Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental est venue présenter le bilan du BUS Emploi à Sainte-Geneviève
On reconnaîtra, au centre, Nadège LEFEBVRE, à sa gauche sur la photo, Daniel VEREECKE, Maire de Sainte-Geneviève, puis Benoît BIBERON, Conseiller départemental et Maire de Noailles, à droite de la Présidente, Pascal VERBEKE, Vice-Président du Conseil départemental en charge de l’insertion Devant un auditoire constitué des élus du territoire concerné, la Président du Conseil départemental de l’Oise a, tout d’abord, présenté le processus basé sur la proximité et la mise en synergie des partenaires de l’emploi et de l’économie. Il repose sur 5 véhicules qui se répartissent le département. Chaque partie du territoire a un …
Soutien aux Travailleurs non-salariés (TNS) et aux partenaires travaillant avec le Département…
L’activité des entreprises est profondément affectée par la situation actuelle liée au Covid-19. Le Conseil départemental de l’Oise lance une aide d’urgence pour les travailleurs non-salariés, touchés par la fermeture obligatoire de leur établissement. Afin d’accompagner et de soutenir les travailleurs non-salariés (commerçants, artisans…), le Département instaure une aide exceptionnelle de 500 € qui sera versée à titre personnel aux Travailleurs Non-Salariés contraints de mettre en sommeil leur activité commerciale durant la crise, par décision de l’Etat. Les Travailleurs Non-salariés sont en effet la seule catégorie qui ne bénéficient pas d’un dispositif de maintien (totale ou partielle) …
Liens vers d’autres sites…
Les institutionnels: Cliquez sur l’image pour aller au site correspondant… Commune de Sainte-Geneviève Notre communauté de Communes PASS THELLE BUS Conseil Départemental de l’Oise Région Hauts de France Préfecture de l’Oise Les associations locales: Association de Parents d’élèves des écoles primaires et maternelles Union Sportive de Sainte-Geneviève Face book USSG Cette page sera complétée de sites qui nous serons communiqués ou que nous aurons considérés comme intéressants pour nos concitoyens.