- Point de l’ordre du jour: Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L-2122-22 du code général des collectivités territoriales).
Le Maire engage une présentation du document mis sur table pour communication aux Conseillers municipaux. En deuxième ligne apparait une dépense de près de 52k€ pour des travaux sur le bassin d’orage sur la route de Mortefontaine-en-Thelle. Il y a discussion autour de cette opération. On peut regretter le manque d’entretien suivi qui oblige d’en passer par des réfections aussi lourdes financièrement. Suite à une question de Gérard CHATIN sur une procédure contre le propriétaire du 12 Rue Maurice BLED, le Maire et le DGS apportent quelques explications. Fabrice DORE ajoutera qu’ne situation analogue existe, dans le chemin des Charmes, près de l’école Camille CLAUDEL et la salle polyvalente. Là encore, des explications « rassurantes » sont données par le Maire.

Cette situation de mauvaise entretien de cette propriété dure depuis des décennies. Le Maire a raison, même si c’est tardivement, de lancer cette procédure.

Le tableau de suivi fait ressortir que le niveau de dépenses déléguées réalisé sera, sans doute, le plus élevé depuis que le suivi est réalisé (2016). Il est pratiquement au niveau de 2018. La moyenne mensuelle est plus de deux fois plus élevée que la moyenne générale.

Il n’est pas inutile de rappeler que ce suivi est assuré par le groupe Un Nouvel avenir à son initiative à partir des informations transmises par le Maire.
Le coût de la découpe de cet arbre: 1 146€ exécuté par Julien Paysage dépenses déléguées d’un niveau élevé… même…