Ordre du jour Enfance et jeunesse Finances communales Affaires générales 10) Approbation du rapport annuel de la SPL ADTO SAO pour l’année 2024. Questions des élus Cette annonce de recrutement a-t-elle été établie en contact avec l’ARS ? Si oui, comment se fait-il que le projet communal présenté dans cette annonce n’a jamais fait l’objet du moindre débat, ni même de la moindre délibération en conseil municipal ? Comment peut-on promettre la gratuité du cabinet, un logement, de l’accompagnement administratif, voire que le médecin recruté soit salarié par la commune sans qu’aucune délibération même de principe puisse …
Nos échos du Conseil (23/10/25): peut-être enfin le panneau lumineux…
Point de l’ordre du jour: 8) Approbation du contrat de location d’un panneau lumineux. La parole est donné à Pierre HAUTOT, adjoint à la Communication, qui engage en indiquant qu’il va répéter ce qu’il a dit lors du précédent Conseil. Il reprend donc et fait une lecture du contrat proposé. Lors du dernier Conseil Municipal, il a été réalisé un point d’information sur la procédured’acquisition du panneau lumineux sans vote.Pour rappel du contexte : Initialement le panneau devait être inclus dans le marché de mobilier urbain. Or, après le lancement de la consultation les opérateurs …
Un commentaire d’Hervé CARPE le 26/09/25 concernant le « nouveau » panneau lumineux…
Le commentaire: Bonjour, Oui un nouveau panneau d’affichage, mais je pense que sur la place de la mairie serait mieux placé. Pour déjà être mieux vu par habitants de la commune et les parents d’élèves qui vont aux écoles .De cette manière enfin les informations seront visibles. L’article initial: · Nos échos du Conseil (11/09/25): un panneau lumineux annoncé mais pas clairement!…18 septembre 2025 la suite du point précédent sur les Conventions, très promptement, le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT à propos du projet panneau lumineux. Ce point non prévu est ajouté à …
Nos échos du Conseil (11/09/25): un panneau lumineux annoncé mais pas clairement!…
A la suite du point précédent sur les Conventions, très promptement, le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT à propos du projet panneau lumineux. Ce point non prévu est ajouté à l’ordre du jour sans aucune annonce, ni en début de séance, ni au moment où il est introduit par le Maire. Par ailleurs, curieusement, il n’apparaît pas dans le compte-rendu porté sur le site de la Commune ou sur les panneaux d’affichage. Les élus n’ont eu aucune information préalable, aucun document, aucune réunion de Commission sur le sujet. D’ailleurs, le choix, dans la …
Oise Hebdo.fr évoque les réserves imposées à la communication municipale officielle dans la période dans la période de réserve dans laquelle nous sommes entrés depuis le 1er Septembre:
Depuis le 1er Septembre la Communication municipale est soumise à un devoir de réserve plus encadré, l’Oise Hebdo paru ce mercredi y consacre un article que vous pouvez consulter sur le site du journal.
Expressions des minorités maltraitées dans les supports municipaux de la Commune:
Le 14 Juillet dernier, dans les délais posés en Commission Communication par l’adjoint concerné, ont été envoyés au Maire les supports d’expression du groupe « Un Nouvel Avenir ». Comme d’habitude nos expressions comportaient des parties en gras, elles n’ont pas été respectées malgré un rappel au « bon à tirer ». Plus grave encore, sur le bilan les expressions des listes minoritaires ont été inversées. Celle d’ »Un Nouvel Avenir » figure sous le chapeau de « Force Développement – Progressons Ensemble » et inversement. On voit là toute la compétence de l’adjoint à la communication et/ou tout le soin et le …
Un commentaire d’Eric MAURIERAS le 2/09/2023:
Le commentaire: Permettez moi de rectifier une chose concernant le putsch envers Madame VANBERSEL`, le projet n’est pas de Monsieur Le Maire mais d’un manipulateur comme je l’avais nommé en 20 juin 2020 sur Facebook.Concernant les travaux de la rue de l’Avenir, les trottoirs côté impair, le stationnement en chicanes, la sécurité. Cette dernière n’est peu au rendez-vous. Les voitures roulent toujours aussi vite malgré le marquage au sol de la vitesse maxi de 30km/h et surtout, dès qu’un problème de croisement avec un véhicule en stationnement ou venant en sens inverse, ces derniers n’hésitent …
Un commentaire de Pierre HAUTOT le 4/05/2023 et la réponse du Génovéfain Net:
Le commentaire: Où sont les copies adressées à Madame la Préfète et au Tribunal Administratif ?Aucune trace !C’est curieux ! La réponse du Génovéfain Net: Les documents que vous recherchez sont sur ce site depuis une semaine.
Un commentaire d’Evelyne BAILLON le 20/07/2022:
Le commentaire: Il me semble que l’Echo genovefain., du temps où je m’en occupait, recueillait beaucoup de compliments. Il y avait toutes les actualités communales, scolaires et associatives, ainsi que la présentation de nos entreprises et des articles de fond en lien avec l’actualité nationale (écologie, cancer du sein, recherche médicale au moment du telethon, etc). Si vous les avez gardés replongez vous dedans, vous verrez la différence !Finalement c’est très bien qu’ils aient changé de nom ! Y a pas photo !!
Un commentaire de Frédéric CARRARO le 6/06/2022:
Le commentaire : Frédéric Carraro repris de Facebook par Le Génovéfain Net: un bon compte-rendu concis et clair:Dans les grandes lignes: Zone 30 ainsi que les rues adjacentes, créations de giratoires et plateaux au niveau des carrefours, trottoirs au normes PMR (1,40 de large) mise en sens unique de la rue des rosiers et des aubépines (sens de circulation a définir) mais la rue du blanc mont reste à double sens. Quatre propositions d’aménagement de l’espace vert au niveau de la rue du four à chaux avec concertation de la population présente à la réunion …
Un commentaire d’Eric MAURIERAS le 30/04/2022
Le commentaire: D’autres informations dans l’info Génovéfine m’interpellent, notamment: bassin d’orage, acquisition parcelle voté à la séance du 19 février 2019, demande de subvention au conseil du 3 avril 2019. Daniel n’a rien créé, juste jouer sur les mots et se glorifier. Parking du centre Yves MONTAND, Budget voté au conseil municipal le 12 décembre 2019 en quoi Daniel en est l’auteur!!!! L’ancienne majorité dont je faisais partie, avait voté pour un parking 30 places de stationnement de voitures avec la création d’une voie de circulation en enrobé bitumineux noir et des stationnements de type …
Un commentaire de Gérard CHATIN le 7/04/2022:
Le commentaire : A noter qu’après la publication de cet article qui faisait suite à de nombreuses demandes précédentes, le jeudi 7 avril 2022, dans la matinée, toutes les références à d’autres Facebook connexes ou associés ont disparu. Suite à un courriel que j’avais reçu le mercredi dans la soirée, j’ai envoyé un lien vers des solutions pour régler ce sujet. Espérons que les choses soient désormais entrées dans l’ordre.
Trois commentaires d’Evelyne BAILLON en janvier 2022:
Le 6/01/202: Le changement de nom signe aussi un changement de ligne éditoriale, ce qui en soi, serait normal, s’il y en avait vraiment une ! Mais le nouveau bulletin apparait totalement et exclusivement recentré sur notre commune. En tant que rédactrice pendant de nombreuses années de feu l’Echo génovéfain, j’essayais d’ancrer Ste Geneviève dans un territoire plus large, avec des rubriques plus ouvertes sur l’actualité régionale, voire nationale, ce que les habitants, associations et entreprises, semblaient apprécier… Les articles visaient à apporter à nos concitoyens un regard éclairé sur des sujets d’actualité (recherches liées …
Un commentaire de Gérard CHATIN du 9/04/2021:
Le commentaire: Pierre HAUTOT, 1er adjoint au Maire en charge de la Communication m’a demandé de rectifier l’existence de VRAC AVENIR qui effectivement parait en haut de la page 35 du Guide (pas vraiment) Pratique puisqu’il ne retire rien des autres défaillances remarquées bien plus importantes sur le fond.
Le Courrier picard (7/08/25) nous informe qu’il n’y a pas qu’à Sainte-Geneviève…
Cet article paru dans le Courrier picard le 7 août dernier ne rassure pas sur la considération des exécutifs sur leurs élus minoritaires quant à l’expression des minoritaires sur le Facebook communal. Maintes fois, à Sainte-Geneviève, les élus « Un Nouvel Avenir » ont demandé l’application de la loi et l’intégration de toutes ses conséquences dans le règlement intérieur. Le Maire a même eu une expression hésitante mais favorable, pour son 1er adjoint c’est « tant que je serai là, pas question… ». L’article 2121-27-1 du Code Général des Collectivités locales est pourtant clair et la Gazette des Communes.fr …
L’ensemble des points du Conseil du 9 Juillet 2025
Ordre du jour – Approbation du procès-verbal de la séance du 12 juin 2025. – Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales). Affaires générales 3) Police Municipale — Bilan semestre 2025, 4) Subvention association 2025. 5) Médiathèque — Approbation du marché de travaux lot I et 2, 6) Mobilier urbain — Approbation du contrat de concession, Questions des élus: il n’y a pas de question des élus
Nos échos du Conseil (9/07/25): des panneaux mais pas de lumineux…
Le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT, 1er adjoint en charge de la Communication communale qui rappelle les précédents Conseils qui ont déjà évoqué ce sujet. Il s’agit d’implanter sur la Commune, différents supports de communication sous la forme de panneaux d’affichage gérés par un prestataire, des panneaux d’affichage libre et des panneaux administratifs. Il était prévu dans l’appel d’offres que soit également changé le panneau lumineux, hors service depuis plusieurs années, mais aucun des prestataires qui ont répondu n’incluait ce type de support dans son offre. Une Commission communication s’est tenue le 20 …
Guide pratique, l’adjoint à la Communication: responsable…
Après nombre de réactions sur Facebook, suite à la diffusion du Guide pratique 2025 qui a connu quelques oublis et erreurs majeurs, l’adjoint à la Communication a, tout d’abord, chercher à s’en excuser sur le réseau social par rapport, notamment, aux professions médicales ou paramédicales (c’est pour cela que le sujet est traité sous cet angle). L’adjoint a cru bon d’y revenir en Commission Communication, ce mardi 1er juillet, en renvoyant la responsabilité à l’éditeur du guide qui aurait fait un « copier-coller » de la publication précédente. Un bref retour sur les deux précédentes éditions n’atteste …
Pourquoi n’y a-t-il pas eu de question des élus Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève lors de ce Conseil du 15 mai 2025?
Non pas que nous soyons à court d’idées d’interrogation sur cette majorité qui laisse tellement de sujet sans réponse. Trop de l’ensemble de nos questions posées lors des Conseils de ce mandat restent sans retour formulé. Qu’en est-il de la mise à jour du Règlement intérieur du Conseil municipal pourtant promise par l’exécutif à plusieurs reprises? Qu’en est-il du service de carte d’identité et passeport pour lequel nous avons interrogé à plusieurs reprises, toujours rien? Qu’en est-il des projets sur le terrain DENIS, aucune information, aucune suite donnée aux demandes des habitants et à celles …
L’ensemble des points du Conseil du 11 Février 2025:
Ordre du Jour Enfance et Jeunesse 1) Animations pédagogiques – Année scolaire 2024-2025. Travaux 2) Demande de subventions pour des travaux d’aménagement sécuritaires, de circulations piétonnes et de voirie rue du Bec au Vent et ruelle Bon. Affaires générales 3) Point d’information – Police Municipale. 4) Questions des élus a) Un Notaire a été installé dans l’ancienne école du Petit-Fercourt, ce qui est plutôt une bonne chose. L’article L2122-21 (al.1) du CGCT dispose que le Maire administre les propriétés de la Commune, il le fait sous le contrôle du Conseil municipal selon ce même article. …
Nos échos du Conseil (11/02/25): une application renouvelée sans l’accord du Conseil!
– Point de l’ordre du jour, questions des élus, Question posée par Nathalie CEDOLIN au nom des élus « Un Nouvel Avenir »: d) Le 7 Juillet 2022, le Conseil municipal a décidé de tester City Hall. Jamais il n’a été fait de bilan de cette application que nous n’avions prise à l’essai gratuit que pour une année. Qu’en est-il ? Le 7 Juillet 2022, Pierre HAUTOT, Adjoint à la Communication, nous présentait une application extraordinaire. Les commerçants, les associations y auraient leur espace individualisé, les habitants pourraient y intervenir. Après plus de 2 ans, rien de tout …
Faisons le point…
Alors que nous entrons dans le dernier quart de ce mandat, il n’est pas inutile, si ce n’est d’en faire le bilan, de regarder ce qu’il pose comme questions. Il n’est pas inutile non plus de rappeler le résultat des dernières municipales dont on sait dans quelles situations particulières (COVID pour ce qui est du cadre national, rupture au sein de l’ex majorité municipale après la tentative de coup d’état de l’actuel maire et ex 1er adjoint du précédent mandat pour ce qui est de notre Commune). Ce résultat avait donné un électorat partagé en …
Nos échos du Conseil (25/09/24): quelques sujets improvisés…
– Point : Question improvisée par Dominique LABARRE et l’agenda des prochaines semaines par Pierre HAUTOT Alors que le Maire va passer la parole à Pierre HAUTOT pour quelques informations, Dominique LABARRE interroge sur le fait que nous n’ayons plus de camion de ventes d’outillage qui vienne sur la place, elle invoque un changement de tarif qui aurait eu lieu? Ensuite, l’adjoint à la Communication énonce plusieurs événements prévus sur les prochaines semaines. Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (25/09/24): les droits des élus minoritaires pas vraiment respectés!