fbpx

Tag: rue du placeau

Aménagement de la Rue du Placeau: dernier jour… pour s’exprimer. L’expression d’un Génovéfain…

Un citoyen nous a renvoyé l’expression qu’il a adressé dans le cadre de la concertation municipale sur l’aménagement du Placeau: De la part de Jean-François ChevalierAvis sur aménagement du placeau 24 juin 2022Suite aux 2 projets proposés, en vue de définir, la version définitive d’aménagement dite du Placeau,je vous prie de trouver, ci-dessous, mes observations …

Lire la suite

La Commission Travaux organise une consultation sur l’aménagement du placeau… participez-y massivement…

Comme convenu, lors de la réunion publique du 2 juin dernier, la Commission travaux vous propose deux projets d’aménagement situés en face du 27 rue du Placeau. Aussi, veuillez trouver ci-jointes les deux propositions de plans (option 1 et option 2) concernant les aménagements proposés. Afin de prendre en compte votre avis et vos remarques, …

Lire la suite

Après deux réunions tardives, le problème de la méthode est posé à cet exécutif…

Ce jeudi 2 juin, se tenait une réunion publique à propos de l’aménagement de la Rue du Placeau. Malgré les nombreux commentaires, sur Facebook, depuis ces dernières semaines, c’est une petite soixantaine de personnes qui sont venus participer. Après une très courte introduction par le Maire, c’est Jean-Louis AGNES qui a animé la réunion en …

Lire la suite

Les Drôleries de la Génovéfine: Deux ans après, le Maire fait le scoop avec des projets engagés sous le précédent mandat…

Parking du Centre Yves MONTAND, Rue du Placeau et Rue de l’Avenir: des annonces déjà prévues sous le mandat de Jacqueline VANBERSEL et seulement engagées maintenant avec deux ans de retard. En « parlant aux oiseaux », Monsieur le Maire nous fait part du projet du parking du Centre Yves MONTAND réalisé avec des modifications profondes par …

Lire la suite

Réunion publique pour l’aménagement de la Rue du Placeau et des rues voisines: Jeudi 2 Juin 2022

Jeudi 2 Juin 2022, 18h30, Salle polyvalente de Sainte-Geneviève, 13 Rue du Canton de Beaupréau: présentation et discussion autour du projet d’aménagement de la Rue du Placeau et des rues voisines Cette réunion est principalement en direction des habitants des Rues du Placeau, du 8 Mai 1945, de la Rue du Four à Chaux, de …

Lire la suite

L’ordre du jour du Conseil municipal du 11 Mars 2022:

Ce Conseil, outre qu’il reviendra sur la DSP du Périscolaire, traitera de travaux d’enfouissement sur la Rue du Placeau et quelques autres rues de ce secteur (Bec au Vent, 8 Mai 1945 et Four à Chaux), il abordera aussi le possible achat du Presbytère par la Commune et d’une possible subvention à la Croix Rouge …

Lire la suite

Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21, 3ème question posée par Fabrice DORE, Conseiller « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », la concertation « OUI » mais quand il n’y a plus rien à dire…

c)Nombre d’habitants nous ont exprimé leur attente de réunions publiques concernant deux projets : l’aménagement de la rue du Placeau et celui de la rue de la Chapelle. La concertation par écrit concernant la rue du Placeau a laissé entendre à beaucoup d’habitants et de riverains qu’une réunion publique aura lieu prochainement. Quant aux plusieurs projets …

Lire la suite

Nos échos du Conseil du 8 avril 2021: officiellement filmé… NASG avait raison!

produits par le Génovéfain Net Personne dans la salle de la mairie en raison de la crise sanitaire et du couvre-feu excepté un représentant de la presse. Par contre, une caméra fixe a été posée, en plan fixe semble-t-il, en direction du Maire et de ses adjoints. Plus question de droit à l’image, d’interdiction de …

Lire la suite

Nos échos du Conseil du 25 Mars 2021: les affaires courantes, ça va mais dès que l’on va sur le fond, ça va plus…

produits par le Génovéfain Net Personne dans la salle de la mairie en raison de la crise sanitaire et du couvre-feu excepté un représentant de la presse, en l’occurrence de l’Observateur de Beauvais. Les places sont marquées des prénoms et noms des élus en respectant l’ordre du tableau avec un peu plus d’espace. Monsieur le …

Lire la suite

Des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » ont rencontré des habitants…

Nous avions donné rendez-vous aux habitants, nous les avons rencontrés pour une quinzaine d’entre eux. A 15h30, c’était prévu, nous étions là, eux aussi. Ils nous attendaient. Nous nous présentons, élus minoritaires, ce n’est pas utile que nous nous présentions, ils nous connaissent… Nous leur avons rapidement présenté la situation, une réunion de Commission le …

Lire la suite

Rue du Placeau: des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » vous donnent rendez-vous…

Aménagement de la Rue du Placeau… Le Conseil Municipal envisage l’aménagement de la Rue du Placeau. Déjà l’ancienne municipalité avait adopté un projet. Conforme à la démarche qu’ils vous ont présenté à l’occasion des dernières municipales,  les élus « Un Nouvel Avenir » souhaitent que ce qui sera réalisé réponde aux problèmes posés globalement et en tenant …

Lire la suite

L’heure des bilans « Acte 3 »: les loupés de l’urbanisme…

Parmi les échecs patents de ces 25 années de mandat, l’urbanisme présente des erreurs notables et majeures par ses défaillances dans la structuration de notre Commune. A noter que ce secteur est détenu et dirigé depuis 1995 par le même adjoint à l’urbanisme qui a pris ses décisions sans concertation ni avec la Commission urbanisme …

Lire la suite

Assainissement Blanc mont… Véolia vous a écrit… La PFB a été fixée pour les nouveaux assainis à 970€…

Il faut maintenant que vous preniez contact pour effectuer les visites demandées. Il faut que vos travaux soient réalisés sous 2ans sous peine de payer le prix de l’eau actualisé plus une taxe complémentaire. Le Conseil communautaire de la Thelloise a arrêté le montant de la Participation aux Frais de Branchement pour les nouveaux assainis… …

Lire la suite

La rue du Placeau, une promesse de plus de 25ans (extrait de Nos échos du Conseil du 14/11/19)

8) Demandes de subvention auprès du Département de l’Oise – Confirmation des engagements de la Commune : Madame le Maire informe qu’il s’agit de confirmer un certain nombre de dossiers de demande de subventions pour lesquels les réalisations sont en attente. Elle énonce un certain nombre d’opérations qui, comme d’habitude, au début sont audibles et …

Lire la suite

error

Suivre ce blog... inscription...