Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the burst-statistics domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/legenoveal/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Lachapelle Saint-Pierre – Le Génovéfain Net

Sur l’eau, information à Dieudonné mais toujours rien de très clair sur les autres Communes…

Nos échos du Conseil (25/09/24): police municipale… si on partageait!

Dans le Courrier picard (28/09/24): un article sur l’eau dans notre secteur amendé par un lecteur local dans l’édition du 30 Septembre 2024:

Du nouveau sur l’eau…

A lire également: Eau, des nouvelles pour les autres Communes…Les abonnés des Communes de Lachapelle Saint-Pierre et Novillers-les-Cailloux et des hameaux de Moulincourt, Cavillon (Ully-Saint-Georges) et Bois-des-Cauches (Neuilly-en-Thelle) à VEOLIA ont reçu cette lettre. Il aurait été

Toujours dans le désordre…

Eau, des nouvelles pour les autres Communes…

Pascal POULET élu Président du Syndicat Intercommunal d’Approvisionnement en Eau Potable d’Ully Saint-Georges..

Nos Nouveaux échos du Conseil (14/03/23): une nouvelle Commune sur le Comité de Jumelage l’éventail

Point 4 de l’Ordre du jour: Comité de Jumelage de l’Eventail – Intégration de la commune de Novillers les Cailloux.

Notre Maire n’a pas l’air bien au courant de l’organisation de la venue prochaine des italiens dans le cadre des échanges réalisés par le Comité de Jumelage

Le Maire nous informe de la volonté de la Commune de Novillers les Cailloux d’adhérer le Comité de Jumelage de l’éventail constitué depuis une vingtaine d’années par les Communes de Sainte-Geneviève, Ully Saint-Georges, Mortefontaine en Thelle et Lachapelle Saint-Pierre. Le Conseil doit donner son accord qu’il délibère favorablement à l’unanimité.

Sur ce Conseil:

Selon la municipalité, les travaux de la Rue de Lachapelle perturberont la circulation jusque fin août 2022

A la suite de la réunion publique organisée le 16 mai, il est possible de déterminer les conséquences des travaux sur la Rue de Lachapelle.

Tout d’abord, la voie sera fermée dans le sens Nationale vers Lachapelle Saint-Pierre pendant toute la durée des travaux, elle restera utilisable normalement dans le sens inverse, Lachapelle Saint-Pierre vers Sainte-Geneviève.

Ensuite, il est conseillé de passer par la Rue Lejeune qui restera en sens unique comme elle l’est maintenant depuis plusieurs mois. Il est bien sûr aussi possible de passer par Novillers les Cailloux pour rejoindre Lachapelle Saint-Pierre ou Cauvigny.

Une réunion publique nécessaire mais bien tardive…

Un questionnaire pour une micro-crèche lancé à l’initiative d’une habitante d’Andeville…

Des habitants d’Andeville, commune proche, ont le projet de créer une micro-crèche. Cela peut vous intéresser, répondez à leur sondage en cliquant sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe32xmIbdChfUulypv64RH50zNfU_FJl11-y05uKX-gX8RwVw/viewform?fbclid=IwAR0v3Gl_8rkDoCBPjWwrWlbg7KxrqO-H26kZKncu9F5FwzHlfyzr_71C7tE

Un article dans Le Courrier picard (11/01/21): un article sur l’état de notre eau…

Le Syndicat des Eaux d’Ully Saint-Georges traite les eaux de Cauvigny, Dieudonné, Foulangues, Lachapelle Saint-Pierre,
Neuilly en Thelle, Novillers les Cailloux, Sainte-Geneviève et, bien sûr, Ully Saint-Georges.

animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démocratie locale Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais oise Oise hebdo petit fercourt PLU police municipale presse projet projets Prévoté restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) subventions sécurité Thelloise travaux Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme école économie

Les masques de la Région sont dans nos Communes: à Sainte-Geneviève, quand et comment seront-ils distribués?…

Suit le message adressé, hier, aux Communes de la Thelloise. Lachapelle Saint-Pierre les distribuait déjà à ses habitants hier.

Le : 12 mai 2020 à 11:02 (GMT +02:00)
De : « Veronique Candotti »
À : « Mairies » <mairies@thelloise.fr>
Objet : Un masque pour chacun

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis la réception, hier à 16h50, des masques que la Région a mis à disposition de chaque habitant, les opérations de livraison auprès des communes est maintenant réalisée par la CCT. Comme indiqué hier, ces opérations s’opèrent en deux temps :

  • Un premier temps consacré à la mise à disposition de masques jetables gratuits  à raison de 2 ou 3 par habitant de vos communes dont les opérations sont terminées .
  • Un deuxième temps consacré aux masques réutilisables gratuits pour lesquels la CCT sera livrée dans la journée de demain 13 mai 2020  que la CCT continuera à vous acheminer.

Ces deux séquences permettront à chacun de vos habitants de disposer d’un jeu de 5 masques au total dont 2 à 3 réutilisables en fonction des quantités dont a été livrée la Région.

Nous sommes donc prêts à renouveler l’opération de livraison dès réception de ces masques réutilisables pour parvenir au quota de 5 masques par habitant.

S’agissant du recours à la Centrale d’achat régionale pour procéder à l’achat de masques supplémentaires, mon contact à la Région m’indique que la Centrale sera opérationnelle la semaine prochaine et que vous pourrez confirmer vos commandes avec assurément l’indication des prix d’achat. Un nouveau contact avec chacun d’entre vous doit être organisé par la Région dans le courant de la semaine prochaine. A ce stade, rien n’est prévu pour les modalités de livraison mais il est vraisemblable que les commandes que vous aurez passées vous seront livrées directement afin que vous vous assuriez du service fait.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Catherine Meunier
Commentaire sur une publication FB Génovéfain Net aujourd’hui

Catherine Meunier J ai reçu une information pour les récupérer à la mairie de Lachapelle Saint Pierre demain
Deux par personnes

La clôture du terrain des locaux techniques défoncée par un véhicule…

Un accident survenu, vraisemblablement dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre dernier a causé de gros dégâts sur la clôture du terrain des locaux techniques municipaux. Terrain où doit être également réalisée la future salle municipale. Cette route est dangereuse, les véhicules y roulent vite disent les riverains. En l’occurrence, vu les constats que l’on peut faire sur place, il doit s’agir d’une perte de contrôle d’un véhicule allant dans le sens Sainte-Geneviève – Lachapelle Saint-Pierre, voire d’un endormissement du conducteur?…

Mise en place d’une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) les conséquences dans chacune des Communes de la Thelloise:

La décision prise par le Conseil communautaire de la Thelloise le 11 octobre 2018 va produire un supplément que chaque propriétaire devra payer l’an  prochain sur sa Taxe foncière de 2019. L’intercommunalité a choisi un taux basé sur la moyenne de la valeur locative sur chacune des communes soit un niveau de taxe pour chaque commune comme on peut le voir ci-dessous. Que n’a-t-on choisi une valeur locative de l’ensemble des communes ce qui aurait fait le même niveau de taxe sur l’ensemble de l’intercommunalité et aurait plus conforme à l’esprit communautaire?

Pour Sainte-Geneviève, la note sera de 83€ par logement. Cette question, comme bien d’autres, n’a jamais été évoquée et encore moins débattue au Conseil municipal…. contrairement à ce qui s’est fait dans quelques autres communes.

Le calcul est basé sur un taux de 5,58% sur la base de la valeur locative moyenne dans chaque commune.

Le document en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais (19/10/18): la Thelloise met en place une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères)

Dans le Courrier picard (14/07/18): appel à témoins après les accidents de Sainte-Geneviève et la Mare d’Ovillers