Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Dans Le Parisien (21/02/19): Ca balance au Conseil…

En accord avec les éditeurs de presse, désormais, nous ne publierons les articles complets (sauf urgence absolue) qu’après le retrait de la vente du journal concerné. Soit à partir du lendemain, pour un quotidien, une semaine après pour un hebdomadaire. Cette disposition est prise en vue de ne pas freiner la vente de la presse qui a bien besoin d’être soutenue par un lectorat suivi et des maisons de la presse qui sont des commerçants importants de nos villages.

Au moment de la parution, nous annonçons de façon résumée l’article qui a attiré notre attention.

Merci de votre compréhension

Mais où sont passés les moutons (extrait de notre bulletin de janvier 2019):

A l’été 2017, les Génovéfains ont pu constater qu’un petit troupeau de six moutons était installé dans un pré adjacent aux terrains de foot et au city stade, Rue de Lachapelle….

Après consultation, Madame le Maire nous a expliqué, lors d’un Conseil Municipal, le 29 mai 2017,avoir lancé une opération d’éco pâturage, tout à fait louable en apparence, car économique et écologique et donc tout à fait bénéfique pour notre Commune.

Ce qu’il restait de la clôture, au printemps 2018…. et où sont les moutons…

Toutefois, à y regarder de plus près, l’opération eut été positive si la pose de grillage de l’enclos n’avait été financée par la Commune à hauteur de 2 160 euros ce qui a donc coûté en réalité 360 euros par mouton. Après tout pourquoi pas? Mais voilà que nos très chers moutons ont disparu et aucun autre troupeau n’est réapparu l’année suivante.

Conclusion : à quoi a profité l’opération ? Qui était le propriétaire du troupeau que les Génovéfains puissent au moins le contacter pour profiter éventuellement d’un bon méchoui.

                                                                          Henri RODE