La Commémoration du 31 Août 2024, un moment de mémoire.

La Commémoration des 80 ans de la Libération de Sainte-Geneviève aura marqué un vrai moment de mémoire. Le Maire, Daniel VEREECKE, a rappelé les moments de cette journée de 1944 où les Américains sont entrés dans la Commune, sans résistance de la part de l’occupant nazi. Il a également rappelé le bombardement de la Commune, le 7 Juin 1940, et les noms de ses victimes. Lors du vin d’honneur, en Mairie, qui a suivi, il a demandé une minute de silence en hommage à Louis FONTAINE, ancien Président de l’UMRAC Sainte-Geneviève. A voir également sur …

En 1994, le 31 Août, la Commune fêtait les 50 ans de sa libération…

Outre des personnalités élues de l’époque on retrouve sur cette vidéo des représentants et membres des anciens combattants, des habitants de tous âges. Une belle cérémonie festive. La suite: Après le défilé et le lever des couleurs, vin d’honneur et bal populaire!

Nos Nouveaux échos du Conseil (26/01/23): réhabilitation du monument aux morts…

6) Demandes de subvention réhabilitation du monument aux morts. C’est encore, oui encore, Jean-Louis AGNES qui présente ce sujet qui et quelques échanges. On apprend que le Président de la section locale de l’UMRAC n’a même pas été consulté, une habitude. Les partenaires cela n’existe pas avec cette majorité. Pire que sachant que ce Président ne se représente pas lors de la prochaine assemblée générale, on attendra son successeur. Celui qui a passé plusieurs décennies au sein de l’Association, a donné du temps, de l’esprit,… on s’en moque. Place au suivant. Thierry REMOND rappelle qu’il …