Nos Nouveaux échos du Conseil (14/03/23): une nouvelle Commune sur le Comité de Jumelage l’éventail
Point 4 de l’Ordre du jour: Comité de Jumelage de l’Eventail – Intégration de la commune de Novillers les Cailloux.
Le Maire nous informe de la volonté de la Commune de Novillers les Cailloux d’adhérer le Comité de Jumelage de l’éventail constitué depuis une vingtaine d’années par les Communes de Sainte-Geneviève, Ully Saint-Georges, Mortefontaine en Thelle et Lachapelle Saint-Pierre. Le Conseil doit donner son accord qu’il délibère favorablement à l’unanimité.
Sur ce Conseil:
- Le point précédent: deux nouvelles collectivités au SE60
- Le point suivant: la compensation des charges transférées par la Thelloise
Nos Nouveaux échos du Conseil (14/03/23): deux nouvelles collectivités au SE60
Point 3 de l’Ordre du jour: Adhésion des Communautés de Communes du Clermontois et du Pays de Valois au Syndicat d’Energie de l’Oise.
Il s’agit de valider l’adhésion de deux nouvelles intercommunalités au Syndicat d’électrification SE60, la Communauté de Communes du Clermontois et celle du Pays de Valois. Le Conseil donne son accord à l’unanimité.
Sur ce Conseil:
- Le point précédent: renouvellement de la DSP de l’accueil périscolaire
- Le point suivant: une nouvelle Commune sur le Comité de Jumelage l’éventail
Nos Nouveaux échos du Conseil (14/03/23): renouvellement de la DSP de l’accueil périscolaire
Point 2 de l’ordre du jour: Délégation du service public d’accueil périscolaire et restauration scolaire – Mission d’assistance à la procédure de renouvellement du contrat de concession.
Le Maire explique que la délégation de Service public du périscolaire arrive à son terme fin 2023 et qu’il faut relancer la procédure d’attribution. Il est proposé d’être accompagné par l’ADTO pour être accompagné sur ce dossier. La décision est prise à l’unanimité.
Sur ce Conseil:
- Le point précédent: remplacement d’une Conseillère déléguée
- Le point suivant: deux nouvelles collectivités au SE60
Le Courrier picard (20/03/23) donne le résultat des élections municipales partielles d’Auneuil

Lors du Conseil municipal du 13 septembre 2022, seuls les 7 élus des deux groupes minoritaires s’étaient abstenus, sur la délibération concernant ce méthaniseur: trop d’ambiguïtés administratives et politiques, trop de gênes possibles pour les génovéfain(e)s par les épandages prévus sur nos terres bien proches des habitations, …. les électeurs mobilisés à 60% du corps électoral de la Commune n’ont pas validé cette confusion que les élus de la majorité municipale de Sainte-Geneviève avaient soutenu par leur vote favorable à ce projet.
Nos autres articles sur ce sujet:
- · Le Courrier picard (15/12/22) évoque un refus probable du méthaniseur d’Auneuil 15 décembre 2022
- · Le Courrier picard (13/10/22) rapporte la mise en minorité du Maire d’Auneuil sur le méthaniseur dont il est l’un des initiateurs… 16 octobre 2022
- · A propos de l’enquête sur les épandages du méthaniseur d’Auneuil, il reste une semaine pour s’exprimer… Sainte-Geneviève fortement concernée. 3 octobre 2022
- · Nos Nouveaux échos du Conseil (13/09/22): biogaz et épandage sur notre Commune, nous sommes concernés et certains impliqués… 18 septembre 2022
- · Oise Hebdo (7/09/22): évoque le méthaniseur d’Auneuil dont la question est à l’ordre du jour de notre Conseil du 13 septembre… 7 septembre 2022