Oise Hebdo (19/08/25): évoque un fond de requalification qui aurait pu bénéficié à notre commune pour l’aménagement de la friche DENIS!

Quand on a des projets précis de reconversion d’ex terrains industriels ou d’activités économiques, il existe des fonds pour aider à leur reconversion. Oise Hebdo publie un article évoquant quelques opérations qui vont en bénéficier. A Sainte-Geneviève, la friche DENIS qui donne sur la Nationale et aboutit Rue de la Libération aurait pu être concernée. Mais l’exécutif actuel n’a jamais conclu la réflexion sur le sujet après que certains de ses membres aient voté, il y a maintenant près de 17 ans l’achat de ces près de 8 000mètres carrés de terrain en quasi centre bourg. Les élus « Un Nouvel Avenir », il y a près de 2 ans, avaient répondu à des demandes sur le sujet, il n’y a jamais été donné suite. L’EPFLO à qui a été déléguée la préemption attend des proposition pour nettoyer le terrain et répondre aux obligations de la convention.
Quelques précédents articles sur le sujet:
· Nos échos du Conseil (9/04/24): la majorité écouterait les minoritaires pour les terrains DENIS? 15 avril 2024 Point de l’ordre du jour: a) Les commissions urbanisme sont essentiellement consacrées à la question du PLU, il y a… Lire la suite : Nos échos du Conseil (9/04/24): la majorité écouterait les minoritaires pour les terrains DENIS?
· Le besoin de débattre existe à Sainte-Geneviève! Pour plus de démocratie, pas de sondage illégal! 18 mai 2024 Une réunion organisée, ce Mercredi 15 Mai 2024, à 20h30, Salle polyvalente « Bouton de nacre » par les élus « Un Nouvel… Lire la suite
· Une consultation mal préparée… 7 mai 2024 Lors du Conseil municipal du 9 Septembre 2021, le Conseil municipal délibérait sur la préemption des terrains DENIS situés entre… Lire la suite : Une consultation mal préparée…
· Nos Nouveaux échos du Conseil (11/04/22): Monsieur le Maire a bien du mal à répondre sur ses critères de préemption… 19 avril 2022