Tag: cantine

Restaurant scolaire (extrait de notre bulletin d’Octobre 2019):

Le samedi 29 juin 2019, au matin, à l’occasion de la matinée Portes ouvertes organisée par la municipalité, les habitants de Sainte-Geneviève ont pu découvrir le restaurant scolaire mis en service quelques semaines auparavant. Cette construction qui constitue le plus gros investissement du mandat pour quelque 2 000 000 d’€uros représentait la priorité et l’urgence reconnue par …

Lire la suite

Nos Echos du Conseil du 15 Novembre 2018: les aveux…

produit par le Génovéfain Net   10 personnes dans le public dont un représentant de la presse, l’Observateur de Beauvais. Le quorum est atteint à 20h30. Nos Echos en téléchargeable PDF Madame le Maire propose que Christelle MARIN soit secrétaire de séance mais Eric MAURIERAS lève la main et après quelques atermoiements est désigné.   …

Lire la suite

Au revoir et regrets… (article paru dans notre bulletin d’octobre 2018):

Après 31 ans de vie à Sainte-Geneviève dont 19 en qualité d’élu, mon épouse et moi même prenons la route vers un nouvel avenir afin de nous épanouir à la retraite. En me lisant vous direz peut être si il s’en va, pourquoi il intervient dans ce bulletin. J’interviens pour vous donner ma vision des …

Lire la suite

Dans Le Parisien (27/10/18): un article sur la situation scolaire à Cires-lès-Mello qui pourrait inspirer nos parents d’élèves….

Nos écoles ne sont peut-être pas dans un état aussi avancé de difficultés, mais le nombre d’enfants par classe est inquiétant, l’école maternelle s’est fortement dégradée, la restauration scolaire se fait dans une salle « super polyvalente », une classe campe en préfabriqué depuis 3 ans et rien ne pointe à l’horizon comme solution si ce n’est …

Lire la suite

Dans l’Observateur de Beauvais (21/09/18): un article sur le Conseil municipal du 13 septembre.

Adaptation du PLU, les surprises sont déjà là, mais l’enquête continue….

Alors que l’enquête publique d’adaptation du PLU pour l’implantation du siège de l’ILEP départemental se poursuit, les (mauvaises) surprises surviennent. Alors que la voie initiale d’accès n’était prévue que pour un véhicule/jour, on se retrouve désormais avec circulation d’au mois 20 véhicules/jours et surement beaucoup plus alors que la voie est très peu large. La …

Lire la suite

Les échos du Conseil municipal du 28/06/2018, 20h30: un Conseil mal préparé, avec des décisions douteuses sur le fond… la haine de l’opposant?!…

  Les échos du Conseil municipal du 28/06/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net8 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint à 20h35. Nos Echos en téléchargeable PDF   Madame le Maire propose à Beriza ZIEGLER d’être secrétaire de séance, celle-ci accepte.   Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges …

Lire la suite

Madame le Maire, notre grande lectrice… (article de la page 3 de notre bulletin de juin)

Notre Maire a paru bien intéressée par la lecture de notre bulletin de mars. Réactive, ce n’est qu’à partir de début Mai qu’elle a commencé à répondre, en certifiant (Oise hebdo du 2 mai) que les travaux de ce qu’elle ose encore appeler une maison de santé allait commencer avant la fin de l’année. En …

Lire la suite

Des réponses pas à la hauteur… (1er article du bulletin de juin 2018):

Pour la 5ème fois de ce mandat, outre ses défaillances techniques que j’ai soulevées ainsi que d’autres élus minoritaires d’ailleurs, le budget qui nous a été présenté en avril dernier ne répondait pas aux besoins de notre Commune. Je vais essayer de le démontrer. Il faut rappeler que notre Commune marque un retard d’investissement de …

Lire la suite

Nos échos du Conseil du 10 avril 2018

5 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint à 20h35. Nos Echos du Conseil en téléchargeable PDF Avant que la séance commence, Madame le Maire trie ses pouvoirs et échange avec Daniel VEREECKE à qui elle propose de donner le pouvoir d’Eric MAURIERAS à Thierry REMOND, ils semblent …

Lire la suite

Va-t-on dénommer notre école « Les jolis pommiers »?

Le chantier du restaurant scolaire ne devait pas toucher à la cour de l’école, c’était la réponse de l’exécutif municipal à la question posée à Daniel VEREECKE lors de  sa présentation des travaux en Conseil municipal qu’il présidait le 23 janvier dernier en l’absence de Madame le Maire… Les pommiers de l’école maternelle sont, en …

Lire la suite

Edito de « Entre deux lignes » en cours de diffusion….

Reprendre le sens de l’intérêt général….   Cette majorité municipale avec ses 23 années d’ancienneté est tombée dans la perversité de fonctionner à l’exception. Ceux qui ne  sont pas d’accord avec sa pensée unique sont conspués, mis de côté, vilipendés, tenus pour quantités négligeables et autres traitements indignes. Quand on voit la façon dont sont …

Lire la suite

Nos Echos du Conseil du 27 février: un Conseil administratif mais…

3 personnes dans le public pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint avec quelques difficultés, arrivées tardives, à 20h35 bien sonnée. 18Nos Echos en téléchargeable PDF Beriza ZIEGLER est désignée secrétaire de séance. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Beriza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline …

Lire la suite

Un commentaire de Philippe MARCOTTE suite aux voeux….

Je suis consterné par les propos de M. Verrecke 1er Adjoint chargé des affaires scolaires qui déclare dans l’observateur de ce jour qu il ne veut plus entendre parler de construction modulaire pour les écoles. Il a fait dépensé à la commune et aux contribuables plus de 250 000 euros pour cette réalisation qui visiblement …

Lire la suite

Dans l’Observateur de Beauvais de ce vendredi: le Conseil municipal du 23 janvier…

L’article complet en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais de ce vendredi: les voeux…

L’article complet en téléchargeable PDF

Le sens des priorités….

Dans Oise Hebdo de ce jour: les voeux de Sainte-Geneviève

L’article complet en téléchargeable PDF

Le patrimoine immobilier municipal menacé … Un pouvoir étonnant…

Les échos du Conseil municipal du  23/01/2018, 20h30: produit par le Génovéfain Net Six personnes dans le public dont un représentant de la presse celui de l’Observateur de Beauvais. Nos Echos en téléchargeable PDF Daniel VEREECKE, préside la séance, en l’absence de Jacqueline VANBERSEL, pour raison de santé, et désigne Pascal BREBANT, secrétaire de séance. …

Lire la suite

Dans Oise Hebdo de ce mercredi….

L’article complet en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais un article sur le conseil du 20 décembre:

L’article complet en téléchargeable PDF

Nos Echos du Conseil du 20 décembre: traquenard et tablette qui circule…

Cinq personnes dans le public dont un représentant de la presse celui de l’Observateur de Beauvais. Christopher MOUTHINO est désigné secrétaire de séance. Les Echos du Conseil en téléchargeable PDF Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE (qui arrivera avec une vingtaine de minutes de retard et a donné pouvoir), …

Lire la suite

Une publication du GRG qui analyse 16 ans de gestion de la majorité municipale:

Poursuivez la lecture de l’analyse en téléchargeable PDF Nous sommes prêts à vous apporter toutes les informations ou explications complémentaires à ce document. Prenez contact au  06 01 27 09 63 ou par courriel:   sainte-genevieve@legenovefain.net Ce document a été diffusé à: tous les candidats, élus ou non, de la Municipale de 2014, A des représentants …

Lire la suite

Nos Echos du Conseil du 23 novembre 2017… mais de quoi ont-ils peur?

produit par le Génovéfain Net   Cinq personnes dans le public dont deux représentants de la presse, l’un Oise Hebdo, l’autre l’Observateur de Beauvais. Les Echos du Conseil en téléchargeable PDF Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Beriza ZIEGLER, Éric MAURIERAS, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON, Christopher MOUTHINO, …

Lire la suite

Préparer demain aujourd’hui, continuons, continuez :

De nombreux concitoyens s’interrogent, que faire pour que les choses changent ? Pour que cela bouge ? Vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter, continuez. Notre Groupe est ouvert à vos propositions et pense que ce n’est que par l’addition de vos réflexions et de vos propositions élaborées en projet alternatifs que les choses …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email5
RSS20