Le commentaire de Patricia BARBIER le 15/11/2021
Le commentaire: Bonjour,
Une commune a besoin de perpétuellement innover.
Une nouvelle zone d’activité sera bien venue. la réalisation d’un nouvelle salle de réception aussi.
Un commentaire de Vincent le 2/11/2021 et de Françoise FOURNIER le 20/11/2021:
Le commentaire de Vincent : J ai vécu 21 ans là bas
de Françoise FOURNIER: entre Didier Koeul et Jacky Ditmar Jean Marie Ponet sa mere travaillait a la boulangerie Orget
Le commentaire de Patricia BARBIER le 22/07/2021 et la réponse de Gérard CHATIN le 27/07/2021
Le commentaire de Patricia BARBIER: Apres plusieurs possibilités d’implantation, L’essentiel, C’est de prendre la meilleure décision pour la salle socio culturelle.
La réponse de Gérard CHATIN: Oui, Patricia, il faut prendre le temps de choisir mais au bout de tant d’années, 14 ans tout de même, ne pas comprendre qu’il y a une erreur de méthode devient totalement inexcusable. Le temps ne suffit pas, la forme, le nombre de personnes que l’on met dans la décision et comment a une importante.
Un commentaire de Pierre HAUTOT le21/07/2021 et les réponses du Génovéfain Net puis de Gérard CHATIN:
Le commentaire : Bonjour Monsieur Chatin, je suis très surpris par vos propos. Actuellement, je ne suis pas conseiller à la Communauté de Communes, et je ne connais pas Cyprien Accard. Si j’ai rencontré les élus de Noailles, c’est pour un autre sujet, mais pas celui de l’urbanisme. Encore un mensonge de votre part, un de plus, mais nous sommes habitués !
Répons au nom du Génovéfain Net: Si vous souhaitez écrire à Monsieur Chatin, la meilleure adresse c’est la sienne. Vous la connaissez sûrement.
Réponse de Gérard CHATIN: Effectivement, à la réécoute sur un autre enregistrement que celui (officiel de la Mairie, mais de très mauvaise qualité), ce n’est pas vous Pierre HAUTOT qui avez rapporté les propos de l’adjoint à l’urbanisme de Noailles mais Monsieur le Maire dont personne n’imaginera que vous le déjugiez.
Toutes nos excuses pour l’erreur d’attribution mais l’on peut également constater que, sur place ou ailleurs, personne n’en a contesté la teneur, malgré la publication depuis plusieurs semaines.
Quant à me traiter de menteur, je commence à avoir l’habitude que vous et vos amis tentent de me traîner dans la boue dans laquelle je vous laisse patauger sur des faits infondés. Le jour où vous porterez le débat sur le fond, alors vous vous grandirez peu, je dis un peu au vu du retard que vous à rattraper et au manque d’intention de faire ce rattrapage que vous montrez.
Il serait bon qu’à l’avenir, les enregistrements fait par la Commune, donc sous votre responsabilité, soit de suffisamment bonne qualité pour qu’ils puissent servir de référence. Je vous invite à lire les remarques d’habitants déçus sur le visionnement de votre vidéo.
Sincères salutations
Un commentaire d’Hervé KRAUZE le 19/07/2021 et la réponse de Gérard CHATIN le 20/07/2021:
Le commentaire d’Hervé KRAUZE: Monsieur CHATIN, Vous, qui vous permettez de critiquer, tout, tout le monde et tout le temps, sans fondement.
Encore une fois, vous m’incriminez sur un sujet qui n’est pas de mon ressort et sur lequel, Je n’ai rien à voir. Juste un conseil, renseignez-vous déjà des fonctions exactes de chacun, vous gagnerez un temps précieux. Monsieur KRAUZÉ.
Celui de Gerard CHATIN en réponse: Je me dois de répondre à la mise en cause que tu m’as faite par ta réponse, tout à fait légitime, à la publication sur la mise en impasse de la Rue du 7 juin 1940. Tout d’abord, tu m’accuses d’être contre tout, il faudrait que tu examines objectivement le nombre de votes positifs que je fais, tu serais certainement obligé de revoir ton analyse qui participe d’une entreprise de sape un peu dépassée de ma personne. Que tu y participes encore me désole, je te croyais au-dessus de ces pratiques.
Maintenant revenons au sujet d’urbanisme posé par la mise en impasse d’une rue dont l’importance stratégique en matière de sécurité, de possibilités de délestage de la circulation en cas de besoin et de quelques autres points sur lesquels je ne pense pas utile de m’étendre ici, même si je suis prêt à en débattre très ouvertement. Lors d’une Commission Travaux, Jean-Louis AGNES a fait allusion à une réunion avec des riverains qui aurait abouti à cette décision. Je suis pour la démocratie locale, notre équipe s’est fondée sur cette idée, par contre après la concertation avec les riverains, les organes de décisions municipales, commission et Conseil municipal, n’ont pas à être démunies de leurs capacités de réflexions et de décisions comme c’est le cas en la circonstance.
Cette décision est une décision d’urbanisme puisqu’elle conditionne l’organisation de la circulation dans la Commune. Elle devient une opération de travaux quand on décide comment on la met en œuvre, en l’occurrence la pose de vasques pour empêcher le passage.
Que tu n’aies pas participé à cette décision est complètement anormal au regard de ta délégation dont j’ai été destinataire du contenu, ainsi que de toutes les délégations des adjoints et conseillers délégués. Tu pourrais, donc par cette délégation, être considéré comme responsable politiquement de cette décision, sauf à ce que tu la désavoues.
Sache, par ailleurs, que je n’ai rien contre toi personnellement, je me positionne et me bats sur le fond des choses, le mode de décision et l’orientation de la décision.
Un commentaire de Gérard CHATIN le 12/06/2021:
Le commentaire : Quoique l’on pense de son action, 25 ans de mandat lui donnait droit à l’honorariat, la majorité municipale et surtout le maire actuel lui en niaient ce droit.
C’est incroyable.
Deux commentaires d’Odile PELTIER le 7/06/2021:
Les commentaires: Content de voir que tu vas bien. Toujours à Sainte-Geneviève? Amitiés. ODILE PELTIER, professeure d’allemand.
Un grand bonjour à M. Jean-Fabrice CAYEUX, professeur d’allemand.
Une ancienne collègue.
Un commentaire d’Eric MAURIERAS le 10/05/2021:
Le commentaire: La loi 99-586 du 12 juillet 1999 n’est pas connu par la majorité. Malheureusement nous avons connu un transfert comme l’assainissement sous l’ancienne majorité … nous pouvons ne pas être d’accord sur le principe, la majorité actuelle et les autres n’auront pas le choix.
Un commentaire de Bernard PRODHOMME le 17/04/2021
Le commentaire: Bonjour, gilbert. Nous nous sommes rencontrés avec tes copains de la croix, je suis née à ste genevieve et toujours au même endroit
Un commentaire de Gérard CHATIN du 9/04/2021:
Le commentaire: Pierre HAUTOT, 1er adjoint au Maire en charge de la Communication m’a demandé de rectifier l’existence de VRAC AVENIR qui effectivement parait en haut de la page 35 du Guide (pas vraiment) Pratique puisqu’il ne retire rien des autres défaillances remarquées bien plus importantes sur le fond.
Un commentaire d’Alain BIZOUARD le 7/04/2021 et une réponse du Génovéfain Net
Le commentaire: « Pourtant, n’etait-ce pas Mr André Laignel, député socialiste pur sucre, qui déclarait le 13 octobre 1981 « vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires.. »..
En réponse à Alain BIZOUAD. « Monsieur LAIGNEL a dit des bêtises, mais pour paraphraser un certain Pierre H., actuel 1er adjoint de Sainte-Geneviève, qui répondait à une intervention d’un élu minoritaire qui faisait allusion à un arrêt du Tribunal de Versailles : « Ici,; on n’est pas à Versailles », « Ici, nous on ne se préoccupe pas de Laignel », en effet ce qu’il dit n’a pas valeur de référence surtout quand c’est démocratiquement inacceptable. Merci de votre expression. »
Un commentaire de Cécile NIKAK le 18/03/21
Le commentaire : Géniale l’idée de créer une malle à Ste G.