Le Comité des Fêtes propose sa 2ème Soirée Cabaret
Le CLAG prépare son Marché de Noël:
Si vous êtes intéressé(e) pour exposer, remplissez le bulletin ci-dessous:
Nos échos de l’interco (28/03/24): mais pourquoi notre Maire a-t-il voté pour?
Jeudi 28 mars, se tenait le Conseil communautaire de la Thelloise. En point 4, figurait une délibération à prendre sur le règlement intérieur des gymnases de Sainte-Geneviève et de Noailles qui sont sou la responsabilité de l’intercommunalité. Ce point a amené Daniel VEREECKE, notre Maire, à intervenir avec une certaine véhémence au regard des problèmes du Comité des Fêtes de Sainte-Geneviève qui ne peut accéder au gymnase du Collège Léonard de VINCI du fait que celui-ci n’est réservé qu’aux activités sportives. L’intervention du Maire a débuté de façon assez malhabile puisque par une accusation en direction des dirigeants de la Thelloise qui manqueraient de courage et ne répondraient pas aux demandes qui leur sont faites, ce qui est faux, pire notre Maire ne semblait pas vraiment informé des réponses qui avaient été faites au Président du Comité des Fêtes de Sainte-Geneviève, Olivier POTIRON, par ailleurs Conseiller municipal, d’une part, et au 1er adjoint au Maire de Sainte-Geneviève, d’autre part, qui remplaçait le Maire, en vacances. Cette situation a envenimé les débats. Appelés à voter sur le règlement intérieur présenté sans grande modification sur celui en vigueur, notre Maire a étonné l’assistance en votant « pour » ce règlement comme l’unanimité des Conseillers communautaires présents. Il aurait été plus compréhensible qu’il s’abstienne ou vote contre, notons que Christelle MARIN, autre Conseillère communautaire de sa majorité était absente à ce Conseil communautaire. Gérard CHATIN, Conseil minoritaire de Sainte-Geneviève, était présent.
A voir, également sur ce sujet: Nos échos du Conseil (26/03/24): le mensonge comme réponse!
Nos échos du Conseil (30/11/23): la reprise du Ciné-Rural…
-Point de l’ordre du jour: 4) Adhésion au Ciné Rural – Convention – Approbation.
L a parole est donnée à Corinne KAPUSTA qui présente la délibération. L’association Ciné Rural 60 organise chaque année plus de 1000 projections et rassemblent plus de 46 000 spectateurs. Depuis 2012, le Centre Yves Montand a repris les projections de films récents présentées par l’association Ciné Rural 60. En 2020, avec 83 points (dont 75 dans l’Oise, 4 dans le Val d’Oise, 3 dans l’Eure, 1 en Seine-et-Marne et 1 en Seine-Saint-Denis) Ciné Rural 60 est le cinéma itinérant le plus dense et le plus rural en France. En 2022, il a été projeté 1121 séances de cinéma dont 35 en plein air. En raison d’une augmentation du coût, une nouvelle convention doit être signée entre la commune, le Ciné Rural 60 et le Centre Yves Montand. Afin de renouveler l’adhésion de la Commune il est proposé d’approuver la convention ci-jointe et continuer à prévoir la projection de 7 films par an pour une cotisation de passant de 300 € à 360 €. Avant de délibérer, quelques échanges autour des recettes du Ciné-Rural et de leur affectation suite à question posée par Olivier POTIRON. La convention est adoptée à l’unanimité.
Sujet précédent de ce Conseil: recrutement d’agents recenseurs…Continuer la lecture →
Sujet suivant de ce Conseil: une deuxième modification budgétaire pour 2023 Continuer la lecture →
Un atelier numérique sur Rendez-Vous…. par la Thelloise.
Le CLAG a organisé une journée picarde dans le cadre du Festival Chés Wèpes
Oise Hebdo (26/01/22) présente la tournée de la pièce « Les imposteurs » qui sera le Samedi 5 Février 2022, à 20h, à Sainte-Geneviève:
Dans l’Observateur de Beauvais (1/10/21): ils se sont (peu) mobilisés pour nettoyer la nature….
11 Septembre, Rallye pédestre à Berthecourt:
Un Rallye pédestre, le 12 Septembre, organisé par le Comité de Jumelage, inscrivez-vous:
Stage de Kayak à Hermes et festivités du 14 juilet, autour de nous…! Dans l’Observateur de Beauvais (9/07/21).
En juillet et août, la Bibliothèque municipal s’anime…
Dans l’Observateur de Beauvais (14/05/21): un article sur la Fête de la Nature à Noailles
Dans l’Observateur de Beauvais (15/11/19): un article sur l’expo 14-18
Dans l’Observateur de Beauvais (27/09/19): un article sur le concours d’agility…
Dans l’Observateur de Beauvais (30/11/18): un article su rla conférence de Jean CARTIER
Dans l’Observateur de Beauvais (30/11/18): un article sur la bourse aux jouets de l’APEEPM…
Dans l’Observateur de Beauvais (30/11/18): un article sur l’accueil des nouveaux habitants
Aux Marais, commune de moins de 800 habitants, présente sa programmation culturelle:
Nos Echos du Conseil du 15 Novembre 2018: les aveux…
produit par le Génovéfain Net
10 personnes dans le public dont un représentant de la presse, l’Observateur de Beauvais.
Le quorum est atteint à 20h30.
Nos Echos en téléchargeable PDF
Madame le Maire propose que Christelle MARIN soit secrétaire de séance mais Eric MAURIERAS lève la main et après quelques atermoiements est désigné.
Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Bériza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Éric MAURIERAS, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON et Claude GARDETTE (arrivé à 22h25) pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);
Gérard CHATIN, Patricia BARBIER et …