Le 2 Juillet 2024, se tenait une réunion de la Commission Travaux, lors de celle-ci, l’adjoint responsable nous informait que « le skate park devrait être terminé avant la fin du mois mais qu’il ne devrait être ouvert au public qu’en septembre », plutôt dommage. Mais il fallait tout de même adopter son règlement, traiter la situation de Thelle Riders, l’association initiatrice de ce projet, ce qui d’ailleurs aurait pu être réglé bien avant la fin de travaux (une commission travaille sur le projet depuis au moins 2 ans). Et voilà, début août, contrairement à l’annonce du 2 Juillet, le skate est ouvert, le règlement dont il nous avait été dit qu’il serait vu en Commission, voire en Conseil, fait l’objet d’un arrêté municipal pris en catimini sans qu’il soit question de l’Association. C’est sans doute cela que la majorité appelle concertation… Cela serait plutôt de l’impréparation pour ne pas dire plus…
Nous aurions souhaité qu’il soit ouvert dès que possible avec un règlement validé par le Conseil municipal et une Convention mise en place avec l’Association Thelle Rider’s.
Le 29 Août 2024, le règlement d’utilisation du skate park n’était toujours pas affiché à son entrée. C’est sans doute cela qu’ils appellent « Communication »!?
Le Courrier picard (14/08/24) évoquait l’ouverture du skatepark… Cet article confirme confirme l’impréparation!
A suivre sur ce sujet: L’exécutif municipal lit Le Génovéfain.Net Le Génovéfain 2 septembre 2024