fbpx

Tag: Cauvigny

13 Novembre, Bourse aux jouets et puériculture, Cauvigny

Selon la municipalité, les travaux de la Rue de Lachapelle perturberont la circulation jusque fin août 2022

A la suite de la réunion publique organisée le 16 mai, il est possible de déterminer les conséquences des travaux sur la Rue de Lachapelle.

Tout d’abord, la voie sera fermée dans le sens Nationale vers Lachapelle Saint-Pierre pendant toute la durée des travaux, elle restera utilisable normalement dans le sens inverse, Lachapelle Saint-Pierre vers Sainte-Geneviève.

Ensuite, il est conseillé de passer par la Rue Lejeune qui restera en sens unique comme elle l’est maintenant depuis plusieurs mois. Il est bien sûr aussi possible de passer par Novillers les Cailloux pour rejoindre Lachapelle Saint-Pierre ou Cauvigny.

Une réunion publique nécessaire mais bien tardive…

Les Commémorations de la rentrée: les fusillés de Château-Rouge (27/08) et la libération de Sainte-Geneviève (31/08):

Agnès FONTAINE a reçu, lors de ce 31 Août, Commémoration de la libération
de Sainte-Geneviève, le diplôme de prote drapeau. Elle sera ainsi la 1ère femme porte drapeau de notre Commune, ses frères Pascal (à gauche sur la photo) et Alain l’entourent.
Aux côtés d’Agnès, Daniel VEREECKE, Maire; Agnès THIL, Députée; Benoît BIBERON, Conseiller départemental
Une photo de famille
La Commémoration de la fusillade de Château-Rouge (Hameau de Cauvigny)

Un article dans Le Courrier picard (11/01/21): un article sur l’état de notre eau…

Le Syndicat des Eaux d’Ully Saint-Georges traite les eaux de Cauvigny, Dieudonné, Foulangues, Lachapelle Saint-Pierre,
Neuilly en Thelle, Novillers les Cailloux, Sainte-Geneviève et, bien sûr, Ully Saint-Georges.

animation assainissement associations budget cantine compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture destitution divers démission; démocratie locale Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais oise Oise hebdo petit fercourt PLU presse projet projets Prévoté restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme vie locale école économie

Dans l’Observateur de Beauvais (11/09/20): un article sur la fugue à Cauvigny

Dans l’Observateur de Beauvais (4/09/2020): les commémorations locales de la rentrée…

Cette situation n’est pas réglementaire?… Cherchez pourquoi…

Dans le Courrier picard (5/09/20): fugue à la maternelle…

Dans l’Observateur de Beauvais (8/05/20): trois articles ont retenu notre attention…

Pourquoi 60% pour la réouverture sur la Commune de Noailles et plus de 71% contre à Sainte-Geneviève? Un compteur Linky qui explose, un sujet de réflexion pour les Génovéfains à qui on vient de proposer son installation… Dans le Pays Noaillais, de nombreuses différences entre les communes au sujet de la réouverture des classes. Quelques belles déclarations de notre Maire en contradiction avec le Communiqué du 6 mai, elle prépare et après elle décide de ne pas ouvrir, encore un gâchis de temps et d’argent…

Achetez le journal…

Pour tenir compte des éditeurs de presse, désormais, nous ne publierons les articles complets (sauf urgence absolue) qu’après le retrait de la vente du journal concerné. Soit à partir du lendemain, pour un quotidien, une semaine après pour un hebdomadaire. Cette disposition est prise en vue de ne pas freiner la vente de la presse qui a bien besoin d’être soutenue par un lectorat suivi et des maisons de la presse qui sont des commerçants importants de nos villages.

Au moment de la parution, nous annonçons de façon résumée l’article qui a attiré notre attention. Après le retrait de la vente de l’édition, l’article complet sera mis en ligne. Merci de votre compréhension

Dans l’Observateur de Beauvais (17/04/20): un article sur la situation municipale à Cauvigny

Mise en place d’une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) les conséquences dans chacune des Communes de la Thelloise:

La décision prise par le Conseil communautaire de la Thelloise le 11 octobre 2018 va produire un supplément que chaque propriétaire devra payer l’an  prochain sur sa Taxe foncière de 2019. L’intercommunalité a choisi un taux basé sur la moyenne de la valeur locative sur chacune des communes soit un niveau de taxe pour chaque commune comme on peut le voir ci-dessous. Que n’a-t-on choisi une valeur locative de l’ensemble des communes ce qui aurait fait le même niveau de taxe sur l’ensemble de l’intercommunalité et aurait plus conforme à l’esprit communautaire?

Pour Sainte-Geneviève, la note sera de 83€ par logement. Cette question, comme bien d’autres, n’a jamais été évoquée et encore moins débattue au Conseil municipal…. contrairement à ce qui s’est fait dans quelques autres communes.

Le calcul est basé sur un taux de 5,58% sur la base de la valeur locative moyenne dans chaque commune.

Le document en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais (19/10/18): la Thelloise met en place une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères)

Dans le Courrier picard (14/07/18): appel à témoins après les accidents de Sainte-Geneviève et la Mare d’Ovillers