Étiquette : eau
L’ensemble des points du Conseil du Jeudi 13 Mars 2025

– Approbation du procès-verbal de la séance du 1 1 février 2025.
Finances
1) Approbation du compte administratif – Exercice 2024.
2) Approbation du compte de gestion – Exercice 2024.
3) Affectation des résultats de l’exercice 2024.
Travaux
5) Information concernant l’évolution du prix de l’eau.
Affaires générales
6) Désignation d’un référent lutte anti vectorielle.
Questions des élus
Nos échos du Conseil (13/03/25): Eau, fallait pas rêver, elle devrait repartir à la hausse…! Il faut assumer leur choix.

- Point de l’ordre du jour: 5) Information concernant l’évolution du prix de l’eau.
C’est Jean-Louis AGNES, dont il faut rappeler qu’il est depuis Décembre 2023, l’un des trois Vice-Présidents du SIAEP d’Ully Saint-Georges (Syndicat d’Approvisionnement en Eau Potable), qui présente ce sujet. Il évoque de nouvelles taxes qui s’appliquent, alors que d’autres sont supprimés, à compter de cette année sur, d’une part, l’assainissement, d’autre part, l’eau potable. Le Conseil Communautaire de la Thelloise n’a pas voté d’augmentation pour la partie la concernant (assainissement), mais par contre, il semblerait que le SIAEP s’apprête à faire voter celles concernant l’eau potable. Il est vrai que des travaux importants doivent avoir lieu sur le puisage de Dieudonne, ils devraient être présentés lors d’un prochain Conseil syndical du SIAEP. Il faut toutefois rappeler, ce que ne dit pas Jean-Louis AGNES, que la Thelloise avait proposé, lors de son Conseil Communautaire du 26 septembre 2024, de prendre la compétence « eau potable » dès le début 2025 au lieu de 2026, comme l’ont fait beaucoup d’autres Intercommunalités. La Thelloise, vu son assise financière, ayant une bien meilleure capacité budgétaire aurait pu assumer de façon bien plus aisée les travaux nécessaires sur le puisage de Dieudonne. Nos deux délégués de la majorité municipale, Daniel VEREECKE et Christel MARIN, ont soutenu la position qui consistait à attendre 2026, voire plus tard si la loi venait à l’autoriser, alors que Gérard CHATIN a voté pour et soutenu le passage dès 2025. Nous aurons donc à assumer leur choix, nulle part débattu précédemment en Conseil.
Didier FALAMPIN fait une intervention intéressante sur la question de la pollution de l’eau et son coût, notamment financier, tout à fait intéressante.
A lire également sur ce sujet:
- Sujet précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (13/03/25): médiathèque, la facture monte à nouveau…! Le Maire donne la parole à Jean-Louis AGNES qui informe le Conseil que suite à un refus de l’Architecte des…
- Sujet suivant de ce Conseil: Nos échos du Conseil (13/03/25): désignation mal définie… Le Maire fait appel de candidature, devant l’enthousiasme, le manque de candidat, il s’auto proclame.
Le Courrier picard du 24 Février publiait un article sur la qualité de l’eau dans les Hauts-de -France

D’autres articles sur le sujet:
· Le Parisien libéré (13/01/25) revient sur les problèmes de l’eau sur notre Communes et les communes voisines…. L’article apporte des informations nouvelles même s’il semble oublier que Sainte-Geneviève était encore branchée jusqu’août dernier sur le puisage de … Continuer la lecture de « Le Parisien libéré (13/01/25) revient sur les problèmes de l’eau sur notre Communes et les communes voisines…. »
· Sur l’eau, information à Dieudonné mais toujours rien de très clair sur les autres Communes… Alors que le Président du SIAEP annonçait comme une bonne nouvelle que les communes de Dieudonne, Novillers, Lachapelle Saint-Pierre et les hameaux de la Fosse Saint Clair, Richemont, le Bois des Cauches, Cavillon et Moulincourt seront de nouveau alimentées par de l’eau conforme aux taux en vigueur et sans PFAS, sans parler de Sainte-Geneviève qui restera sur le réseau de Laboissière-en-Thelle, sur lequel elle a été raccordé en août dernier et le restera jusqu’à ce que les travaux sur le…
· Dans le Courrier picard (28/09/24): un article sur l’eau dans notre secteur amendé par un lecteur local dans l’édition du 30 Septembre 2024: En complément à l’article du Courrier picard du 28/09/2024, Gérard CHATIN a envoyé un article sur « Le courrier des lecteurs » du journal. Celui-ci est paru le 30 Septembre A lire également sur ce sujet: Nos échos de l’Interco (26/09/24): un vote sur l’eau, très conservateur! ; Eau, des nouvelles pour les autres Communes…
Le Parisien libéré (13/01/25) revient sur les problèmes de l’eau sur notre Communes et les communes voisines….

L’article apporte des informations nouvelles même s’il semble oublier que Sainte-Geneviève était encore branchée jusqu’août dernier sur le puisage de Dieudonné et n’évoque pas que le fait que notre Commune soit désormais sur celui de Laboissière-en-Thelle ce qui ne peut qu’être que très provisoire, ce puisage n’étant pas suffisant pour autant d’habitants.
A voir aussi:
- Sur l’eau, information à Dieudonné mais toujours rien de très clair sur les autres Communes…
- Dans le Courrier picard (28/09/24): un article sur l’eau dans notre secteur amendé par un lecteur local dans l’édition du 30 Septembre 2024:
- Eau, des nouvelles pour les autres Communes…
- · Dans le Courrier picard (5/04/24): de bonnes sources, notre eau inquiète…
- Pascal POULET élu Président du Syndicat Intercommunal d’Approvisionnement en Eau Potable d’Ully Saint-Georges..
Un Sénateur de l’Oise qui fait le bilan de sa première année de mandat, comme il s’y était engagé!

On se plaint trop souvent que les politiques ne respectent pas leurs engagements, alors quand cela arrive, mieux vaut le reconnaître et en parler. Après une réunion à Clermont, Salle Pommery, à laquelle étaient invités les élus du Département de l’Oise, lors de laquelle il a présenté son action et échangé avec les participants sur son bilan qu’il a ensuite adressé à l’ensemble des élus de l’Oise.
C’est par ce discours que, le 12 Novembre 2024, le jeune Sénateur de l’Oise, Alexandre OUIZILLE, a, à Clermont, ouvert la présentation du bilan de sa 1ère année de mandat:
Madame, Monsieur,
Chers élus de l’Oise,
Je voulais avant d’entamer le bilan de cette première année d’action, vous remercier à nouveau de la confiance que vous m’avez accordée en m’élisant sénateur. J’essaye tous les jours d’en être digne et pour cela je ne connais qu’une seule manière : le travail. Je m’efforce donc de vous représenter au mieux en y mettant toute mon énergie dans l’hémicycle comme dans notre département de l’Oise.
L’année que nous venons de vivre a été hors du commun. Nous avons connu une succession de bouleversements nationaux et internationaux d’une magnitude inédite. Guerres en Ukraine et au Proche-Orient, crise agricole, élections européennes, puis dissolution de l’Assemblée nationale. Et dans ce monde dont les coordonnées vacillent, il nous faut garder du tempérament, des convictions et des idées claires pour agir avec force.
Alors que la situation nationale est confuse, les élus municipaux sont les murs porteurs de la République. Et dans les moments d’incertitude, les Françaises et les Français savent qu’ils peuvent compter sur vous parce qu’ils vous connaissent et parce qu’ils vous respectent.
Bien souvent la qualité de la vie locale ne tient qu’à un fil, celui de l’engagement de ceux qui ne comptent pas leurs heures. Qu’il s’agisse d’améliorer les écoles, de gérer les services publics, de se battre pour plus de sécurité, de réussir la transition écologique, tout cela se joue dans nos communes. C’est la République concrète, la République au quotidien.
Mon rôle de sénateur est de porter cette conviction au Parlement et de garantir un débat parlementaire exigeant et digne de votre travail sur le terrain. Ce premier bilan de mandat est avant tout un acte de transparence. Rendre des comptes de son action c’est l’acte démocratique élémentaire et c’est celui auquel je me soumets aujourd’hui avec plaisir. Je m’étais engagé à le faire et je le fais.
Bonne lecture, et au plaisir de vous retrouver prochainement.
Avec toute ma considération,
Alexandre OUIZILLE
Pour consulter ou télécharger le bilan en fichier PDF, cliquez ici.
Sur l’eau, information à Dieudonné mais toujours rien de très clair sur les autres Communes…


Alors que le Président du SIAEP annonçait comme une bonne nouvelle que les communes de Dieudonne, Novillers, Lachapelle Saint-Pierre et les hameaux de la Fosse Saint Clair, Richemont, le Bois des Cauches, Cavillon et Moulincourt seront de nouveau alimentées par de l’eau conforme aux taux en vigueur et sans PFAS, sans parler de Sainte-Geneviève qui restera sur le réseau de Laboissière-en-Thelle, sur lequel elle a été raccordé en août dernier et le restera jusqu’à ce que les travaux sur le puisage de Dieudonné soient réalisés. C’est à dire dans un certain temps!….


Le relevé de la qualité de l’eau sur le réseau de Laboissière-en-Thelle (au jour de la parution de cet article) n’hésitez pas à actualiser en cliquant ici
Une collectivité publique condamnée des conséquences de l’insuffisance d’entretien du réseau d’assainissement


Dans le Courrier picard (28/09/24): un article sur l’eau dans notre secteur amendé par un lecteur local dans l’édition du 30 Septembre 2024:



En complément à l’article du Courrier picard du 28/09/2024, Gérard CHATIN a envoyé un article sur « Le courrier des lecteurs » du journal. Celui-ci est paru le 30 Septembre
A lire également sur ce sujet: Nos échos de l’Interco (26/09/24): un vote sur l’eau, très conservateur! ; Eau, des nouvelles pour les autres Communes…
Nos échos de l’Interco (26/09/24): un vote sur l’eau, très conservateur!

Le Jeudi 26 Septembre 2024, se tenait à la Salle Parisis Fontaine à Noailles, un Conseil Communautaire de la Thelloise. Le premier point portait sur le transfert de la compétence « eau » à l’intercommunalité dès 2025 mais en laissant par délégation aux différents syndicats existants la compétence par délégation conventionnelle. Il s’agissait par cette proposition de laisser les syndicats agir mais en permettant que la Thelloise puisse commencer à gérer des dossiers techniques et de demandes de subventions et d’éviter que ce passage se fasse dans la période des premiers mois de 2026 durant laquelle les Communes seront en pleine élection et l’intercommunalité ne sera, elle, mise en place qu’au mieux fin avril 2026. Cette situation ne facilitera pas le travail de transfert et pourrait conduire comme l’a très clairement exprimé, en conclusion des interventions, Pascal WAWRIN, Maire de Villers-Saint-Sépulcre et à ne pas vraiment aller dans l’intérêt des habitants. Le débat mit en concurrence la quasi totalité du bureau de l’Intercommunalité, autour de son Président, Pierre DESLIENS, qui soutenait le passage en 2025, à l’exception de Benoît BIBERON, d’une part, qui interviendra longuement, et de David LAZARUS. Parmi les intervenants contre également, Pascal POULET, Président du SIAEP d’Ully Saint-Georges (qui dessert Sainte-Geneviève). Pour ce qui est de Sainte-Geneviève, même si le vote s’est fait à bulletin secret, Gérard CHATIN a voté pour le passage en 2025. Aucun commentaire ne sera fait sur le vote des deux autres délégués de Sainte-Geneviève, membres de la majorité, leurs votes n’ont vraisemblablement pas été dans le même sens que celui de l’élu minoritaire de leur Commune. Ce vote, au-delà des positionnements des uns et des autres, est réellement un marqueur entre « progressistes » pour le passage en 2025 et « conservateurs » restant sur le passage en 2026. La proposition permettait une transition douce sans remise en cause les syndicats existants, leurs bureaux, leurs présidents et leurs indemnités. Il permettait la transmission et le traitement des dossiers techniques et financiers de façon concertée dans le relatif calme d’une année sans élection, 2025, plutôt que dans le trouble des 6 premiers mois, année électorale, sachant qu’à ce moment le transfert sera obligatoire. Il est dommage que le vote ait donné la majorité, 32 voix aux conservateurs, plutôt qu’aux progressistes, 27 voix, et 2 votes blancs. Les grands perdants dans cette affaire, ce sont encore les abonnés.
Gérard CHATIN, Conseiller Communautaire, Conseiller municipal minoritaire de Sainte-Geneviève
Du nouveau sur l’eau…

A lire également: Eau, des nouvelles pour les autres Communes…Les abonnés des Communes de Lachapelle Saint-Pierre et Novillers-les-Cailloux et des hameaux de Moulincourt, Cavillon (Ully-Saint-Georges) et Bois-des-Cauches (Neuilly-en-Thelle) à VEOLIA ont reçu cette lettre. Il aurait été
Eau, des nouvelles pour les autres Communes…

Les abonnés des Communes de Lachapelle Saint-Pierre et Novillers-les-Cailloux et des hameaux de Moulin, Cavillon (Ully-Saint-Georges) et Bois-des-Cauches (Neuilly-en-Thelle) à VEOLIA ont reçu cette lettre. Il aurait été souhaitable que les abonnés, les habitants de Sainte-Geneviève soient également destinataires, soit d’un courrier spécifique, soit d’une précision les concernant dans ce courrier. A la proposition de ce courrier reçu du SIAEP, Gérard CHATIN, souhaitant que l’ensemble des personnes initialement concernées par le sujet. avait adressé une proposition d’amendement qui n’a pas été prise en compte et n’a fait l’objet d’aucun retour. La clarté de l’information doit être la règle en la matière, c’est une question de santé publique et de démocratie.

La réponse de Gérard CHATIN à la proposition de courrier avec l’amendement proposé.
Dans le Courrier picard (5/04/24): de bonnes sources, notre eau inquiète…

Le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Approvisionnement en Eau Potable) est celui qui gère notre fourniture en eau et le captage de Puiseux-le Hauberger (qui est plutôt sur Dieudonné), cité dans l’article, est celui qui alimente le réseau de Sainte-Geneviève.
Dans le Courrier picard (14/03/24), les génovéfains apprennent qu’ils ont un adjoint « à l’environnement »…


Vu sa tendance à bétonner, goudronner, à couper des arbres sans trop envisager leur remplacement et même l’état dans lequel sont abordés notre patrimoine et espaces verts, on est en droit de penser que l’adjoint cité dans cet article usurpe une bonne partie du long intitulé attribué à sa fonction!
Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/23): « le château d’eau est vidangé tous les ans »!
b) Question posée par Gérard CHATIN au nom du Groupe NASG: A partir du Mercredi 29 Mars 2023, le château d’eau de la Commune fait l’objet de purge d’eau qui se sont écoulées en direction des champs et habitations en contrebas. Pourriez-vous apporter des explications sur cette situation qui pose, par ailleurs, des problèmes de pression, voire de coupure, d’eau sur différents quartiers de la Commune ?
Jean-Louis AGNES est chargé de répondre à cette question qui vient de riverains mais aussi d’habitants éloignés qui ont subi des baisses de pression, voire des coupures d’eau, pendant la période concernée. Il nous dit que « Tous les ans le Château d’eau est vidangé et que c’est 1 500m3 d’eau qui sont déversés et que cette année l’eau aurait pris un autre chemin du fait de labours qui ne seraient pas dans le même sens que les autres années ». 21h, c’est forcément le soir, faut-il le rappeler. Cette réponse pose d’autres questions, ce château à exactement 40 ans, il n’a jamais été question, par le passé, de ces vidanges et d’inondations des champs voisins, pas plus que de baisses de tension ou de coupures. Par ailleurs, c’est bien gênant que l’on balance 1 500m3 d’eau alors qu’il y a des manques d’eau. A-t-on réfléchi a des possibilités de récupération?

Trouve-t-on cela normal? Pourquoi depuis 40 ans cela ne s’est jamais posé? Précédemment, il y avait un château, rue Neuve, il n’était pas vidangé dans les rues?
Point précédent: · des cambriolages au Petit-Fercourt suscitent une question
Point suivant et dernier point de ce Conseil: questions improvisées par Dominique LABARRE
Et pendant ce temps… le pilier de l’église baigne!

Il y a près d’un an que les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », Gérard CHATIN et Fabrice DORE, membre de la Commission des travaux ont signalé qu’un regard d’eau pluviale ne se vidait pas, restait plein et laissait « baigner » piliers et fondations. Cela leur avait, alors, valu les moqueries du 1er adjoint au Maire « Elle n’a rien votre église » avait-il dit et sur quel ton. Depuis cela continue, au risque de miner le bâtiment et de provoquer à la longue des dégâts considérables. Nous avions proposé que la gouttière soit redirigée vers un regard grillagé tout près, toujours rien… Outre pour le bâtiment, cette question crée un risque pour les personnes passant par là en période de gel. Où est l’attention promise à nos bâtiments communaux, à notre patrimoine par la nouvelle majorité. Manquerait-il d’élan pour la mettre en ouvre?
Un article dans Le Courrier picard (11/01/21): un article sur l’état de notre eau…

Neuilly en Thelle, Novillers les Cailloux, Sainte-Geneviève et, bien sûr, Ully Saint-Georges.
animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démission; démocratie locale eau Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais Oise Oise Hebdo Petit Fercourt PLU police municipale presse projet questions des élus restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme école économie
Répartition des charges à l’intercommunalité… division de la majorité… (extrait de Nos échos du conseil du 14/11/19)

- 7) Approbation du rapport de la Commission d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT):
Madame le Maire pense que les élus ont été destinataires d’un document réalisé par la Thelloise, face à l’acquiescement, elle engage un début de lecture d’une partie du document. A l’issue de cette lecture, Pierre HAUTOT évoque la complexité du document et s’inquiète de ces transferts qui, selon lui, bénéficient aux Communes de l’ex Ruraloise, il s’étonne que le document fasse référence à nombre d’annexes qui ne sont pas jointes. Gérard CHATIN demande la parole et exprime son sentiment d’insuffisance d’information du Conseil et de la complexité du document transmis quatre jours auparavant qu’il a fallu analyser alors même qu’il était à la réunion du Conseil Communautaire de la Thelloise où les débats ont été houleux. Il indique que les habitants de l’ex Ruraloise ont bénéficié d’une baisse de leur fiscalité de près de 120€ par foyer alors que ceux de l’ex Pays de Thelle, donc Sainte-Geneviève, ont, eux, eu une augmentation de ce même montant. Il rappelle que, déjà, des Communes ont voté. Noailles a voté unanimement, y compris Alexis MANCEL, contre, Mouchy le Châtel s’est abstenu unanimement.
Thierry REMOND prend la parole et fait état d’un article dans le bulletin du GRG en indiquant qu’il attaque le fait que le calcul est fait sur la base de la valeur locative et que c’est la norme, il fait état de la TEOM qui existe depuis 1926… Gérard CHATIN lui rétorque que ses propos sur l’article sont faux.
Madame le Maire cherche à se dédouaner et indique qu’elle ne s’occupe pas des autres et que c’est l’intérêt de la Commune, elle rappelle que le niveau de dotation de la Commune par l’intercommunalité reste inchangé.
Avant de passer au vote, Pierre HAUTOT reproche ses méthodes qui conduisent à tout accepter sans débat et sans information…
L’accord est donné par 10 voix pour dont un pouvoir, 6 contres dont 2 pouvoirs (Gérard CHATIN, Patricia BARBIER, Pierre HAUTOT et le pouvoir de Daniel VEREECKE, Christelle MARIN et le pouvoir d’Anne-Marie KRAUZE), 3 abstentions Françoise RIBEIRO, Céline TESSON et Amélie LIARD).
Commentaire : Encore une fois cet élu d’opposition devenu porte-parole de Madame le Maire, sans jamais s’expliquer sur sa mutation, aboie plus qu’il ne s’exprime, pour lui la date de naissance de la TEOM serait plus importante que les transferts de charges au détriment de la population de notre Commune et de quelques uns au profit injustifié de quelques autres… Certains de nos concitoyens ont vu leur taxe foncière augmenter de deux à trois fois plus que les fameux 83€ annoncés, aucun ne l’a vue augmenter de moins que cette somme…
Il faut souligner que Daniel VEREECKE qui siégeait dans la Commission est absent lorsqu’on en présente les résultats dont on voit qu’ils auraient mérité des explications plus approfondies… ?!
Ces élus ex majoritaires sont étonnants, il leur a fallu toutes ces années pour se rendre compte du système d’un Maire autocrate qu’ils ont pourtant accompagnée…
Il faut rappeler que ce document n’a été adressé aux élus que 4 jours avant le Conseil ce qui laisse peu de temps pour aller chercher des informations complémentaires.
A noter que le résultat du vote ne donne qu’une faible avance au vote pour…
Dans le Courrier picard (29/07/19): un article sur les questions de l’eau dans l’Oise

Dans cet article, il est évoqué le prix de l’eau sur la Thelloise
Dans Le Parisien Libéré (24/08/18): un article sur la qualité de l’eau dans l’Oise
Précision: nous sommes sur le Syndicat d’Ully Saint-Georges
Nos Echos du Conseil du 27 Septembre 2017:
Les échos du Conseil municipal du 27/09/2017, 20h30:
produit par le Génovéfain Net
Six personnes dans le public dont un représentant du journal Oise Hebdo.
Nos Echos du Conseil en téléchargeable PDF
Avis à nos lecteurs: des documents sont sur le site, en lien dans cet article, en téléchargeables qui ne sont pas dans la version PDF. Vous trouverez dans cet article:
- le rapport Véolia sur l’eau
- la présentation des modifications du PLU
- la lettre du Président COURTIAL et la motion adoptée à l’unanimité par les Conseillers départementaux
Le rapport SE60 n’a pas pu être mis sur le site.
Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Bériza ZIEGLER, Josiane CHAROPPIN, Eric MAURIERAS, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON et Pascal BREBANT pour le groupe « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);
Gérard CHATIN et Patricia BARBIER pour le groupe « Un nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » (NASG) ;
Absents excusés avec pouvoir : Claude GARDETTE pouvoir à Daniel (suite…)
Les Crocs génovéfains – Juin 2017:
En parcourant l’Echo génovéfain N°44 de ce mois de juin 2017, on constate l’usure de cette majorité: son manque de souhait d’informer sur les vrais sujets, de traiter les questions dans les temps et de laisser la vie démocratique et associative fonctionner….

L’éditorial de Madame le Maire mériterait un grand prix. Utiliser le bulletin municipal pour traiter « de parfaits imbéciles » les auteurs d’une plaisanterie sur son âge est extraordinaire de cynisme et a bien du faire rire à la fois les auteurs de la plaisanterie qui avait à peine été remarquée et tous ceux, très nombreux, qui ont lu cet article et ont ainsi été mis au courant.

Nous annoncer que les grands travaux d’assainissement commencent, alors qu’ils ont au moins vingt ans de retard sur les programmations antérieures, c’est plutôt gonflé…? « On ne peut tout faire », nous disent les élus majoritaires et leurs soutiens… il faudrait expliquer comment la Commune de Ponchon dont le territoire est très étendue, a fait, elle, l’ensemble de son assainissement en 2016… Où est la même volonté dans notre Commune?….

Cette page associations montre combien l’on souhaite des associations indépendantes avec des adjoints dans leur bureau… indépendantes..

Fiers de recevoir près de 500 élèves dans une école prévue pour 150 élèves de moins, des classes préfabriquées, des classes que l’on bricole pendant les vacances parce que l’on a pas su prévoir, des cours de récréation trop petites, une restauration scolaire que l’on déplace au grès des besoins dans une salle polyvalente (très polyvalente: restaurant scolaire, salle du 3ème âge, bureau de vote, fêtes et animations diverses privées ou publiques,….)..? On nous annonce un restaurant scolaire pour la rentrée 2018 alors que sa 1ère pierre n’est pas posée et que son permis de construire n’est pas affiché. On nous parle du succès des TAP du vendredi alors que l’on annonce le retour de la semaine de 4 jours. Que veut-on? De qui se moque-t-on?
Réunion publique sur le séparatif du Blanc-Mont: 31 Mai 2017, 19h30
La tant attendue réunion sur la mise en séparatif du Blanc Mont aura lieu le Mercredi 31 Mai 2017, à 19h30, en Mairie de Sainte-Geneviève.
Nos concitoyens sont vivement conviés à y participer.