– Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales).
Le Maire énumère les dépenses qui sont répertoriées sur le document remis sur table aux élus. Pour certaines, il les commente, curieusement il ne dit rien sur la rénovation de l’installation électrique du logement de l’école du Petit-Fercourt pour près de 10 000€. Cette absence d’information suscite une question de la part de Gérard CHATIN. Le Maire donne alors la parole à Jean-Louis AGNES qui apporte explications: une Notaire cherchait à s’implanter sur la Commune (cette information circulait depuis plusieurs mois) et s’installera donc dans le logement de l’école du Petit-Fercourt en attendant la construction des bâtiments de la future « résidence seniors » au rez-de-chaussée de laquelle d’une de ses constructions est prévu deux locaux commerciaux qu’elle intégrera alors. Comme trop souvent, le Conseil est un peu mis hors jeu. Si l’initiative est positive, il eut été intéressant qu’elle se prenne avec l’avis du Conseil qui ne s’y serait sans doute pas opposé, y compris les minoritaires. S’il n’y avait pas eu de question, y aurait-il eu informations? Quel loyer pour la future locataire?
Le suivi des dépenses déléguées en masse depuis 2016 puis en moyenne mensuelle sur la même période. On constate un niveau un peu inférieur sur les dernières années, avec une différence sur les années 2019 et 2020.
Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (28/11/29): l’approbation du procès-verbal du 25 Septembre 2024
Point suivant de ce Conseil: Nos échos du Conseil (28/11/24): une forte évolution de la délégation de service public du périscolaire et de la restauration scolaire.