Nos échos du Conseil (23/10/25): une classe sans cartable…

Point de l’ordre du jour: 3) Projet Classe Sans-Cartable – Année 2025-2026. Le Maire donne la parole à Françoise RIBEIRO, adjointe aux affaires scolaires, qui présente le projet de « Classe sans cartable » sur le thème «l’Astronomie, sous la voûte céleste ». Elle en présente le coût pour les familles qui sera de 20€ par enfant ce qui fat poser question à Didier FALAMPIN et à Olivier POTIRON qui semblent trouver cette participation basse au regard de son contenu. Après une explication bien fournie de l’adjointe, Pierre HAUTOT, d’une part, Gérard CHATIN, d’une autre, argumentent pour …

Nos échos du Conseil (11/02/25): les animations pédagogiques des écoles.

– Point de l’ordre du jour: 1) Animations pédagogiques – Année scolaire 2024-2025. Le Maire donne la parole à Françoise RIBEIRO, adjointe aux affaires scolaires, qui lit un document présentant les différents projets et leurs financements. L’ensemble est voté, sans question, à l’unanimité. Les éléments adoptés par le Conseil municipal:

Nos échos du Conseil (25/09/24): un projet d’école sans cartable qui laisse quelques questions en suspens…

Françoise RIBEIRO, adjointe aux affaires scolaires, présente le sujet, ce alors qu’aucun document n’a été adressé aux élus en préparation de la réunion. Un document a été distribué sur table. Il se trouve que, à la demande de l’Inspection académique, il ne peut y avoir de voyage, comme c’est la tradition des CM2, cette année. Interrogée par Jean-Louis AGNES, d’une part, et Gérard CHATIN, d’autre part, sur ce point, l’adjointe aux affaires scolaires n’apportera pas d’explication sur la spécificité qui s’applique à notre Commune à ce sujet. Autre point d’interrogation, des financements pourraient intervenir par …

Nos échos du Conseil (12/06/24): votes unanimes sur les sorties scolaires…

Point de l’ordre du jour: 1) Animations pédagogiques – Année scolaire 2023-2024. Le Maire donne la parole à Françoise RIBEIRO qui présente la délibération proposée au Conseil qui, sans question, ni remarque, est votée à l’unanimité. Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (12/06/24): le PV reporté et les dépenses déléguées… cinémomètre subventionné dans la Commune? Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article LO 122-22 du… Lire la suite : Nos échos du Conseil (12/06/24): le PV reporté et les dépenses déléguées… cinémomètre subventionné dans la Commune? Point suivant de …

Nos échos du Conseil (19/10/23): tous les points de l’ordre du jour

Ordre du iour – L’appel et l’état des présent – Approbation des procès-verbaux des séances du 06 juillet et du 19 septembre 2023. – Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article LII 22-22 du code général des collectivités territoriales). Affaires générales 1) Point d’information – Présentation de l’équipe de maîtrise d’œuvre et projet de construction d’une médiathèque. 2) Approbation du rapport d’activités 2022 du Syndicat d’Energie de l’Oise (SE60). 3) Approbation du rapport d’activités de la Communauté de Communes Thelloise pour 2022. 4) Election des membres de la commission de Délégation de …

Les échos du Conseil municipal du 19/12/2018, 20h30:

produit par le Génovéfain Net 5 personnes dans le public, pas de représentant de la presse. Le quorum est atteint à 20h30. Avant d’engager la séance Jacqueline VANBERSEL tient à préciser qu’elle souhaite que cette réunion se passe sans question ni polémique, elle évoque une situation de santé d’une belle-sœur difficile et va jusqu’à déclarer qu’en cas de difficultés, elle quitterait la séance. Elle indique pouvoir être appelé à tous moments. Madame le Maire propose à Thierry REMOND d’être secrétaire de séance qui accepte. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique …

Une présentation décevante du 1er adjoint, sur un sujet simple (extrait de nos échos du Conseil du 15/11/1/):

 8) Classe de découverte 2019 – Participation de la Commune –Fixation des tarifs: Madame le Maire donne la parole à Daniel VEREECKE qui évoque les différentes participations et donne l’urgence de voter ce tarif puisqu’il souhaite que les parents puissent bénéficier d’un paiement en trois fois d’ici février. Dominique LABARRE fait un commentaire gestuel indiquant que c’est quasiment impossible. Il s’agit donc d’un séjour à Londres qui concernera les enfants des classes de CM2 y compris ceux CM1 en classe avec ceux-ci, Daniel VEREECKE indique au passage qu’ils sont passés de 44 élèves à 78. …