Conseil municipal du 30/06/2014: les 2 élus d’opposition quittent le Conseil et pourtant, ils savaient….

Conseil municipal du 30/06/2014: les 2 élus d’opposition quittent le Conseil et pourtant, ils savaient….

Lors de la réunion de Conseil municipal d’hier, les deux élus un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ont préféré quitter la séance face au point 5 –  Urbanisme (Aménagement de logements locatifs et d’un pôle médical rue du centre (site de l’ancienne scierie Denis) – Intervention de l’Etablissement Foncier Local de l’Oise en vue d’assurer le portage foncier des parcelles nécessaires au programme).

Patricia BARBIER, élue de cette même liste, a continué à siéger.

Qu’est-ce qui justifie cette sortie de salle, si ce n’est la volonté de faire des coups?

Alain BOUILLETTE et Thierry REMOND, étaient tous les deux, au courant de ce projet pour lequel Gérard CHATIN leur a donné l’information dès fin novembre l’année dernière. Par contre, les deux élus, ont refusé d’aborder ce sujet, comme bien d’autres (salle Prévôté, urbanisme, maison de santé dans la propriété SAUREL, situation financière de la commune, …..), dans la campagne.ProjetOPAC

Le 8/12/2013, Alain BOUILLETTE publiait sur ce site, l’annonce de ce projet. Alors les vierges effarouchées…. Oui, mais…

A quel jeu jouent-ils, ces deux élus? Où est l’intérêt de la Commune?

Certes, la municipalité n’a pas, encore une fois, fait preuve d’un très grand souci d’information, encore moins de concertation ce en quoi elle est condamnable, mais quand l’opposition joue au même jeu de cachecache de l’information ne cautionne-t-elle pas un système qu’elle ne souhaitait peut-être que récupérer à son seul profit?

Ceux qui ont voulu pratiqué autrement, ont voulu s’exprimer, se sont vu insulter et qualifié de quelques symptômes psychiatriques et ont du quitter la liste « Un Nouvel Avenir » avant même le scrutin ou alors ont été éliminés depuis.

Une Commune a besoin, pour être gérée, de gens qui se respectent et qui respectent leurs concitoyens.

Une fois la campagne électorale terminée, même l’opposition a le devoir d’être constructive. Elle doit faire respecter ses droits et accomplir son devoir qui, sauf fait exceptionnel, ne consiste pas à quitter la salle au moindre désaccord….

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error5
fb-share-icon20

2 réflexions sur « Conseil municipal du 30/06/2014: les 2 élus d’opposition quittent le Conseil et pourtant, ils savaient…. »

  1. En qualité de conseiller municipal, j’ai été désagréablement surpris du comportement de l’opposition, Monsieur REMOND, Monsieur BOUILLETTE….. de Madame BAILLON et agréablement surpris par votre rappel aux souvenirs des différents projets.
    Monsieur BOUILLETTE était présent à la réunion le 25 juin dans la salle de conseil de la Mairie. De suite j’ai vu son visage se métamorphoser lors de la présentation du projet et du caractère d’urgence des investisseurs qui ne pouvaient pas acheter un terrain et de le laisser en friche pendant 2, 3 voir 4 ans en cas de refus catégorique du conseil . La commune a un droit de regard et de participer, « opposition comprise », aux aménagements du site. Les voisins proches de se terrain seront consultés et informés de l’avancement.
    Pour Madame BAILLON, ce projet est nul, seul le sein, pendant son mandat précédant, était bien et le meilleur…… Son projet n’a jamais vu le jour!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot... répondez: