Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Nos Nouveaux échos du Conseil (13/09/22): l’approbation des derniers procès-verbaux de réunions

Il est soumis à l’approbation du Conseil rien que trois procès-verbaux des précédents Conseils en l’occurrence celui du 11 avril, 14 juin et 7 juillet 2022, rappelons que les textes préconisent une approbation lors de la toute prochaine réunion. Comme on peut le voir le respect des textes n’est pas tout à fait à l’ordre du jour. Beriza ZIEGLER pose une question sur l’inclusion des questions des élus dans les comptes-rendus et ne recevra qu’une réponse insatisfaisante… Mais comme on le verra plus tard dans cette réunion, les règles évoluent en la matière. Les trois PV sont validés à l’unanimité après, toutefois, que des modifications aient été demandées par Gérard CHATIN depuis l’envoi des projets.

L’état des Présences arrêté à ce Conseil du 13 Septembre 2022

Le prochain sujet de ce Conseil: Le suivi des dépenses déléguées au Maire après la réunion du 13 Septembre 2022

L’état des présences à l’issue du Conseil municipal du 13 Septembre 2022

L’a moyenne de présence se situe à à peine plus de 79%. La liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève se situe à plus de 94%, la liste majoritaire est à un peu plus de 83% et Force et Développement – Progressons ensemble à plus de 64%. On notera pour ce Conseil, le retour de Xavier BOULIN que l’on n’avait pas vu, en cette instance, depuis la réunion du 8 avril 2021, on verra que ce retour sera remarqué au nombre de leçons qu’il se permettra de donner aux élus minoritaires face aux questions légitimes qui sont posées.

Les pouvoirs: Dalila CHABRIER donne pouvoir à Corinne KAPUSTA, Olivier POTIRON à Hervé KRAUZE, Séverine DUPERCHE à Daniel VEREECKE, Alain BOSC à Nathalie CEDOLIN et Fabrice DORE à Gérard CHATIN .

Le public compte 7 concitoyens, aucun représentant de la presse..

Nos Nouveaux échos du Conseil: la vidéo complète du Conseil municipal du13 Septembre 2022
Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo

L’ouverture de ce Conseil se fait par la présentation de notre nouvelle policière municipale qui ne souhaite pas être filmée, donc ne le sera pas. D’un Conseil qui aurait dû être calme, il se termine dans la découverte, si c’était utile, de l’incompétence de l’exécutif local à faire face à nos questions de sécurité et le flou absolu sur sa position sur la gestion de la présence des gens du voyage qu’il a été incapable de traiter malgré toutes les délégations qui lui ont accordées par sa majorité.

L’approche point par point de ce conseil