Commentaires

Des commentaires des articles sont toujours possibles. Il vous est proposé de faire des commentaires sur les articles ou en envoyant un message à sainte-genevieve@legenovefain.net. Pour les commentaires sur les articles, il faut ouvrier l’article que vous souhaitez commenter et en dessous de l’article aller à « Commenter »

Lettre adressée, par Gérard CHATIN, aux membres de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève

Gérard CHATIN                                                                                     le 6/01/2015 12 Rue du Bel air 60 730 Sainte-Geneviève 06 27 45 37 12 03 60 29 36 05 gerard.chatin@sfr.fr                                                             …

Article paru dans l’Observateur de Beauvais du 3/10/2014: l’ambiguïté révélée

A force de jouer l’ambiguïté, celle-ci s’avère. Le titre de ce site est effectivement très ambigu et démontre en plus un manque d’imagination de ses auteurs. Site d’élus minoritaires. il veut jouer et faire penser qu’il est le site des élus de la Commune. Cette impression est souvent exprimée par des habitants de la Commune. Il reste d’autres questions: – Pourquoi les élus du Groupe NASG ont-ils rompu avec leurs colistiers dès le lendemain de l’élection? – Pourquoi ont-ils cessé d’animer et d’utiliser le site Le Génovéfain.net dont la renommée n’est pas démentie? – Quels sont leurs objectifs? …

Le bilan financier de la campagne

Suite aux rumeurs qui ont circulé dans la commune colportées par des « petits papiers anonymes », Gérard CHATIN publie le bilan de financier de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » campagne, cliquez pour télécharger le document: 140630-bilan de campagne Prochainement, un bilan moral sera également publié sur ce site.

52,5% – Pourquoi il n’y a pas eu de fusion entre les listes?

Beaucoup d’électeurs de Sainte-Geneviève s’interrogent sur le fait qu’il n’y ait pas eu fusion entre la liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève conduite par Alain BOUILLETTE (28,47% au 1er tour) et Demain Sainte-Geneviève conduite par Dominique DERRIEN (24,01%).  On peut les comprendre, le score additionné donnait près de 52,50%. Une rencontre entre Alain BOUILLETTE et Thierry REMOND pour la première de ces listes et Dominique DERRIEN et Evelyne BAILLON,

Résultat du 2ème Tour

Inscrits: 2003 Votants: 1247 (-5 par rapport au 1er tour) Blancs et nuls: 35 (-5 par rapport au 1er tour Exprimés: 1222 (+10 par rapport au premier tour) « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » conduite par Alain BOUILLETTE: 365 voix soit 29,87% des suffrages (20 voix de plus qu’au 1er tour, +1,40%) « Demain Sainte-Geneviève » conduite par Dominique DERRIEN: 268 voix soit 21,93% des suffrages (23 voix de moins qu’au 1er tour, -2,08%) « Une équipe forte pour agir ensemble » conduite par Jacqueline VANBERSEL: 589 voix soit 48,20% des suffrages (13 voix de plus qu’au 1er tour, +0,68%) …

Investissement Prioritaire

SIGNEZ LA PETITION POUR Réorienter le budget de la commune En Faveur d’un restaurant scolaire. Mesdames et Messieurs les élus de Sainte Geneviève, les signataires vous demandent de réexaminer vos choix d’investissements. Une dépense de plus d’un million d’euros pour l’aménagement de la salle J.Vanbersel aurait deux graves conséquences : Augmentation très forte de l’endettement de la commune L’absence de la réalisation d’un restaurant scolaire dans un délai rapproché. Venez signer : le VENDREDI 27 à la sortie de l’école à savoir 16 H 30 le SAMEDI 28 de 11 H à 12 H sur …

Facilitons la mobilité des Génovéfains

MISE EN PLACE D’UNE NAVETTE POUR LES GARES.     Nous apprécions les avantages que nous procurent l’usage de la voiture  : rapidité et accessibilité géographique , mais cette facilité a son revers émissions polluantes (CO2), bruit, coût financier. Un trafic routier qui se densifie vers les gares, un transport en commun inadapté aux horaires des trains les plus fréquentés par les Genovéfains. Tout ceci nous amène à penser qu’une mise en service de navettes vers celles-ci, matin et soir,  s’avèrerait nécessaire. L’organisation du transport est du ressort des  compétences de la Communauté de Communes …

Pour un restaurant scolaire à Sainte Genevieve

CONTRE LA PRIORITÉ DES INVESTISSEMENTS ETABLIE PAR LES ÉLUS POUR LA CONSTRUCTION D’UN RESTAURANT SCOLAIRE Le confort et le bien-être de l’enfant pendant le temps scolaire est une des conditions sine qua non  de sa réussite. La cantine scolaire de Sainte Geneviève est saturée et, est devenue inadaptée. Nous ne sommes pas les seuls à faire ces constats. Les élus de la commune savent bien que l’effectif maximum est atteint à deux près. Devons nous attendre des refus d’accès à la cantine et ainsi mettre les familles en difficultés ? Rappelons que l’actuel espace cantine …

être candidat sur une liste

Candidatures dans les communes de plus de 1 000 habitants (1) La loi abaisse le seuil de 3 500 habitants à 1 000 habitants faisant obligation aux candidats de déposer leurs candidatures sous forme de listes en nombre égal au nombre de conseillers municipaux à élire et ordonnées suivant le principe de l’alternance des sexes. (2) Elle oblige, par ailleurs, à présenter sur ces listes pour le conseil municipal des candidats qui le seront également pour être élus conseiller communautaire représentant la commune à l’intercommunalité. La liste de candidats conseillers communautaires pour la commune sera …

Inscription sur les listes électorales de Sainte-Geneviève

– inscription d’office à 18 ans : Chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit d’office sur les listes électorales. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans que celui-ci n’effectue de démarche particulière. Si toutefois son inscription n’avait pas eu lieu, le jeune peut régulariser sa situation en s’adressant à sa mairie ou au tribunal d’instance. Personnes concernées L’inscription d’office concerne les Français ayant atteint l’âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l’année suivante. Les années d’élection (scrutin général), les jeunes devenus …

Changement du mode de scrutin

Pour les communes de plus de 1 000 habitants, à partir des prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux seront donc élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme pour les communes. Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste. Le dépôt d’une …