Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Nos Nouveaux échos du Conseil: le bouquet final… préemption, police municipale et le temps des cerises… mais le courrier d’une trentaine d’habitants non lu…

Question des élus posée par Gérard CHATIN : 4) Qu’en est-il des possibilités de préemption Presbytère et terrain TOUTAN ? Quelles sont vos intentions ?

« On achète le presbytère », nous apprend le Maire, à quand la délibération. On a une subvention. A part ça, sans la question, quand le Maire nous aurait-il informé ? Pour les terrains TOUTAN, on attend c’est très compliqué mais le Maire n’hésite pas à évoquer la situation économique et sociale difficile d’une famille en public et en vidéo. On apprend des réserves qui n’ont jamais été évoquées nulle part, une voie douce… décidée où ? quand ? comment ? pourquoi ? Ces sujets n’ont jamais été même évoqués en Commission, mais qu’on se rassure on en a entendu parler en rumeurs… Encore, le Marie et l’exécutif outrepasse ses pouvoirs, où était-ce utile de lui en déléguer plus?

Alain BOSC pose une question sur l’arrivée d’une nouvelle policière municipale. Oui, en septembre. Encore une fois, il faut poser la question pour savoir. Mais cette arrivée est prometteuse d’après l’exécutif « vous allez voir ce que vous allez voir… ». La population va devoir faire attention… Alain BOSC en profite pour glisser l’idée d’un ASVP…

Vient se greffer là une histoire de cerises dont on se demande ce qu’elle vient faire, encore un 1er adjoint hors sujet.

Puis un petit tour sur la Rue de l’Avenir pour laquelle Dominique LABARRE se plaint de ses nouveaux voisins qui ne « rentrent pas leurs voitures ».

Le rappel, par Gérard CHATIN, d’une lettre d’habitants du Petit Fercourt sur la situation du quartier, n’y fait rien « Ce n’est pas à l’ordre du jour…. » nous dit le Maire, un peu surpris et embêté. Les habitants attendront…

Nos Nouveaux écho du Conseil: pour l’aide, les Ukrainiens devront attendre… d’être à Sainte-Geneviève

Question des élus posée par Gérard CHATIN: 3) Nous (le Conseil municipal) avons voté, le 11 mars 2022, une aide de 1 000€ pour le peuple ukrainien, qu’en est-il ? quelle utilisation ?

Dans sa séance du 11 mars, le Conseil municipal a voté une aide au peuple Ukrainien qui devait passer par le CCAS. La question consiste à savoir à quelle(s) action(s) a été utilisée cette subvention. Le Maire donne la parole à son adjointe aux affaires sociales qui nous répond qu’il n’y a pas d’Ukrainien à Sainte-Geneviève. Si cette aide sollicitée à la demande des élus NASG a été votée à l’unanimité, dans le premier mois de la guerre, on avait pu sentir une certaine fébrilité dans les rangs majoritaires et surtout de l’exécutif face à cette idée. L’exécutif, trois mois après, n’a pas encore vu l’urgence et sa représentante ose répondre qu’on a jusque la fin de l’année pour adresser cette aide.

L’article paru sur Nos Nouveaux échos du Conseil du 11 mars 2022, sur ce sujet