateliers des Municipales: vos réponses sur la démocratie locale
Il n’est pas possible de considérer ce questionnaire comme un sondage ou une enquête au regard du nombre de réponse, toutefois la ligne décrite par ces quelques dizaines de réponses est claire et il faudra s’en inspirer….
La moyenne accordée par ce questionnaire est de 3,39 sur 10, cela se passe de commentaire.
Près de 82% des personnes qui ont répondu se considèrent comme insuffisamment informés sur la tenue des Conseils municipaux
Si près de 31% ne savent pas combien il y a de Conseil par an et 8% en chiffrent le nombre au minimum, plus de 22% et près de 39% situe le nombre de Conseils à 6 ou plus le nombre ce qui est proche de …
Nos Echos du Conseil du 13 septembre 2018: Enfin ils lisent ce que l’on leur écrit, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont prendre en compte….
Les échos du Conseil municipal du 13/09/2018, 20h30:
produit par le Génovéfain Net
6 personnes dans le public dont deux représentants de la presse, l’un de l’Observateur de Beauvais, l’autre du Parisien libéré.
Le quorum est atteint à 20h30.
Nos Echos en téléchargeable PDF
Madame le Maire propose à Amélie LIARD-VAGNER d’être secrétaire de séance, celle-ci accepte.
Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Bériza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pascal BREBANT, Pierre HAUTOT, Éric MAURIERAS, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON et Claude GARDETTE (arrivé à 20h50) pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);
Gérard CHATIN, …
Dans Le Parisien Libéré (24/08/18): un article sur la qualité de l’eau dans l’Oise
Précision: nous sommes sur le Syndicat d’Ully Saint-Georges
Dans l’Observateur de Beauvais (7/9/18): on parle du coin à propos de la prostitution…
Dans l’Observateur de Beauvais (7/9/18): la Commémoration de la libération de la Commune
Sur Le Parisien libéré (30/08/18): des subventions aux associations à aller chercher…
L’article complet en téléchargeable PDF
Plus d’informations sur la page de la DRJSC
Date limite de dépôt 16 septembre
Il est enfin affiché….
Dans la semaine qui vient de s’écouler, alors que les travaux de construction du restaurant scolaire sont commencés depuis plusieurs mois et que le permis est daté du 18 février 2017, le panneau vient seulement d’être installé. Sachant qu’il y a deux mois de recours possible sur toute obtention de permis et que tout constructeur qui aurait cette pratique de non respect de la loi pourrait voir détruit ce qu’il a bâti avant information obligatoire….. Ils se croient vraiment tout permis….