Tag: Environnement

Enquête de modification du PLU, toutes et tous concerné(e)s!…

La Commune a ouvert une procédure de modification du PLU. Le principal point de difficulté de celle-ci porte sur la création d’une zone d’activité sur les terrains agricoles le long de la Route, CD 46, menant au hameau de la Fusée. En effet, cette route connaît déjà une circulation conséquente. Elle est la principale voie …

Lire la suite

Ce samedi, dans le cadre des Journées de l’Environnement, une quinzaine d’habitants se sont regroupés pour virer les détritus du virus…

La nature c’est notre vie. L’épisode virale que nous vivons vient de nous rappeler l’attention que nous devons y porter. Un déchet, ça se jette dans une poubelle et si possible en respectant le tri. Tous les jours, pas seulement pendant les journées de l’Environnement. Il en va de notre bien être et de nos …

Lire la suite

Dans le Courrier picard (du 13 au 24/05/19): une série de dossiers sur les Européennes,

Le Courrier picard produit une série d’articles – dossier sur des sujets ayant des relations avec l’Europe. Il sera reproduit ici au fil des parutions sur la période…

Adaptation du PLU, les surprises sont déjà là, mais l’enquête continue….

Alors que l’enquête publique d’adaptation du PLU pour l’implantation du siège de l’ILEP départemental se poursuit, les (mauvaises) surprises surviennent. Alors que la voie initiale d’accès n’était prévue que pour un véhicule/jour, on se retrouve désormais avec circulation d’au mois 20 véhicules/jours et surement beaucoup plus alors que la voie est très peu large. La …

Lire la suite

Dans le Courrier picard (22/06/18): Bresles mobilise sa population sur son aménagement….

L’article complet en téléchargeable PDF Un exemple de démocratie et d’information dans une commune au regard de sa démarche d’aménagement urbain.

Dans le Courrier picard (16/06/2018), une mare à Feuquières:

Feuquières, à peine 1 500 habitants réhabilite une mare pour un peu plus de 10 000€. Sainte-Geneviève l’annonce depuis des années, fait des excédents de 500 000€, et ne la réalise pas. En attendant, les habitants subissent.

Dernières tranches d’assainissement et mis en séparatif du Blanc Mont (article de la page 7 du bulletin de mars 2018)::

la double peine…. Et encore + Ces travaux qui étaient considérés par tous comme une priorité par Sainte-Geneviève déjà en 1995 se réalisent enfin. Maintes fois reportés. Combien de fois faudra-t-il rappeler que si cette majorité avait respecté le rythme d’exécution d’une tranche d’assainissement tous les deux à trois ans suivi par ses prédécesseurs, c’est …

Lire la suite

Il faut changer vos cartes d’accès à la déchetterie pour le 1er avril 2018:

A partir de ces liens demandez votre nouvelle carte pour accéder aux déchetterie de la Communauté de Commune la THELLOISE et du SMDO Espace téléchargement  Demande de carte – collectivités  (application/pdf)  Demande de carte – pros  (application/pdf)  Demande de carte – particuliers  (application/pdf)  Réglement intérieur déchetteries du SMDO février 2018  (application/pdf)

Faut-il laisser faire?

Alors que l’expérience d’une classe modulaire posée il y a deux ans et demi est une catastrophe (fuite d’eau, bruit, chaleur, on en passe et des pires…), il nous a été annoncé lors du dernier Conseil municipal, le 20 janvier, que si l’ouverture d’une classe était annoncée on construirait dans la cour de l’école PAUCHET. …

Lire la suite

Dans Oise Hebdo de ce jour, un article sur l’opération « Nettoyons la nature »:

L’article complet en téléchargeable PDF

Un commentaire de Marie Hélène PERSYN

anticiper prévoir se projeter dans l avenir en conciliant qualité de vie et budget. : un vrai défi pour notre commune !

Dans le Courrier picard d’aujourd’hui: « Oui » à l’élevage des poules

L’article en téléchargeable PDF

L’Observateur de Beauvais de ce jour: le débat sur les 38 000 poules conclu….

L’article complet en téléchargeable PDF

L’épandage de 38 000 poules menace notre commune:

Lors du Conseil municipal du 9 février, il a été question d’un projet avicole mené par une entreprise de Esches qui passe son activité actuellement de 26 000 à 38 000 poules. 7 communes sont concernés pour l’épandage des fientes de ces chères volatiles pour une surface totale d’épandage de 276ha dont 10ha sur Sainte-Geneviève …

Lire la suite

Composteur pour les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Thelle

L’article en téléchargeable PDF

Oise Hebdo du 30 Septembre 2015

L’article en téléchargeable:150930-oh-stegenlan016

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email5
RSS20