Point de l’ordre du jour: b) Par courrier en date du 17 Septembre dernier, nous vous demandions une rencontre avec l’EPFLO afin d’éclaircir la situation au regard du terrain DENIS. Par courriel, en date du 18 septembre, vous répondiez qu’il serait répondu à ce sujet lors de la réunion urbanisme du 30 septembre. Lors de cette réunion, le sujet n’a pas été abordé, pas plus qu’à celle qui s’est tenue le 14 octobre, qu’en est-il ?
Le Maire répond directement à la question sur un ton bien moins agressif que son 1er adjoint sur la question précédente. Daniel VEREECKE après avoir reconnu les termes de la question posée, fait un bref rappel de l’historique de cette question reconnaissant au passage que l’implantation d’un LIDL ou d’un ALDI n’avait pas été des rumeurs mais de vrais projets engagés avec des interlocuteurs, mensonges quand tu nous tiens. A la suite de cette énumération rédigée, Le Maire énumère quelques projets en cours, certes imprécis mais quand même… avec deux réunions de la Commission urbanisme dans le mois et demi qui vient de s’écouler on est droit de s’étonner que ces « esquisses » n’est même pas été évoquées lors de celles-ci. Nous avons là une réelle différence conception de l’élaboration des opérations locales. Avec cette majorité, les Commissions ne servent à rien, le Conseil pas à grand chose… Nous, « UN Nouvel Avenir », pensons que c’est dans les Commissions que doivent s’élaborer les idées et les projets. Les Conseillers municipaux devant les valider en Conseil. Face à cette présentation rédigée Gérard CHATIN remercie le Maire et lui demande de lui envoyer le texte. Daniel VEREECKE semble hésiter mais accepte en précisant qu’il apportera quelques corrections, sauf qu’une semaine après cet engagement, le document n’est pas reçu. Oubli, promesse non tenue, …. allez-savoir. Heureusement, il y a la vidéo et maintenant sous-titrée. Enfin, heureusement, encore, que l’on a posé la question…
La quasi totalité des articles parus sur le sujet, plus de 11 ans d’échanges sans résultat avec un manque de résultat patent.
Le sujet précédent de ce Conseil: · Nos échos du Conseil (23/10/25): pour les majoritaires, il n’est pas besoin de délibérer sur les aides pour faire venir un médecin!30 octobre 2025 Point de l’ordre du jour: Questions des élus: a) Posée par Fabrice DORE au nom des élus « Un Nouvel Avenir »: A ce jour, le conseil municipal n’a toujours pas été officiellement informé … Continuer la lecture →














































Les élus "Un Nouvel Avenir" Ont prévu de poser le sujet: Les questions que poseront les élus « Un Nouvel…