-
- Un espace sur le site de la Commune, pour contacter les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève!Conformément à la loi, les élus « Un Nouvel Avenir ont obtenu qu’ils puissent être contactés à partir du … Continuer la lecture →
- Théâtre à Sainte-Geneviève, le 25 Janvier 2024, 20h.À TABLE, CHEZ NOUS, ON NE PARLAIT PAS C’est l’histoire d’un jeune homme de vingt ans en 1943 … Continuer la lecture →
- Signez la pétition de l’UFC contre les déserts médicaux83 % des Français résident dans un désert médical pour au moins une profession parmi les généralistes, pédiatres, gynécologues … Continuer la lecture →
- L’ordre du jour du Conseil municipal du 30 Novembre 2023
- Concert de Noël à Ponchon…
- Commission Travaux du 21 novembre: beaucoup de travaux, peu de décisions de Commission…Skate Park La réunion était convoquée sur le terrain du Centre Yves MONTAND pour que nous puissions suivre … Continuer la lecture →
- Des Concerts de Chorales dans ces quelques semaines…
- Commission urbanisme du 20 novembre: ça avance à tout petits pas… et parfois dans le mauvais sens!Révision du PLU: Le Cabinet qui accompagnera la révision du PLU est choisi annonce l’adjoint au Maire président … Continuer la lecture →
- Commémoration de la fin des Hostilités en Algérie
- Pascal POULET élu Président du Syndicat Intercommunal d’Approvisionnement en Eau Potable d’Ully Saint-Georges..Pascal POULET, Maire de Lachapelle Saint-Pierre depuis 2020, précédemment adjoint, a été élu Président du SIAEP d’Ully Saint-Georges. … Continuer la lecture →
- Quelques moments de la Commémoration du 11 Novembre 2023:Les enfants des écoles et du Conseil des Jeune ont chanté la Marseillaise… Jacqueline VANBERSEL, Maire honoraire, Georges … Continuer la lecture →
- Une réunion à propos des travaux d’ENEDIS sur le Blanc mont…. des informations et des questions!Pour présenter la réunion , Jean-Louis AGNES, les représentants d’ENEDIS et de l’entreprise qui fera les travaux Jean-Louis … Continuer la lecture →
- Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental est venue présenter le bilan du BUS Emploi à Sainte-GenevièveOn reconnaîtra, au centre, Nadège LEFEBVRE, à sa gauche sur la photo, Daniel VEREECKE, Maire de Sainte-Geneviève, puis … Continuer la lecture →
- Faîtes des heureux ! Offrez une nouvelle vie à vos jouets – Donnez-les tout proche de chez vous !
- Nos échos du Conseil (19/10/23): tous les points de l’ordre du jourOrdre du iour – L’appel et l’état des présent – Approbation des procès-verbaux des séances du 06 juillet et … Continuer la lecture →
Permettez moi de rectifier une chose concernant le putsch envers Madame VANBERSEL`, le projet n’est pas de Monsieur Le Maire…
Je me souviens du temps où finalement les gens roulaient très vite dans ces rue nous avions particulièrement un conseiller…
Renseignements pris auprès de l’AELO, il est faux que ceux qui ont siégé précédemment comme l’a prétendu le Maire dans…
Monsieur l'élu aux travaux nous raconte n'importe quoi sur le centre Yves Montand, reportez-vous sur mon commentaire du 30 Avril…
-
animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démission; démocratie locale Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais oise Oise hebdo petit fercourt PLU presse projet projets Prévoté restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme vie locale école économie
-
Déconventionner les professionnels de santé qui ne refuse de s’installer dans les lieux où il y a besoin.
Permettez moi de rectifier une chose concernant le putsch envers Madame VANBERSEL`, le projet n’est pas de Monsieur Le Maire…
Je me souviens du temps où finalement les gens roulaient très vite dans ces rue nous avions particulièrement un conseiller…
Renseignements pris auprès de l’AELO, il est faux que ceux qui ont siégé précédemment comme l’a prétendu le Maire dans…
Monsieur l'élu aux travaux nous raconte n'importe quoi sur le centre Yves Montand, reportez-vous sur mon commentaire du 30 Avril…
animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démission; démocratie locale Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais oise Oise hebdo petit fercourt PLU presse projet projets Prévoté restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme vie locale école économie
Déconventionner les professionnels de santé qui ne refuse de s’installer dans les lieux où il y a besoin.
-
-
Archives par mot-clé : finances
Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/23): les taux d’imposition inchangés même pour les résidences secondaires…
Point 1 l’Ordre du jour: Vote des taux des impôts directs locaux – 2023. Le Maire donne la parole à Christelle MARIN, adjointe aux finances, pour ce point sur les taux d’imposition. L’an passé, elle avait évoqué qu’à compter de … Continuer la lecture
Nos Nouveaux échos du Conseil (14/03/23): l’ensemble des points de l’ordre du jour
Affaires générales Enfance et jeunesse 6) Voyages scolaires – Année 2022-2023 – Rectificatif. Finances 7) Approbation du compte administratif – Exercice 2022. 8) Approbation du compte de gestion – Exercice 2022. 9) Affectation des résultats de l’exercice 2022. Question … Continuer la lecture
Nos Nouveaux échos du Conseil (15/12/22): Une motion pour préserver les ressources des Comm
OdJ : 6) Motion concernant les conséquences de la crise économique et financière sur les comptes des Intercommunalités et des Communes sur sa capacité à investir et sur le maintien d’une offre de services de proximité adapté aux besoins de … Continuer la lecture
Nos Nouveaux échos du Conseil (14/06/22): le vote des subventions … un vote un peu limite au niveau du respect des règles.
Les subventions qui constituent le point 4 de ce Conseil ont effectivement été traitées en Commission. Toutefois, il faut préciser que seule la Commission des Finances traite du sujet et que la question associative n’est appréciée que sous le regard … Continuer la lecture
Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/22): Budget principal, reprise anticipé du résultat
Cet article traite du point 1 de l’ordre du jour Christelle MARIN, adjointe aux Finances, présente le sujet et propose la reprise anticipée d’un excédent de 242 727,52€. On notera que l’excédent de fonctionnement cumulé est de 932 727,52€ sur … Continuer la lecture
Conseil municipal du 14 Décembre, l’ordre du jour…
Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21: Vote du Compte administratif et du Compte de gestion 2020*:
1) Compte administratif: Alors que Monsieur le Maire quitte la salle, conformément à la réglementation pour l’adoption de son compte administratif, Pierre HAUTOT prend la présidence et lit la délibération d’adoption du Compte de gestion sans avoir fait de présentation … Continuer la lecture
L’ordre du jour du Conseil municipal du 24 juin 2021:
Nos échos du Conseil du 12/02/2020: débats difficiles et nouvelle démission d’une adjointe…
SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Les échos du Conseil municipal du 12/02/2020, 20h30: produits par le Génovéfain Net Près de quarante personnes présentes dans la salle du conseil, mais pas de représentant de la presse locale. Le quorum est atteint un … Continuer la lecture
Les questions financières… qui montrent quelques tiraillements entre le Maire et son adjointe… (extrait de Nos échos du Conseil du 14/11/19):
3)Construction du restaurant scolaire – Révision de l’autorisation de programme et des crédits de paiement : Madame le Maire commence la lecture de la délibération en évoquant que le poids du coût de cet investissement justifiait de la porter sur deux … Continuer la lecture
Touchez pas au grisbi (article extrait de notre bulletin de juin 2019)
Madame le Maire et sa majorité ne cessent de pester face au début de difficultés de trésorerie que pose le transfert des 1 500 000€ d’actif de trésorerie opéré en juin 2018. Mais, ils oublient vite, très vite, beaucoup trop vite de … Continuer la lecture
Nos Echos du conseil du 6 juin 2019: chaud…
Huit personnes présentes dans la salle du conseil, ce soir, parmi lesquelles deux représentants de la presse locale, en l’occurrence de l’Observateur de Beauvais et du Parisien libéré. Le quorum est atteint à 20h30. Daniel VEREECKE a vu sa place … Continuer la lecture
Exclure, exclusif… ça continue…
Actuellement, le « Guide pratique 2019-2020 » de la Commune est en cours de distribution. Si vous avez un peu de temps, ou le sens de l’observation, vous remarquerez que le processus d’élimination se poursuit. C’est ainsi que, le 1er adjoint sans … Continuer la lecture
L’arrêté des dépenses de Madame le Maire dans le cadre de sa délégation de marchés publics au 15/11/18:
Lors de la réunion de Conseil du 15 novembre 2018, Madame le Maire a présenté les dépenses réalisées dans le cadre de sa délégation de marchés publics. Pour la période depuis la précédente réunion, du 13 septembre, ces dépenses s’élèvent … Continuer la lecture
La Commune emprunte 800 000€ (extrait de nos Echos du Conseil du 15/11/18)
4) Emprunt – Réalisation d’un emprunt: Madame le Maire donne la parole à Christelle MARIN, adjointe aux finances. Celle-ci informe que le transfert de compétences a conduit à une baisse de la trésorerie municipale et qu’il est donc nécessaire d’emprunter … Continuer la lecture
Une présentation exemplaire et/mais une trésorerie qui se dégrade….. (extrait de Nos Echos du Conseil du 15/11/18):
3)Assurances – Renégociations des contrats – Attributions des marchés: Madame le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT qui a encadré la procédure d’attributions de marchés publics. Un marché avait été conclu pour 4 ans en 2014, il doit être … Continuer la lecture
Dans Oise Hebdo (17/10/18): une salle inaugurée…
La réponse que nous a faite la Mairie de Fleurines à propos du coût de cette salle: « Suite à votre demande nous vous informons que le coût de la salle Firmin Declercq est de 730 000 euros. Il faut rajouter … Continuer la lecture
Mise en place d’une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) les conséquences dans chacune des Communes de la Thelloise:
La décision prise par le Conseil communautaire de la Thelloise le 11 octobre 2018 va produire un supplément que chaque propriétaire devra payer l’an prochain sur sa Taxe foncière de 2019. L’intercommunalité a choisi un taux basé sur la moyenne … Continuer la lecture
Dans l’Observateur de Beauvais (19/10/18): la Thelloise met en place une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères)
L’article complet en téléchargeable PDF Mise en place d’une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) les conséquences dans chacune des Communes de la Thelloise:
Nos Echos du Conseil du 13 septembre 2018: Enfin ils lisent ce que l’on leur écrit, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont prendre en compte….
Les échos du Conseil municipal du 13/09/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net 6 personnes dans le public dont deux représentants de la presse, l’un de l’Observateur de Beauvais, l’autre du Parisien libéré. Le quorum est atteint à … Continuer la lecture
Oise Hebdo (21.02.18): Thelloise et taxe inondation
L’article complet en téléchargeable PDF
Une publication du GRG qui analyse 16 ans de gestion de la majorité municipale:
Poursuivez la lecture de l’analyse en téléchargeable PDF Nous sommes prêts à vous apporter toutes les informations ou explications complémentaires à ce document. Prenez contact au 06 01 27 09 63 ou par courriel: sainte-genevieve@legenovefain.net Ce document a été diffusé … Continuer la lecture
Dans Oise Hebdo de ce jour, des questions sur notre nouvelle intercommunalité….
L’article complet en téléchargeable PDF
Nos Echos du Conseil du 27 Septembre 2017:
Les échos du Conseil municipal du 27/09/2017, 20h30: produit par le Génovéfain Net Six personnes dans le public dont un représentant du journal Oise Hebdo. Nos Echos du Conseil en téléchargeable PDF Avis à nos lecteurs: des documents sont … Continuer la lecture
Dans l’Observateur de Beauvais de ce jour: le Conseil municipal du 7 décembre…
L’article en téléchargeable PDF