fbpx

Le Maire joue, une nouvelle fois, l’intimidation envers un élu minoritaire…

Lors du Conseil Municipal du 13 Septembre 2022, Beriza ZIEGLER au nom du groupe dont elle est membre « Forece et Développement – Progressons ensemble » demande à ce qu’il soit fait une information sur le CCAS suite à des manques de celui-ci pendant la canicule estivale. Quelques jours plus tard, un document (un petit papier) est distribué aux quelque 450 personnes de plus de 65ans de la Communes sur lequel ne figurent que quelques membres du CCAS. Ce document est également diffusé lors de la réunion publique organisée par la Municipalité, le 6 Octobre, lors de laquelle Patricia BARBIER, Vice-Présidente du CCAS et adjointe au Maire aux affaires sociales déclarait que « le CCAS ce n’est pas que pour les personnes âgées… » . Le 10 Octobre, Le Génovéfain Net reprend ce document et interroge sur le pourquoi une information sélective du fait qu’il n’y avait que moins de la moitié des membres porté sur « l’information ». Le 12, le Maire adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à Gérard CHATIN qui ne l’aura en main que le 16.

Ce courrier l’accuse de diffamation. Utiliser un document diffusé à plus de 500 exemplaires dans la Commune serait une diffamation? Ce serait une atteinte à la vie privée des personnes portées sur le document ? Où est donc leur engagement public? Est-ce aux tribunaux de traiter de tels sujets? Au personnel et au matériel communal d’être utilisés à produire des actes politiques puisqu’ils n’ont qu’un objectif réel atteindre l’expression des élus, quel qu’ils soient, les intimider… On ne règle pas les questions politiques par les juridictions civiles… sauf dans les régimes autoritaires.

Le billet paru le 10 Octobre a été modifié et Gérard CHATIN a adressé un courriel au Maire et à son adjointe aux affaires sociales pour les en informer.

Le Courriel adressé au Maire et à son adjointe aux affaires sociales:

Monsieur le Maire,

Dans un souci d’apaisement et pour éviter un procès inutile et coûteux pour notre Commune et que vous n’étiez pas sûr de gagner l’article sur le CCAS a été modifié. Les relations entre élus majoritaires et minoritaires n’ont pas forcément à passer par lettre recommandée AR de plusieurs pages, la vie c’est simple comme un coup de fil. Par ailleurs, cela éviterait de mobiliser de façon excessive et anormale les services municipaux qui ont bien d’autres choses à faire.

Par ailleurs, je publierai votre courrier pour justifier et expliquer la modification.

Pour vérifier, merci de cliquer :

http://www.legenovefain.net/ccas-la-communication-selective/

S’il y a eu méprise à diffuser cette liste en l’état de votre publication, il me semble que le PV entaché d’une « erreur » patente me paraît bien plus tendancieux et discutable. Les donneurs de leçons ont souvent besoin de cours.

Je vous prie, Monsieur le Maire, d’agréer l’expression de mon respect

Gérard CHATIN 12 Rue du Bel Air 60730 Sainte-Geneviève

T F : 03 60 29 36 05 T P : 06 27 45 37 12

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error4
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez: