Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » ont rencontré des habitants…

Nous avions donné rendez-vous aux habitants, nous les avons rencontrés pour une quinzaine d’entre eux.

A 15h30, c’était prévu, nous étions là, eux aussi. Ils nous attendaient. Nous nous présentons, élus minoritaires, ce n’est pas utile que nous nous présentions, ils nous connaissent…

Nous leur avons rapidement présenté la situation, une réunion de Commission le 2 février, lors de laquelle nous ne savons pas encore ce qui nous sera présenté. Est-ce normal une semaine avant ? Nous avons des projets, des précédents projets déjà votés dont certains semblent abandonnés, et puis, elles et ils se sont exprimé(e)s, c’était cela l’objectif que des habitant(e)s concerné(e)s par un projet s’expriment sur ce projet. Nous avons été élus sur ce thème, minoritaires, nous tenterons de mettre en œuvre cette démarche autant que ce sera possible.

Les craintes sur ce virage dangereux à l’arrivée au Placeau, pendant les deux heures que nous passerons sur place nombre de véhicules se trouvèrent en situation un peu limite. La vitesse de certains, le stationnement intensif d’autres ou les mêmes, les heures de pointe du matin puis de la fin d’après-midi, l’éventualité d’un sens unique sur une portion de la rue, dans quel sens ? Comment avoir un trottoir digne de ce nom, deux voies et un stationnement pour permettre aux riverains de vivre correctement ? Il faut aborder le sujet des rues comme le Bec au vent et le Four à chaux dans le même temps nous dit-on, bien sûr les travaux doivent se faire en plusieurs tranches, se dit-on.

Des idées fusent sur tous les points qui se posent. Eux, ils vivent ici, ils ont leur approche, des idées déjà assez précises pour certain(e)s.

Un beau moment de démocratie locale, de rencontre et d’écoute.

Les idées qui nous ont été présentées, nous les formaliserons, nous les défendrons autant qu’elles puissent être mises en œuvre matériellement, dans tous les sens du terme.

Cette démarche, nous la poursuivrons… sur tous les sujets qui vous concernent, nous concernent…

L’article informant de la visite des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève

Investissements: les manques d’une réflexion…
Depuis 2001, un retard de plus de 26% sur les investissements par rapport à la moyenne des Communes équivalentes.
Pourtant notre niveau d’emprunt est supérieur à la moyenne de ces Communes.
D’ailleurs notre niveau de remboursement d’emprunt est à peine
inférieur à celui des autre Communes.
Notre Commune reste près de 17% en moyenne, sur toute la période, en dessous des Communes équivalentes.

Conclusion: Notre Commune investit insuffisamment ( -26,33%) et ceux malgré des besoins importants et évidents en matière de locaux associatifs, scolaires, voire administratifs … Par contre, elle finance son investissement par de l’emprunt (+8,81% que la moyenne) et insuffisamment de subventionnement.

Rue du Placeau: des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » vous donnent rendez-vous…
Dessin de notre regretté Jean-Jacques MARCHAIS

Aménagement de la Rue du Placeau…

Le Conseil Municipal envisage l’aménagement de la Rue du Placeau.

Déjà l’ancienne municipalité avait adopté un projet.

Conforme à la démarche qu’ils vous ont présenté à l’occasion des dernières municipales,  les élus « Un Nouvel Avenir » souhaitent que ce qui sera réalisé réponde aux problèmes posés globalement et en tenant compte des souhaits des habitants concernés.

C’est pourquoi des élus « Un Nouvel Avenir »

seront  présents, sur le placeau,

à partir de 15h30,  Mardi 26 Janvier 2021,

pour échanger avec vous.

Ce projet doit sécuriser les mobilités des habitants avec le centre bourg.  Il doit aussi tenir compte de la circulation  des véhicules, du stationnement, des piétons, des enfants allant à l’école, ….

Compte tenu de l’existant, les choix ne sont pas facile et doivent correspondre au mieux à vos attentes.

Dans le cas où vous ne pourriez venir à notre rencontre à ce moment,  il reste possible de nous adresser des propositions, des réflexions qui permettent de faire avancer le projet.

Adresse courriel : sainte-genevieve@legenovefain.net

Facebook : https://www.facebook.com/genovefain.net         

Téléphone : 06 01 27 09 63            

Comptant sur votre participation la plus large.

Merci à vous…

Et encore meilleurs vœux .

L’article rendant compte de ce rendez-vous

Le Courrier picard (13/01/21): un article sur une action d’insertion intéressante…

animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démission; démocratie locale eau Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais Oise Oise Hebdo Petit Fercourt PLU police municipale presse projet questions des élus restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme école économie

Un article dans Le Courrier picard (11/01/21): un article sur l’état de notre eau…
Le Syndicat des Eaux d’Ully Saint-Georges traite les eaux de Cauvigny, Dieudonné, Foulangues, Lachapelle Saint-Pierre,
Neuilly en Thelle, Novillers les Cailloux, Sainte-Geneviève et, bien sûr, Ully Saint-Georges.

animation assainissement associations budget cantine Centre Yves MONTAND compte rendu conseiller municipal Conseil municipal coronavirus culture divers démission; démocratie locale eau Elections municipales 2020 Fait divers faits divers finances information informer intercommunalité Le Courrier Picard Maison de santé Noailles nos échos du Conseil Observateur de Beauvais Oise Oise Hebdo Petit Fercourt PLU police municipale presse projet questions des élus restaurant rumeurs Sainte-Geneviève (Oise) sécurité Thelloise travaux Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève urbanisme école économie

Dans l’Observateur de Beauvais (8/01/21): deux articles ont retenu notre attention…
Signe de la très grande « ouverture » de notre Maire et de sa majorité: tous les élus minoritaires ont été exclus de ce concours « Mon beau sapin », que ce soit dans son organisation comme de cette distribution de prix; ensuite on ne sait pas quels dossiers ont été à ces Conseillers départementaux puisqu’aucun projet d’importance n’a été réellement présenté au Conseil municipal.
« Ouverture et transparence » qu’ils avaient, les minoritaires attendent toujours.

Si vous avez vraiment envie de lire ce n’importe quoi, acheter le journal à notre Maison de la Presse…..

Les visites du site sur Décembre 2020 et sur l’ensemble de l’année:

L’article le plus lu, ce mois de décembre 2020, est Notre ZAC dans l’impasse… avec 391 lectures;

suivi de très loin par Dans l’Observateur de Beauvais (4/12/20): un article a attiré notre attention… avec 246 lectures;

puis de Après les difficultés du Conseil municipal du 17 Septembre, Gérard CHATIN, au nom du Groupe « Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève » avait écrit à Madame la Préfète de l’Oise qui lui a donné raison: avec 204 lectures;

puis de Nos Echos du Conseil du 3/12/2020: les 7 élus minoritaires votent contre le règlement intérieur présenté par le Maire. et Le suivi des dépenses du Maire sur sa délégation arrêté au Conseil du 3/12/20: à égalité avec 190 lectures;

suivis de Un communiqué du Centre Yves MONTAND: avec 182 lectures… De plus en plus de visites concernent un ou deux articles et se multiplient…

La Comparaison avec l’année 2019 une augmentation extrêmement importante du nombre de pages vues et de visites quotidiennes même si un tassement s’opère sur ce mois de décembre.

Bien normalement, le plus haut niveau de visites s’est situé dans la période électorales, les deux pointes les plus élevées de l’année se situe le 26 juin avec 2 170 et le 17 février avec 2 132 visites.

L’article le plus ouvert de l’année est La liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève: avec 2 770 lectures.