Catégorie : NOS PUBLICATIONS

Dans le cadre de l’enquête publique pour la modification du PLU, Fabrice DORE, Conseiller municipal « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » a déposé une note au Commissaire enquêteur…

13 octobre 2021 – 16 novembre 2021 3ème MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME OBSERVATIONS de Fabrice Doré Conseiller Municipal à Sainte-Geneviève Membre des Commissions Urbanisme et Travaux Nous souhaitons faire quelques observations concernant plusieurs champs Concertation, Urbanisme, Contre-proposition : Concertation ? Le manque de concertation et d’informations de la population et des élus o Commission …

Lire la suite

Procédure de modification du PLU, Gérard CHATIN, Conseiller municipal « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » a déposé une note au Commissaire enquêteur pour signifier son opposition au projet et proposer des alternatives…

Contribution à l’enquête publique en vue, notamment, de la reconnaissance de la Zone 2AUi en Zone 1AUi Aspects économiques et aménagements : Sainte-Geneviève est historiquement une Commune où l’activité économique a toujours été très importante. Toutefois, cette activité s’est essentiellement concentrée sur la Route Nationale 1 (devenue D1001). Que souhaite un entrepreneur quand il installe une …

Lire la suite

Après une réunion entre les membres du Comité des Fêtes et le Conseil municipal, Gérard CHATIN, élu « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » fait une déclaration…

Monsieur le Maire avait invité les représentants du Comité des Fêtes à discuter sur leur démission avec le Conseil municipal, toutefois, il n’avait convié que les membres de sa majorité. Cinq élus Minoritaires se sont invités: Alain BOSC, Nathalie CEDOLIN, Gérard CHATIN, Fabrice DORE et Thierry REMOND. Les débats ont été tendus.

Et pendant ce temps… le pilier de l’église baigne!

Il y a près d’un an que les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », Gérard CHATIN et Fabrice DORE, membre de la Commission des travaux ont signalé qu’un regard d’eau pluviale ne se vidait pas, restait plein et laissait « baigner » piliers et fondations. Cela leur avait, alors, valu les moqueries du 1er adjoint au Maire …

Lire la suite

Dans le « Journal du tri », le SMDO explique les raisons de l’augmentation du traitement des déchets…

Maire honoraire, Jacqueline VANBERSEL signe la pétition contre la modification du PLU dont la procédure est en cours d’enquête jusque mardi 16 Novembre…

La procédure d’enquête publique est en cours jusque mardi prochain, le Commissaire enquêteur sera ce jour là en permanence en Mairie entre 17 et 19h pour recevoir vos remarques et propositions. Ensuite, il aura un mois pour rendre son rapport qui devra tenir compte des avis de la population et des partenaires institutionnels (Chambres consulaire, …

Lire la suite

16 novembre, fin de l’enquête publique et dernière permanence sur le PLU en vue et pétition en cours…

Tous concernés, jetez un oeil sur sur le document d’orientation et d’aménagement et vous verrez les conséquences sur l’ensemble du territoire. Cette modification es majeure pour le devenir de la Commune.

Des habitants du Petit Fercourt sont inquiets après les travaux de rétention d’eaux pluviales, ils ont quelques raisons de l’être apparemment…

Normalement, le bassin du haut aurait dû se remplir et son trop-plein se vider dans le bassin situé plus bas . Hors, ce dernier se remplit en premier. Y aurait-il eu erreur de conception? On peut effectivement s’interroger, alors que ces constats sont faits avec des pluies de peu d’intensité; Qu’en sera-t-il quand nous subirons, …

Lire la suite

Un riverain des terrains 2AUi nous a confié les photos qu’il a remises au Commissaire enquêteur, c’est édifiant

Le 23 octobre, première permanence du Commissaire enquêteur, Une quinzaine de participants sont venus apporter leurs appréciations sur le projet de modifications du PLU, des riverains immédiats, mais pas seulement, des habitants du Hameau de la Fusée. La coupure en deux de la Commune, les risques d’inondations, l’état de la route et l’évolution de la …

Lire la suite

Modification du PLU: Un Génovéfain de souche rappelle le Maire à ses engagements et aux bons souvenirs de notre Commune…

OBSERVATIONS DE LA PART DE LA FAMILLE CHEVALIER  13 RUE DE LA CHAPELLE (à côté de la zone 2 AUi) 60730  SAINTE-GENEVIEVE SUR L’ENQUÊTE PUBLIQUE DE MODIFICATION DU P.L.U DE SAINTE-GENEVIEVE CONCERNANT LE TRANSFERT DE LA ZONE  2AUi EN 1AUi AFIN DE L’OUVRIR A L’URBANISATION  Du 13 octobre au 16 novembre 2021 L’ensemble de notre …

Lire la suite

Enquête de modification du PLU, toutes et tous concerné(e)s!…

La Commune a ouvert une procédure de modification du PLU. Le principal point de difficulté de celle-ci porte sur la création d’une zone d’activité sur les terrains agricoles le long de la Route, CD 46, menant au hameau de la Fusée. En effet, cette route connaît déjà une circulation conséquente. Elle est la principale voie …

Lire la suite

Gérard CHATIN et Fabrice DORE ont demandé des réunions sur les questions de l’urbanisme dans notre Commune…

Alors que se déroule en ce moment l’enquête publique pour la révision du PLU et que le Conseil municipal et ses Commission sont en place depuis 15 mois, seule une réunion urbanisme s’est tenue, celle-ci étant obligatoire pour l’ouverture de la procédure de cette révision du PLU. Aucune réunion sur les questions de circulation, de …

Lire la suite

La présence des élus à la suite de la réunion du 9 Septembre 2021: globalement ça baisse… NASG toujours plus…

Globalement, la présence des élus baisse. C’est surtout chez les élus « Un Nouvel Elan pour Sainte-Geneviève » que cette baisse se ressent le plus à 90%. La liste étant « Force Développement Progressons Ensemble » marque le pas à un niveau d’à peine 61%. Pendant que les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » tiennent la tête avec une …

Lire la suite

L’intercommunalité recrute…

Le suivi des dépenses de Monsieur le Maire, dans le cadre de sa délégation de Marchés publics

Est-ce une réponse correcte? Jugez-en…

Monsieur Chatin remarque que la Communauté de Communes a décidé du report de la procédure d’adoption du SCOT et demande si cela peut impacter la modification du PLU qui a été lancée par la Commune. Monsieur Vereecke confirme que ce report est dû au projet d’intégrer la Commune d’Ansacq au sein de la CCT. Extrait …

Lire la suite

En vue du prochain Conseil du 9 Septembre, 20h, les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » ont adressé 3 questions à Monsieur le Maire:

En vue du prochain Conseil municipal, du 9 Septembre, je vous adresse les questions que nous vous posons au titre des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ». Je me permets de vous rappeler qu’au sens de la loi et de l’ensemble des textes qui encadrent ce processus des questions des élus, c’est aux élus qui …

Lire la suite

Quelques infos pour la rentrée des classes demain à Sainte-Geneviève…

Les travaux du Petit-Fercourt, des riverains s’inquiètent de l’état dans lequel les lieux vont être laissés:

Des riverains ont interpelé le Maire et ses adjoints, sur place ou en Maire, ont écrit, la situation inquiète. L’état dans lequel les routes, trottoirs et les bassins de rétention vont être laissés osent des questions et ce malgré qu’ils soient allés à la réunion d’information organisée par la Municipalité. Les élus « Un Nouvel Avenir …

Lire la suite

Les travaux du bassin de rétention des eaux pluviales pour le Petit Fercourt ont commencé depuis quelques semaines…

Depuis des années, les habitants du Petit Fercourt, Rue de Laboissière, Rue de Méru et de Noailles subissaient des inondations suite à des orages important. Plusieurs fois, les travaux avaient été promis, jamais engagés. Dans la fin du précédent mandat, ils l’ont été, la nouvelle municipalité a poursuivi. Il ne faudra pas oublier les nombreuses …

Lire la suite

Faire et refaire, voire défaire, c’est toujours travailler, sauf qu’à la fin on a toujours pas de quoi stationner?

La mise en impasse de la Rue du 7 Juin 1940* provoque débat dans la population et parmi les élus:

Nous publions l’arrêté du Maire, en date du 28 Juin qui a permis de mettre la Rue du 7 Juin 1940 en impasse. Toute personne concernée par cet arrêté, c’est à dire tout habitant, tout utilisateur potentiel de la rue peut faire recours de cette décision et a jusqu’au 27 août 2021 pour déposer ce …

Lire la suite

La Rue Monte à Regret* bloquée et quasi privatisée…

Non prise, débattue et même pas présentée en Conseil, à peine évoquée en Commission Domaine Communal, Développement Durable et Travaux une décision qui vient d’on ne sait où? On savait déjà que cette majorité nous menait dans l’impasse. Cette rue était déjà en double sens interdit ce qui la privatisait quasiment. Pour la tranquillité de …

Lire la suite

L’état des dépenses par délégation arrêté au Conseil du 24 Juin 2021:

L’état des présences en Conseil après celui du 24 juin:

Un seul absent, lors de ce Conseil, Xavier BOULIN, Conseiller délégué à la sécurité. Le niveau de présence reste très correcte.

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email5
RSS20