fbpx

Qui gère le compte Facebook de la Commune?

Lors du dernier Conseil municipal, le 11 Mars dernier, le 1er adjoint au Maire nous a affirmé qu’il n’y avait pas de lien entre le compte Facebook de la Commune et celui du groupe de la majorité municipale. Dans les jours qui ont suivi cette réunion, ce lien existait toujours. Aujourd’hui, il y est encore. Un Facebook ou un site communal doit être géré dans la neutralité totale, il n’est pas un outil de promotion de qui que ce soit mais est au service de l’information municipale. Il ne devrait pas être géré par des politiques, ce qui est le cas, mais par l’administration municipale qui en assure la neutralité. Que dirait-on si le compte d’une Mairie dont le maire est membre d’un parti politique si le site ou le FB menait au site de ce parti, il pourrait connaître des poursuites.

Déjà, notre Commune s’est faite épinglée dans le cadre de la campagne des dernières départementales pour avoir posté nombre de photos bénéficiant à une candidatures. « La loi, on s’en fout » nous ont-ils déjà dit et ils l’appliquent. Tous les liens connexes à des FB privés devraient être supprimés..

Nos nouveaux Echos du Conseil (11/03/22): la majorité pas très sûr quand même pour refuser la possibilité d’écriture sur le Facebook municipal, malgré la loi et la jurisprudence…

Un autre lien utile: Guide de communication publique

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error4
fb-share-icon

1 Commentaire

    • Gérard CGATIN sur 7 avril 2022 à 18 h 19 min
    • Répondre

    A noter qu’après la publication de cet article qui faisait suite à de nombreuses demandes précédentes, le jeudi 7 avril 2022, dans la matinée, toutes les références à d’autres Facebook connexes ou associés ont disparu. Suite à un courriel que j’avais reçu le mercredi dans la soirée, j’ai envoyé un lien vers des solutions pour régler ce sujet. Espérons que les choses soient désormais entrées dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez: