Catégorie : ACTUALITES

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21, 3ème question posée par Fabrice DORE, Conseiller « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », la concertation « OUI » mais quand il n’y a plus rien à dire…

c)Nombre d’habitants nous ont exprimé leur attente de réunions publiques concernant deux projets : l’aménagement de la rue du Placeau et celui de la rue de la Chapelle. La concertation par écrit concernant la rue du Placeau a laissé entendre à beaucoup d’habitants et de riverains qu’une réunion publique aura lieu prochainement. Quant aux plusieurs projets …

Lire la suite

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21: 2ème question d’élu posée par Fabrice DORE, Conseiller « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »: sans vraie réponse…

b) Un certain nombre d’associations exprime une demande de locaux. Un aménagement du bâtiment sur le site de la Fusée prévoyait des bureaux pour certaines associations. Où en est cet aménagement ? Les associations qui devraient les occuper pourront-elles y tenir des réunions ? Est-il envisageable que certaines nouvelles associations puissent bénéficier elles-aussi de ces locaux notamment …

Lire la suite

Faire et refaire, voire défaire, c’est toujours travailler, sauf qu’à la fin on a toujours pas de quoi stationner?

Dans le Courrier Picard (22/07/21): un article sur la reconnaissance de catastrophe naturelle, notre commune est concernée.

Lien vers l’annonce qui permet d’accéder aux dossier sur le site de la Mairie : les personnes concernées ont dix jours à compter de la publication de l’arrêté.

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21: 1ère question d’élu posée par Fabrice DORE, Conseiller « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »

a)Il est envisagé par l’exécutif de la commune d’intégrer le projet de salle socioculturelle à l’aménagement de la future zone Aui en entrée de ville Est, rue de la Chapelle si toutefois la procédure de modification du PLU en cours finit par aboutir. Si cette intégration se fait, quel avenir est envisagé pour les locaux …

Lire la suite

Proposition d’emplois par la THELLOISE:

Suite aux pluies diluviennes du 28 juin, Sainte-Geneviève a été déclarée en état de catastrophe naturelle. Les habitants touchés ont dix jours à compter de la parution de l’arrêté, le 20 juillet:

A partager massivement..

5 Septembre, Forum des Associations au Centre Yves MONTAND:

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/01/21: le Maire toujours aussi méprisant face aux questions posées…

10)Questions des élus : Monsieur le Maire engage les questions diverses des élus en évoquant les questions de « Monsieur DORÉ qui poserait les questions de Monsieur CHATIN », Gérard CHATIN le reprend sur ce point et en profite pour poser une question sur le Compte Financier Unique (CFU), il rappelle que l’intercommunalité vient d’adopter la décision d’être parmi …

Lire la suite

Le programme du Festival Picard de la Côte Picard du 27 juillet au 13 août:

La mise en impasse de la Rue du 7 Juin 1940* provoque débat dans la population et parmi les élus:

Nous publions l’arrêté du Maire, en date du 28 Juin qui a permis de mettre la Rue du 7 Juin 1940 en impasse. Toute personne concernée par cet arrêté, c’est à dire tout habitant, tout utilisateur potentiel de la rue peut faire recours de cette décision et a jusqu’au 27 août 2021 pour déposer ce …

Lire la suite

Extrait de Nos échos du conseil du 24/06/21: Nos amis les bêtes…

9)Fourrière pour animaux – Renouvellement de la Convention: Après une introduction de Monsieur le Maire qui précise les tarifs d’un nouveau prestataire proposé au terme du marché en cours. Dominique LABARRE demande des précisions sur le sujet et des échanges sur le coût de l’opération et le nombre annuel de prestations. Pierre HAUTOT reprend le …

Lire la suite

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21: Vote du Compte administratif et du Compte de gestion 2020*:

1) Compte administratif: Alors que Monsieur le Maire quitte la salle, conformément à la réglementation pour l’adoption de son compte administratif, Pierre HAUTOT prend la présidence et lit la délibération d’adoption du Compte de gestion sans avoir fait de présentation de ce compte et faire constater la correspondance avec le compte administratif. Le compte de …

Lire la suite

Un nouveau commerce, bientôt à Sainte-Geneviève…

Beaucoup se demandent ce qui se passent dans l’ancienne boucherie, au coin de la Rue Maurice BLED et de de la Nationale, Le Génovéfain.Net vous l’annonce, un nouveau commerce s’installe et ouvrira en septembre, une poissonnerie.

Extrait de Nos échos du Conseil du 24 juin2021: le Maire ouvre le Conseil en nous indiquant qu’il visionne les séquences du Conseil auxquelles il ne peut participer et se permet de distribuer les bons points …?

Avant d’engager l’ordre du jour, Monsieur le Maire évoque les questions d’organisation du scrutin du deuxième tour et demande à des élus plutôt de la majorité d’assurer des permanences, il semblerait que certains ne soient pas très volontaires ? il fait tourner une feuille pour d’éventuelles inscriptions et vérifications. Il évoque ensuite l’interruption de séance pour …

Lire la suite

La Rue Monte à Regret* bloquée et quasi privatisée…

Non prise, débattue et même pas présentée en Conseil, à peine évoquée en Commission Domaine Communal, Développement Durable et Travaux une décision qui vient d’on ne sait où? On savait déjà que cette majorité nous menait dans l’impasse. Cette rue était déjà en double sens interdit ce qui la privatisait quasiment. Pour la tranquillité de …

Lire la suite

Un Rallye pédestre, le 12 Septembre, organisé par le Comité de Jumelage, inscrivez-vous:

15 Août, pique-nique participatif à Cauvigny…

Les dates de fermeture de nos boulangers durant cet été 2021:

Stage de Kayak à Hermes et festivités du 14 juilet, autour de nous…! Dans l’Observateur de Beauvais (9/07/21).

Une nouvelle association à Sainte-Geneviève:

Le Musée départemental propose des animations tout l’été:

Les échos du Conseil du 24 Juin 2021: toujours difficiles, voire impossibles, les réponses sérieuses et fondées… Les habitants ont le droit de savoir, quand c’est fini…

Les échos du Conseil municipal du 24/06/2021, 20h, Mairie: produits par le Génovéfain Net Deux personnes dans la salle de la mairie, épouse et compagne respectives de Monsieur le Maire et du 1er Adjoint. L’information de ce Conseil indiquait que la réunion serait diffusée mais n’évoquait nullement la réouverture au public, on appréciera la communication …

Lire la suite

En juillet et août, la Bibliothèque municipal s’anime…

Dans Oise Hebdo (30/06/21): deux articles ont retenu notre attention… inondation et faits divers!