Projets et abandons….

Cette majorité émet bien des volontés  de projets, mais avec la distance nous sommes en difficultés d’appréhender ce qu’elle veut. Sa première liste, en 1995, se nommait « Mieux vivre à Sainte-Geneviève », nous pouvons douter que l’objectif ait été atteint. Sa principale critique était le manque de dynamisme de l’équipe alors et la lenteur des programmes. Pourtant, on voit se terminer en ce moment seulement un programme d’assainissement qui avait vocation à boucler au plus tard en 1998 voire 2000. Cela fait donc vingt ans de retard.

Dans son premier mandat (1995 -2001), cette majorité projetait la construction d’une maison de retraite. Un travail avait été mené. Un lieu choisi, il s’agissait de la pâture ou se tient désormais le lotissement de la Rue des Orchidées. Il n’y a pas eu de maison de retraite, ni d’autre équipement de ce type. On n’en projette plus, on n’en entend plus parler.

Ensuite, il y eut la maison médicale, là encore une adjointe (ex désormais) au moins a beaucoup travaillé. Des lieux choisis, multiples, près du Super U, dans l’espace occupé par l’entreprise Denis actuellement, quelques autres autant alimentés par la rumeur que par les (in)décisions officielles.

   

Un bâtiment acheté 790 000€ coût auquel il faut ajouter au moins 400 000€ de travaux, sans subvention, qui dort depuis près de 10ans et pour lequel le projet n’est même pas encore défini. Il n’est pas inutile de regarder autour de chez nous , ce qui s’est fait : à Cauvigny, Novillers les Cailloux, Laboissière en Thelle, Noailles, Ully Saint-Georges et quelques autres communes dont il serait trop long de donner la liste mais qui n’ont pas mis tout ce temps pour réaliser des projets bien plus adaptés et mieux financés.

Il n’est maintenant plus question de maison médicale, on en est bien loin,  mais de quatre espaces réservés Lire la suite