Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Gens du voyage, soyons clairs…Gérard CHATIN a informé les riverains…

Habitants du Hameau de la Fusée…

Chères Génovéfaines, Chers Génovéfains,

Vous vous êtes mobilisé pour soutenir une démarche d’évacuation des gens du voyage. Cette mobilisation a été utile. Madame le Maire a pris un arrêté, le 22 juin 2020, pour leur départ dans les 24h. Celui-ci est désormais applicable sauf recours. Nous ne pouvons que nous en satisfaire.

Cependant, compte tenu des échéances cette situation risque malheureusement de durer au-delà du 28 juin.

Je me dois de vous livrer des informations importantes que vous êtes en droit de connaître.

Il est faux que le propriétaire ait porté plainte il y a longtemps. En contact régulier avec lui depuis l’arrivée des caravanes, il m’a confirmé avoir porté plainte le vendredi 19 juin. Or, tant que cette plainte n’était pas déposée, et qu’un juge ne prononce un référé, l’évacuation ne pouvait être envisageable.

L’arrêté arrive bien tard. Il intervient près de 15 jours après l’arrivée des premières caravanes.

Les délais d’évacuation annoncés sont confus. Deux dates sont données par Madame le Maire : dans les 24h suivant le 22 juin, soit le 23 juin, et le dimanche 28 juin en Post scriptum. L’incohérence de ces dates ne fait qu’ajouter de la confusion.

Avoir mis une benne est une bonne chose mais ne suffit pas pour que l’ordre soit respecté. L’eau et l’électricité sont prélevés sur des réseaux publics. Y aura-t-il indemnisation comme cela s’est fait dans des Communes voisines ? Qu’en sera-t-il de l’état des terrains publics ou privés après le départ que ce soit dimanche 28 juin, avant ou plus tard?

La situation risque donc bien de durer au-delà du 28 juin. En conséquence, je tiens à vous témoigner tout mon soutien, ainsi que celui de l’équipe Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève.

Votre mobilisation a pesé et pèse encore.

Je souhaite vous assurer de toute l’attention et de tout le sérieux que nous porterons à cette affaire et que nous lui portons déjà.

Des nouvelles pour l’assainissement…

Quartiers: La Fusée, La Croix, Blanc Mont, Rue du 11 Novembre, Rue du Placeau (dernière partie)….

Un habitant du hameau, nous a interrogé à propos, des branchements d’assainissement,  notamment, par SMS à l’occasion du débat ve que nous avons organisé le 23 juin au soir. Il est vrai que depuis trop longtemps, vous restez sans information officielle par la Municipalité sur ce sujet, comme sur d’autres d’ailleurs. J’ai appelé le vice-Président de la Thelloise, lundi 22, qui m’a rappelé le 23 pour répondre précisément à ma question, à votre question.  Il m’a expliqué que le chantier avait pris du retard déjà précédemment à la pandémie du fait de travaux imprévus qui ont dû être effectués. Le COVID est venu ajouter sa dose de problèmes, créant un nouveau retard de 2 à 3 mois. Il m’a donc informé, pour conclure, sur ce point, que les autorisations de branchement n’interviendraient pas avant fin septembre et plutôt octobre, prudemment. Par ailleurs, il m’a indiqué que les 80% de dossiers nécessaires pour obtenir le financement de l’Agence de l’Eau avaient été quasiment atteints. Si des personnes n’ont pas encore envoyé leur dossier, qu’elles le fassent.