fbpx

Catégorie : NOS PUBLICATIONS

Oise Hebdo du 20 juillet 2022: annonce une déviation, il était temps…

Alors que les travaux de la Rue de Lachapelle sont engagés depuis près d’un mois et demi, qu’ils touchent à leur fin, c’est seulement maintenant que la Commune réalise une communication à la presse. En pleine vacances. Le sens de l’actualité et de l’information, on savait qu’ils l’avaient pas en interne, en externe si c’était …

Lire la suite

Les drôleries de la Génovéfine: « faire des économies » qu’il avait dit

La politique de communication de cette nouvelle majorité est curieuse, lors de la première réunion de Commission Communication, son responsable, le 1er adjoint, nous annonçait qu’il n’y aurait qu’une publication de bulletin municipal par an, « il faut faire des économies » avait-il argumenté. Puis, on est passé à trois, sans nouveau débat en Commission, faut pas …

Lire la suite

Suite à la question posée lors du Conseil municipal du 7 juillet dernier, l’intercommunalité apporté un utile complément de réponse:

Monsieur, Je fais suite à vos interrogations concernant l’accueil de la HGI de Ste Geneviève sachant que notre Vice-Présidente est actuellement absente. Voici l’historique de la capacité d’accueil : Par courrier en date du 15/02/2016, le CD a agréé les locaux pour l’accueil de 14 enfants. A l’époque, la HGI disposait du dortoir, d’une salle d’activité …

Lire la suite

Les drôleries de la Génovéfine (07/22): c’est pas parce que l’on rien à dire qu’il faut le répéter…

Ce bulletin municipal est vide peut-on entendre de ci de là? Effectivement aucun fond, peu d’aspects de la vie communale au sens visionnaire du terme. Cette majorité n’avait pas de projet, elle n’en a toujours pas, et elle remplit le vide avec du creux. L’info est consacrée à la vie associative et ne parle que …

Lire la suite

Un habitant de Sainte-Geneviève nous a envoyé des photos sur le stationnement dans la Rue de l’Avenir…

Ces photos montrent certes une situation d’infraction au Code de la Route mais aussi l’incapacité de la municipalité à répondre à une situation qui met en danger les piétons. Le citoyen qui a communiqué ces photos a informé les avoir transmises au Maire de la Commune et à son Conseiller délégué à la sécurité. Jamais …

Lire la suite

L’état des présences au Conseil après la séance du 7/07/2022: des niveaux d’absences qui posent questions… le traditionnel appel des présents…

Ce tableau fait apparaître un niveau général de présences, pour la liste majoritaire, de près de 83% mais ce taux, au dessus de la moyenne général (79%) cache bien des réalités différentes et surprenante. Lors de ce Conseil, 5 Conseillers majoritaires sont absents, parmi lesquels Xavier BOULIN, Conseiller délégué à la sécurité qui enregistre un …

Lire la suite

Aménagement de la Rue du Placeau: dernier jour… pour s’exprimer. L’expression d’un Génovéfain…

Un citoyen nous a renvoyé l’expression qu’il a adressé dans le cadre de la concertation municipale sur l’aménagement du Placeau: De la part de Jean-François ChevalierAvis sur aménagement du placeau 24 juin 2022Suite aux 2 projets proposés, en vue de définir, la version définitive d’aménagement dite du Placeau,je vous prie de trouver, ci-dessous, mes observations …

Lire la suite

Résultats du 2ème tour des législatives sur Sainte-Geneviève

La Commission Travaux organise une consultation sur l’aménagement du placeau… participez-y massivement…

Comme convenu, lors de la réunion publique du 2 juin dernier, la Commission travaux vous propose deux projets d’aménagement situés en face du 27 rue du Placeau. Aussi, veuillez trouver ci-jointes les deux propositions de plans (option 1 et option 2) concernant les aménagements proposés. Afin de prendre en compte votre avis et vos remarques, …

Lire la suite

Le suivi des dépenses du Maire par délégation à la date du 14 juin 2022: beaucoup d’opérations et peu de réflexion…

On constate un niveau de dépenses important depuis le denier. Celles-ci sont opérées sans que le Maire ne prenne avis des Commissions, encore moins du Conseil municipal. Certaines de ces dépenses n’ont aucune urgence, pourraient être regroupées pour faire des marchés plus performants, la démarche d’achat public est inquiétante et dépensière. A force de ne …

Lire la suite

Présence au Conseil municipal après la réunion du 14 Juin 2022: nouvelle démission dans l’équipe majoritaire, la deuxième en 2 ans

La moyenne de présence au conseil se situe à 79,70%. La plus forte moyenne se situe, à 96,88% avec la liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève plus de 14% au-dessus de la liste majoritaire.

Les résultats des législatives sur le 1er tour des législatives 2022

Gérard CHATIN a répondu à la lettre de Monsieur le Maire de Sainte-Geneviève: le débat public doit être public…

L’article sur la lettre de Monsieur le Maire

Monsieur le Maire joue-t-il l’intimidation en direction de l’élu minoritaire Gérard CHATIN?

Cette lettre a été reçue hier en recommandé accusé, hier, par l’élu minoritaire. Il a adressé sa réponse ce matin et sera publiée sur ce site tout prochainement. Le temps que le Maire ne la découvre pas ici. L’article concerné par la lettre, cliquez ici.

Dans l’Observateur de Beauvais (3/6/22): On reparle de la remorque…

Cette remorque est là depuis un an et demi… la responsabilité de son retrait pose problème? Dis quand partira-t-elle? Qui au moins le sait-il? Il y a près de 6 mois, le Courrier picard évoquait cette remorque abandonnée depuis alors un an. Aujourd’hui, elle n’a toujours pas bougé. Mais est-ce vraiment à la Commune de …

Lire la suite

Après deux réunions tardives, le problème de la méthode est posé à cet exécutif…

Ce jeudi 2 juin, se tenait une réunion publique à propos de l’aménagement de la Rue du Placeau. Malgré les nombreux commentaires, sur Facebook, depuis ces dernières semaines, c’est une petite soixantaine de personnes qui sont venus participer. Après une très courte introduction par le Maire, c’est Jean-Louis AGNES qui a animé la réunion en …

Lire la suite

Selon la municipalité, les travaux de la Rue de Lachapelle perturberont la circulation jusque fin août 2022

A la suite de la réunion publique organisée le 16 mai, il est possible de déterminer les conséquences des travaux sur la Rue de Lachapelle. Tout d’abord, la voie sera fermée dans le sens Nationale vers Lachapelle Saint-Pierre pendant toute la durée des travaux, elle restera utilisable normalement dans le sens inverse, Lachapelle Saint-Pierre vers …

Lire la suite

Une réunion publique nécessaire mais bien tardive…

A peine une trentaine de personnes à cette réunion pour informer, certes tardivement, les riverains des travaux qui vont s’opérer sur la Rue de Lachapelle. Tardivement, même l’adjoint concerné en a convenu même s’il s’est senti obligé de rappeler que l’initiative des travaux revenait au Département de l’Oise qui refait la route sur la partie …

Lire la suite

Les Drôleries de la Génovéfine: entre découvertes, aveux et incompréhensions, l’adjoint à l’urbanisme nous fait quoi?

Notre adjoint à l’Urbanisme commence par se plaindre des « constructions poussent comme des champignons », lui qui a cédé en moins de deux mois, là où ses prédécesseurs, Daniel JONARD avant 1995, puis Jacky BEAUDOIR, entre 1995 et 2020, avaient su résister pendant plus de 30 ans et avaient pu éviter les dérangements que nous voyons …

Lire la suite

Les drôleries de la Génovéfine: des « grands projets » sans budget…

Cette deuxième partie de l’interview porte sur des projets qui apparaissent comme prioritaires dans le propos mais n’ont jamais été évoqués en Commission et par conséquent en Conseil. Prenons la salle socioculturelle dont le 1er adjoint qu’elle n’est « socio culturelle que pour les subventions, ont verra après ce qu’on en fait…. », dans le programme des …

Lire la suite

Les Drôleries de la Génovéfine: Deux ans après, le Maire fait le scoop avec des projets engagés sous le précédent mandat…

Parking du Centre Yves MONTAND, Rue du Placeau et Rue de l’Avenir: des annonces déjà prévues sous le mandat de Jacqueline VANBERSEL et seulement engagées maintenant avec deux ans de retard. En « parlant aux oiseaux », Monsieur le Maire nous fait part du projet du parking du Centre Yves MONTAND réalisé avec des modifications profondes par …

Lire la suite

Les drôleries de la Génovéfine: qu’ont-ils donc à nous dire?

On sait que cette majorité a bien du mal à nous dire où elle veut en venir mais de là à prendre des micros pour parler dans la rue devant personne, il y a de la marge. C’est pourtant ce que nous font, dans la dernière édition de l’info Génovéfine, le Maire et son adjoint …

Lire la suite

Réunion publique: Rue de Lachapelle et riverains…

En vue des travaux d’aménagement de la Rue de Lachapelle qui doivent commencer dans les tout prochain jours, une réunion publique est organisée en direction des riverains et des habitants concernés le Lundi 16 Mai 2022, à 18h30, Salle Polyvalente, 13 Rue du Canton de Beaupréau. Les élus vous informeront sur les travaux et répondront …

Lire la suite

Délibérer ne suffit pas: il faut réaliser… 37,5% c’est insuffisant…

Ce tableau de reprise des dépenses d’investissement issues du Grand livre 2021 permet de faire une approche de la réalisation des opérations. Tout d’abord, un taux de réalisation d’un peu plus de 37%. Ce qui est quand même extrêmement faible. Si on l’aborde par chapitre, on voit les grands ordre de sous réalisation comme par …

Lire la suite

N’en déplaise aux élus majoritaires de Sainte-Geneviève (ou d’ailleurs), les élus minoritaires ont droit d’écriture sur les supports numériques de la Commune…

Le Conseil d’Etat vient de rendre une décision, grâce à l’origine à une requête au Tribunal Administratif de Lille d’un adhérent de l’AELO : Thierry D’Hulst de Willems dans le Nord (une commune qui recueille des adhésions d’élus d’opposition à l’AELO à chaque mandat, qui ont suivi nos formations). C’est une décision dans laquelle les …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...