Nos échos du Conseil (6/02/24): soutiens aux agriculteurs, la boîte de pandore!

Point de l’ordre du jour: 6) Motion de soutien au mouvement de protestation des agriculteurs. La proposition de motion est lue par le Maire qui signale qu’elle a été envoyée aux élu(e)s la veille à la demande de « Monsieur CHATIN » après qu’elle ait été rédigée. Ce qui veut aussi dire que ce point a été inscrit à l’ordre du jour alors que la motion n’existait pas, curieux. Comptait-il nous donner le texte directement en réunion?… Notre Maire nous révèle même qu’il a été manifesté sur l’A16 en soutien mais avec le Commandant……..? Suite à sa …

Ils ont refusé le débat…

Par lettre adressée, le 28 mai 2020, aux deux autres têtes de listes nous avons proposé un débat public ou par live, les conditions restant à discuter Daniel VEREECKE en a rejeté l’idée par ce message adressé à Gérard CHATIN: De : vereecke.daniel [mailto: l’adresse courriel a été retirée]Envoyé : mardi 2 juin 2020 18:55À : Gérard CHATIN <gerard.chatin@sfr.fr>Objet : réunion ‌Monsieur,Je vous confirme qu’à l’unanimité, mon équipe ne souhaite pas participer à un débat entre les trois listes.Dans notre esprit, tout est clair.Cordialement Le DV et par un article dans Oise Hebdo du 3 juin 2020 Jacqueline VANBERSEL n’y …

Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages… (article extrait de notre bulletin de juin 2019)

Depuis près de trois ans, on entend parler d’un projet de crèche qui serait mis en place dans notre Commune par l’ILEP qui gère déjà en délégation de service public le service de restauration scolaire et périscolaire. Dès le 23 janvier 2018, le Conseil municipal avait délibéré pour « mettre à disposition » un terrain en prolongement de la construction du restaurant scolaire, alors en cours de construction. L’ILEP construirait son siège, des locaux d’activités et une crèche pour une vingtaine de places sur un terrain qui resterait propriété de la Commune. Depuis, maintes délibérations ont été …

Article paru dans l’Observateur de Beauvais du 3/10/2014: l’ambiguïté révélée

A force de jouer l’ambiguïté, celle-ci s’avère. Le titre de ce site est effectivement très ambigu et démontre en plus un manque d’imagination de ses auteurs. Site d’élus minoritaires. il veut jouer et faire penser qu’il est le site des élus de la Commune. Cette impression est souvent exprimée par des habitants de la Commune. Il reste d’autres questions: – Pourquoi les élus du Groupe NASG ont-ils rompu avec leurs colistiers dès le lendemain de l’élection? – Pourquoi ont-ils cessé d’animer et d’utiliser le site Le Génovéfain.net dont la renommée n’est pas démentie? – Quels sont leurs objectifs? …