
Ces deux maisons font parties de la préemption déléguée à l’EPFLO de l’espace DENIS. En 2021, le Conseil municipal, unanime, a délégué la préemption de ce terrain. Elle avait alors 5 ans pour définir un projet pour sa destination même si elle avait entre autre obligation que le projet comprenne au moins 16 logements sociaux sur les quelque 8 000m2 de terrain concernés sur lequel des intrusions ont lieu par la Rue de la Libération. A plusieurs reprises, les élus « Un Nouvel Avenir » ont rappelé le Maire et l’exécutif municipal, en Commission ou en Conseil municipal, sans suite et voilà le résultat. Aujourd’hui et depuis plusieurs mois, l’EPFLO attend les propositions communales pour nettoyer le terrain selon la convention de délégation de préemption.


Quelques articles sur le sujet:
· Nos échos du Conseil (9/04/24): la majorité écouterait les minoritaires pour les terrains DENIS? 15 avril 2024 Point de l’ordre du jour: a) Les commissions urbanisme sont essentiellement consacrées à la question du PLU, il y a… Lire la suite : Nos échos du Conseil (9/04/24): la majorité écouterait les minoritaires pour les terrains DENIS?
· Une consultation mal préparée… 7 mai 2024 Lors du Conseil municipal du 9 Septembre 2021, le Conseil municipal délibérait sur la préemption des terrains DENIS situés entre… Lire la suite : Une consultation mal préparée…
Le coût de la découpe de cet arbre: 1 146€ exécuté par Julien Paysage dépenses déléguées d’un niveau élevé… même…