Une réunion pour les travaux de la Rue du Bec au vent: beaucoup questions certaines sans réponse!

C’est devant une assistance d’une douzaine de personnes, habitant de la Rue du Bec au vent ou de la Ruelle Bon, que le le Cabinet EVA qui va accompagner les travaux qui n’auront pas lieu avant le dernier semestre de l’année selon les informations rapportées par l’adjoint aux travaux. Cette part d’incertitude sur le calendrier ayant pour origine l’attente des accords de subventions par le Conseil départemental. La présentation mettra en évidence le maintien du ralentisseur à l’exact endroit où il se situe actuellement mais avec une remise aux normes, la création d’un bordurage sur …

Publication sur « lacentraledesmarches.com » d’un appel d’offres concernant la Commune

Ce marché lancé par l’EPFLOA (Etablissement Public Foncier Local Oise et Aisne) concerne vraisemblablement le traitement de la destruction des locaux DENIS qui se situe entre l’angle de la Rue du Centre/Rue de la Libération et le 113-115 Route Nationale. En Septembre 2021, le Conseil municipal, à l’unanimité, a décidé de déléguer son droit de préemption à l’EPFLOA qui a pour vocation de préparer à l’aménagement de terrain pour les collectivités locales de l’Oise et de l’Aisne. En l’occurrence, il doit nettoyer le terrain, détruire les locaux et le préparer aux éventuels aménagements et constructions …

143 Route Nationale : des réponses insatisfaisantes aux questions posées.

Lors du Conseil municipal du 26 Janvier, Alain BOSC avait souhaité en savoir plus sur ces travaux du 143 Route National… Voir la vidéo de la question et ses réponses Les conseillers municipaux prennent acte des décisions prises par Monsieur le Maire depuis le dernier conseil en vertu de la délégation reçue pour la signature des marchés publics. La bonne habitude abandonnée lors du précédent Conseil est reprise par Monsieur le Maire le rapport des dépenses faites sur délégation est remis sur table aux élus en même temps qu’il est projeté, Monsieur le Maire en …

Aujourd’hui, vers 17h, incendie d’une camionnette sur la Départementale 1001 à Sainte-Geneviève…

L’incendie, d’origine inconnue à cette heure, a eu lieu entre le feu rouge à la sortie nord de la Commune de Sainte-Geneviève vers Beauvais. Le véhicule allait dans la direction Beauvais-Paris. La circulation a été détournée sur les rues Neuve et de l’Avenir qui ont subi pendant près d’une heure de très gros encombrements pendant tout ce temps. Il n’y aurait pas de victime.

La Rue Monte à Regret* bloquée et quasi privatisée…

Non prise, débattue et même pas présentée en Conseil, à peine évoquée en Commission Domaine Communal, Développement Durable et Travaux une décision qui vient d’on ne sait où? On savait déjà que cette majorité nous menait dans l’impasse. Cette rue était déjà en double sens interdit ce qui la privatisait quasiment. Pour la tranquillité de quelques-uns qui ne l’auront pas sans problème, le Maire a décidé de la boucher totalement. Comment va se faire le ramassage des poubelles ? En cas d’incendie, quelle capacité d’intervention pour les pompiers? Comment faire demi tour pour les riverains …

Avant SUPER U en face Le familistère…

Où il y a une enseigne « plomberie – ramonage », sur la Nationale, se tenait, jusqu’au début des années 1980, et depuis des décennies, au regard de ces cartes postales qui datent d’environ un siècle un FAMILISTERE à quelques pas d’où est installé, depuis bientôt 20ans, le SUPER  U. Si l’environnement a quelque peu changé, les maisons ont suivi leur temps en s’adaptant… On ne marche plus sur la route principale sur laquelle passent, de nos jours, de 15 000 à 20 000 véhicules par jour…