Nous ne faisons pas toujours retour des réunions de Commissions, mais celle-ci a été dense en contenu et mérite un petit compte-rendu.
Médiathèque, tout n’a pas été étudié: en effet et Jean-Louis AGNES, bien qu’adjoint aux travaux en conviendra avec Gérard CHATIN qui l’exprime le premier. Il faudrait ajouter 30 000€ pour avoir un parquet au sol de l’auditorium, lequel devait se contenter jusqu’ici de béton ciré comme le reste du bâtiment. On ne va pas refaire le monde mais si l’ensemble des travaux avait été validé par une Commission travaux, cela aurait peut-être évité les surprise au fil de l’eau. Gérard CHATIN a proposé que d’autres matériaux éventuels soient regardés. L’adjoint nous rappelle d’ailleurs que les lots VRD et espaces verts n’ont pas encore été validés au niveau de leurs prévisions et que celles-ci devraient être dépassées. Nous avons également choisi la couleur des joints de briques, ce sera blanc, après quelques échanges. Les travaux ne devraient pas commencer avant Janvier malgré que des engins soient arrivés, le matin même, sur le site.


Réfection de la Rue du Bec au Vent: Là encore, les travaux devraient avoir lieu en Janvier. L’adjoint présente des modifications substantielles dans le mode opératoires qui devraient permettre de les faires entrer dans le budget de 240 000€ prévu. Là encore, les élus NASG posent la question du chemin de la Ruelle Bon. Il nous est promis qu’il sera traité de façon à ce qu’il soit praticable même par mauvais temps.
Programme d’éclairage led: Les Rues du Blanc Mont, de la Fusée, de l’Avenir et du Bel air seront installées en led prochainement. Une fois celles-ci réalisées nous seront à 75% de led sur la Commune. Déjà des économies sont réalisées et si des secteurs pourraient d’ors et déjà être traités en réduisant le niveau d’éclairage pour este allumer plus sur la nuit, il semble plutôt qu’il faille attendre que tout le réseau soit terminé. Le traitement des niveaux et heures d’éclairage sera alors possible en télégestion par ordinateur. Il y a débat sur le point de rallumer sur la nuit encore lancé par les élus Un Nouvel Avenir.


Réfection d’un court de tennis: Les travaux sont prévus pour le 24 Novembre mais pourraient prendre encore un peu de retard si les températures restaient aussi basses avec risques de gel.
Travaux du 29 Rue de Laboissière: Le mur et une partie du préau ont été détruits. Certains éléments (grilles) tardent à arriver et malgré quelques surprises, les travaux se poursuivent normalement.

Quelques autres sujets: Suite à la réfection du monuments aux, il a été demandé de rénover les plaques des tombes des alliés dont les tombes sont au cimetière. Le colombarium sera réalisé en Janvier. Fabrice DORE a signalé que la statue du monument aux morts était en voie de détérioration et qu’il faudrait mettre en oeuvre des travaux pour la préserver. Il en a parlé avec la personne qui a refait les inscriptions.

































Merci pour votre implication...difficile...pour ce projet! Je suis désolée, plus que désolée de ne pas avoir assisté à la réunion…