Étiquette : débat


Nos échos du Conseil (6/02/24): soutiens aux agriculteurs, la boîte de pandore!

Le Courrier picard (16/06/22) nous annonce un débat entre les candidats restants au 2ème tour:

Allez sur le site du Courrier picard

Une réunion publique en live, le 23 juin, 20h30:

Vos questions à sainte-genevieve@legenovefain.net

Ou SMS 06 01 27 09 63

Dans Oise Hebdo (10/06/20): un article sur les municipales 2ème tour…

Ils ont refusé le débat…

Par lettre adressée, le 28 mai 2020, aux deux autres têtes de listes nous avons proposé un débat public ou par live, les conditions restant à discuter

Daniel VEREECKE en a rejeté l’idée par ce message adressé à Gérard CHATIN:

De : vereecke.daniel [mailto: l’adresse courriel a été retirée]
Envoyé : mardi 2 juin 2020 18:55
À : Gérard CHATIN <gerard.chatin@sfr.fr>
Objet : réunion

‌Monsieur,
Je vous confirme qu’à l’unanimité, mon équipe ne souhaite pas participer à un débat entre les trois listes.
Dans notre esprit, tout est clair.
Cordialement 
Le DV

et par un article dans Oise Hebdo du 3 juin 2020

Jacqueline VANBERSEL n’y a répondu que par voie de presse dans un article paru le 6 juin dans l’Observateur de Beauvais puis par un autre dans Oise Hebdo du 10 juin 2020

Dans Oise Hebdo (10/06/20) : un article sur le 2ème tour…

Dans Oise Hebdo (3/06/20): un article sur le 2ème tour à Sainte-Geneviève

Retrouver l’article sur Oise Hebdo.fr

Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages… (article extrait de notre bulletin de juin 2019)

Depuis près de trois ans, on entend parler d’un projet de crèche qui serait mis en place dans notre Commune par l’ILEP qui gère déjà en délégation de service public le service de restauration scolaire et périscolaire. Dès le 23 janvier 2018, le Conseil municipal avait délibéré pour « mettre à disposition » un terrain en prolongement de la construction du restaurant scolaire, alors en cours de construction. L’ILEP construirait son siège, des locaux d’activités et une crèche pour une vingtaine de places sur un terrain qui resterait propriété de la Commune. Depuis, maintes délibérations ont été prises par le Conseil pour faire avancer ce projet.

Le 25 avril 2019, le Conseil est invité en réunion de travail sur le sujet de la crèche. Deux représentants de l’ILEP présentent les différents aspects: le personnel, le nombre de place qui est passé à 26, une étude  des besoins intéressante portant sur 9 communes environnantes à la nôtre, ils concluent sur la participation financière des Communes  et demandent  une réponse pour fin mai – début juin sur le nombre de places qui seraient prises par notre Commune à raison de 7 800€ par an et par place. Du taux de remplissage dépend le financement de la Caisse d’Allocations familiales pour la construction.

Le 6 juin 2019, Conseil municipal, le sujet n’est pas à l’ordre du jour mais une délibération portant sur un bail pour le terrain est présentée. Il est question d’une location annuelle de 2 700€ par an., ce qui est nouveau. Madame le Maire interrompt l’adjoint, dans sa lecture de la délibération, au moment où il prononce le mot « crèche » et déclare « nous ne parlerons pas de crèche ce soir ». Il n’en fallait pas plus pour que l’on en parle beaucoup et que cela explose. Les deux points de l’ordre du jour concernant ce sujet sont retirés par Madame le Maire qui promet une réunion de travail très prochainement et que le choix se fera en connaissance de cause.

Trois ans que l’on en entend parler, un an et demi après les premières délibérations. Cette situation montre comment l’ensemble de l’exécutif municipal gère notre Commune sans concertation interne, ou externe, pas plus avec les membres du Conseil quel qu’il soit, qu’avec ses partenaires en délégation de service public.

On attend la réunion de concertation… elle sera de toutes façons bien en retard.

On attend la réunion de concertation… elle sera de toutes façons bien en retard.

Article paru dans l’Observateur de Beauvais du 3/10/2014: l’ambiguïté révélée

141003-ob-stege609

A force de jouer l’ambiguïté, celle-ci s’avère. Le titre de ce site est effectivement très ambigu et démontre en plus un manque d’imagination de ses auteurs. Site d’élus minoritaires. il veut jouer et faire penser qu’il est le site des élus de la Commune. Cette impression est souvent exprimée par des habitants de la Commune.

Il reste d’autres questions:

– Pourquoi les élus du Groupe NASG ont-ils rompu avec leurs colistiers dès le lendemain de l’élection?

– Pourquoi ont-ils cessé d’animer et d’utiliser le site Le Génovéfain.net dont la renommée n’est pas démentie?

– Quels sont leurs objectifs? Quelle est leur stratégie?

Ambiguïtés?…

L'article en téléchargeable: 141003-ob-stege607