Catégorie : Les Commentaires

Un message d’Hélène (Petit Fercourt)

En préambule , permettez-nous de vous remercier en tant que citoyen de vous présenter devant nous  sans fard et ainsi exprimer toute votre considération à notre égard  . Nous déplorons que vos adversaires n’ont pas  en refusant de débattre  la même sensibilité  et le (bon) sens Républicain et Démocratique, cela augure hélas d’un comportement tristement …

Lire la suite

Elle ne vous dit pas tout….

L’article paru dans Oise Hebdo du 2 mai dernier appelle quelques remarques. Le nombre de contrevérités qu’il contient laisse pantois. D’abord son titre qui nous informe que les travaux débuteront en fin d’année oublie de rappeler que la livraison de cette opération était prévue  pour fin 2017, début 2018, enfin ça c’était en 2016. Le …

Lire la suite

Un commentaire reçu de Philippe MARCOTTE

Comme beaucoup nous sommes surpris d une signalisation incompréhensible aux abords de l école Roger Pauchet. Lorsque vous venez de la RD 1001 et que vous empruntez la rue Maurice Bled en descendant vous tombez brutalement sur un stop sans qu’ un panneau de pré signalisation placé généralement 150m en amont n annonce ce stop.De …

Lire la suite

Un commentaire de Philippe MARCOTTE suite aux voeux….

Je suis consterné par les propos de M. Verrecke 1er Adjoint chargé des affaires scolaires qui déclare dans l’observateur de ce jour qu il ne veut plus entendre parler de construction modulaire pour les écoles. Il a fait dépensé à la commune et aux contribuables plus de 250 000 euros pour cette réalisation qui visiblement …

Lire la suite

Un commentaire de Philippe MARCOTTE suite à nos Echos du conseil du 20/12/2017

Ce commentaire apporte quelques apporte quelques réponses aux questions que l’on pouvait se poser sur l’achat du local PREVOTE…. Philippe MARCOTTE 10/01/2018 Il semblerait que Monsieur HAUTOT qui ne connaît pas Philippe MARCOTTE semble-t-il, (il est vrai que M HAUTOT est génovéfain depuis peu de temps) mais il cite quand même mon nom assez souvent …

Lire la suite

Un commentaire de Pierre HAUTOT, à propos de nos Echos du Conseil du 20/12:

Pierre HAUTOT 27/12/2017 Une nouvelle fois, Monsieur Gérard Chatin a usé de son art à travestir les propos de chacun, et à rapporter des faits transformés à son avantage. En fait, Monsieur Gérard Chatin aime faire courir des rumeurs sur chacun d’entre nous, et comme je suis concerné, j’ai attendu que la séance soit levée, …

Lire la suite

Une réaction de Philippe MARCOTTE:

Au courrier de Madame le Maire et du 1er adjoint: Je réagis fortement aux propos de Mme Vanbersel et de son premier adjoint cosignataire de la lettre adressée à Gérard Chatin élu de la république,du fait de sa présence dans le restaurant scolaire. Le seul à s intéresser à la vie locale il se fait …

Lire la suite

Réponse de Gérard CHATIN par rapport à l’article paru dans l’Observateur de Beauvais du 29/09:

J’ai adressé à Madame le Maire de Sainte-Geneviève, ce lundi 2 octobre, et à l’ensemble du Conseil ensuite, la lettre publiée ce jour sur le site, accompagnée du document joint de propositions sur la rue de Lachapelle que nous avions élaboré et adressé en mars 2016. La lettre adressé à Madame le Maire le 2 …

Lire la suite

Un commentaire adressé par un fidèle lecteur:

Réponse à l’article paru dans l’Observateur de Beauvais du 29 septembre 2017: Bonjour Madame le Maire, C’est avec grand plaisir que nous découvrons dans l’Observateur de Beauvais du 29.09.2017 que nos élus s’intéressent au retard de réalisation de la signalisation de la RD1001 traversant notre Commune. En effet, la fin des travaux effectués par le …

Lire la suite

Un commentaire nous a été adressé par un fidèle visiteur:

Avec comme suggestion à Madame le Maire de les tester sur notre Commune: .

Un commentaire de Marie Hélène PERSYN

anticiper prévoir se projeter dans l avenir en conciliant qualité de vie et budget. : un vrai défi pour notre commune !

Un commentaire de Philippe MARCOTTE sur la situation de nos écoles….

Je me permets de sensibiliser les personnes qui liront cet article sur la vie scolaire dans notre village. A la rentrée 2016-2017, 485 élèves étaient scolarisés (180 en maternelle 305 en élémentaire ) total 18 classes Lorsque j’ai été évincé du conseil municipal, année 2013-2014 369 élèves étaient scolarisés (145 en maternelle et 224 en …

Lire la suite

La lettre de Gérard CHATIN envoyée à l’ensemble du Conseil municipal, ce jour, en réponse à l’article de Oise Hebdo paru hier:

Gérard CHATIN Conseiller municipal Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève 12 Rue du Bel Air 60730 Sainte-Geneviève Å 03 60 29 36 05 È06 27 45 37 12 š gerard.chatin@sfr.fr le 2 Mars 2017     Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux   Suite à l’article paru le mercredi 1er mars 2017, dans …

Lire la suite

A propos de l’article sur la venue d’un soutien de Bruno LEMAIRE paru dans Oise Hebdo du 28 juin 2016.

Cette Maire qui ne fait pas de politique, interdit les réunions de ceux qui ont quelques différences avec elle, et s’engage dans la campagne des primaires de LR. C’est vrai qu’elle avait déjà été candidate aux sénatoriales sur une liste d’un certain Philippe MARINI. Pas de politique?… Gérard CHATIN

A propos de l’article sur l’aménagement de la Rue de Lachapelle et Lejeune

Aller à l’article Bonnes réflexions sur les aménagements de ce quartier. Un problème peu évoqué : celui de la circulation des semi-remorques et gros poids lourds, surtout s’ils doivent se rendre à la zone d’activité prévue au-delà de chez Chevalier (une ineptie, à mon avis). Les PL qui viennent de Paris ont de la difficulté …

Lire la suite

Un commentaire de Marie BECQUE à l’article du Courrier du 6/3/16

Becque marie dit : 7 mars 2016 à 20 h 51 min (Modifier) Ca serais bien que le musée de la nacré Puisse récupérer tous les éventails Pour les exposer vus qu’ ils sont de la region En réponse à Becque marie. Des Génovéfains pourraient s’organiser dans ce sens, qu’en pensez-vous?

Un article envoyé en commentaire le 26/9/2015

Comment peut-on dire provisoire alors même que l’installation d’un module « classe » est devenu, immeuble de par la loi (rattaché au sol par l’alimentation électrique et évacuation des eaux de pluie). Eu égard à son coût, faire du provisoire à ce prix c’est de la folie. Enfin, c’est de nos contributions que proviennent les moyens de …

Lire la suite

Elsa MONDRIET s’exprime sur notre écoute du Conseil du 27/05/2015

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Frédéric commente la démission d’Alain BOUILLETTE (27/4/2015)

Bonsoir, Je pense qu’il faut respecter la décision d’Alain Bouillette. Etre conseiller municipal d’opposition n’est pas chose aisée car à part dénoncer, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire…Pour ma part, je trouve cela courageux.

error

Suivre ce blog... inscription...

Twitter
sainte-genvieve@legenovefain.net
RSS