Intercommunalité, Madame le Maire refuse l’information aux élus… et à la population…

9. Intégration des résultats du Syndicat Intercommunal pour le Transport et le Traitement des Eaux Usées (SITTEU) suite à sa dissolution – Décision modificative n°1 : Madame le Maire présente le sujet comme une obligation et sans donner aucun élément en séance, demande à voter. Gérard CHATIN exprime son étonnement de ce vote sur des résultats sur lequel le Conseil Municipal n’avait aucun contrôle, le SITTEU ayant sa propre personnalité juridique et s’agissant donc de deux personnalités morales distinctes, il demande une explication, pensant que c’est au Conseil syndical du SITTEU qu’aurait dû revenir le transfert …

Les échos du Conseil municipal du 28/06/2018, 20h30: un Conseil mal préparé, avec des décisions douteuses sur le fond… la haine de l’opposant?!…

  Les échos du Conseil municipal du 28/06/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net8 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint à 20h35. Nos Echos en téléchargeable PDF   Madame le Maire propose à Beriza ZIEGLER d’être secrétaire de séance, celle-ci accepte.   Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Beriza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Éric MAURIERAS (arrivé à 21h30 env.), Josiane CHAROPPIN, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON, Christopher MOUTHINO, Isabelle DANINTHE pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE); Gérard CHATIN et

Dernières tranches d’assainissement et mis en séparatif du Blanc Mont (article de la page 7 du bulletin de mars 2018)::

la double peine…. Et encore + Ces travaux qui étaient considérés par tous comme une priorité par Sainte-Geneviève déjà en 1995 se réalisent enfin. Maintes fois reportés. Combien de fois faudra-t-il rappeler que si cette majorité avait respecté le rythme d’exécution d’une tranche d’assainissement tous les deux à trois ans suivi par ses prédécesseurs, c’est au plus tard en 2000 ou 2002 que ces travaux auraient été effectués. Or, en plus de 22 ans de présence au pouvoir, cette majorité qui trouvait que ces prédécesseurs n’allaient pas assez vite, n’ont réalisé qu’une tranche tous les …

Nos Echos du Conseil du 4 Octobre 2016: si c’était un film, il s’intitulerait « Le mépris »…

Quatre ou cinq personnes dans le public, pas de représentant de la presse locale. Le compte rendu en téléchargeable PDF Madame le Maire fait la proposition à Thierry REMOND d’être secrétaire de séance qui accepte. Il assurera cette fonction en commençant par faire l’appel des présents.  Il faut rappeler avant d’entrer dans le vif de ce conseil, qu’il avait été convoqué auparavant pour le 29 septembre, il a finalement été reporté au 4 octobre avec des points supplémentaires à l’ordre du jour : celui sur le budget assainissement notamment, nous y reviendrons. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, …

Le SITTEU a élu un nouveau président: mardi 27 octobre 2015

Ce mardi 27 octobre 2015, à 18h, à la Mairie de Hermes se tenait l’Assemblée générale du SITTEU (Syndicat Intercommunal pour le Transport et le Traitement de Eaux Usées) de Hermes auquel Sainte-Geneviève est adhérent depuis sa création et dont Jacqueline VANBERSEL était 1ère Vice-Présidente et a assuré l’intérim de la Présidence depuis mai

Dossier: le prix de l’eau

Le Groupe de Réflexion Génovéfain avait déjà publié un article sur le prix de l’eau et sa forte augmentation sur notre Commune. Il poursuit sa réflexion et engage l’information des concitoyens par un dossier qui sera actualisé d’éléments au fil des informations qu’il réunira. Nos lecteurs peuvent envoyer des éléments, s’ils le souhaitent. En tout, il apparaît qu’avec ce sujet nous assistons à un beau gâchis. Le prix de l’eau à Sainte-Geneviève, son évolution de 2002 à 2014: Globalement le prix de l’eau a plus que doublé sur la période 2002-20014. Voyons quelles en sont …

Entredeux lignes reprend sa publication après 18 mois d’absence

ENTRE DEUX LIGNES ::::::::::::::::::: Lettre d’information du Groupe de Réflexion Génovéfain Site internet : www.legenovefain.net Adresse courriel : sainte-genevieve@legenovefain.net Facebook : https://www.facebook.com/genovefain.net Octobre 2015 version téléchargeable: 201510-e2l Un quart de mandat, déjà… Il y un an et demi, lors des élections municipales, la liste que nous avons présentée, « Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève », a fait 29,87% des voix face à la liste sortante 48,20% et sa dissidence 21,93%. Il est utile, aujourd’hui, de rappeler cette situation, y compris que 37,74% des électeurs n’avaient pas honoré le scrutin au second tour. L’essentiel

Notre écoute du Conseil du 27 Mai 2015:

Une petite dizaine personnes dans le public pour cette réunion, parmi lesquelles le correspondant local de l’Observateur de Beauvais. Version en téléchargeables:150527-ecm Il est procédé à l’appel des élus à savoir, étaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Jacky BEAUDOIR, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Josiane CHARROPIN, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE-VANTHOURNOUT, Eric MAURIERAS, Pascal BREBANT, Claude GARDETTE, Sébastien GABARD, Isabelle DANINTHE, Céline TESSON et Bériza ZIEGLER pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE); Gérard CHATIN, Patricia BARBIER

Sainte-Geneviève connectée….. à la nouvelle station d’épuration

Jacqueline VANBERSEL en a dit quelques mots lors du Consiel municipal du 18 février, la Commune de Sainte-Geneviève et quelques autres sont désormais branchées sur la toute nouvelle station d’épuration de Hermes. Il aura fallu quelque chose comme 12 années pour conclure ce projet. Pour la petite histoire, la question de l’assainissement apparaissait déjà comme une priorité lors des élections de 1995. La station de Noailles que Sainte-Geneviève partageait avec cette commune, mise en service au début des années 70 avec la construction du colège de Noailles ne devait pas dépasser 5 000 habitants, sachant qu’un collège …

La note de l’eau « salée »

TEXTE : 12 Juillet 2012 Lettre d’information du Groupe de Réflexion Génovéfain Nombre d’habitants de notre Commune ont reçu une facture d’eau sur laquelle ils ont pu constater une augmentation importante. Lundi 9 Juillet, le Conseil municipal a reçu deux représentants de la Société VEOLIA, délégataire de la gestion de l’eau sur nos Communes depuis quelques mois. En effet, Sainte-Geneviève a rejoint le Syndicat Intercommunal de Traitement des Eaux Usées (SITEU) qui a pour vocation de mettre en place une nouvelle station d’épuration, celle de Noailles étant désormais saturée. L’adhésion au SITEU a pour conséquence …