31 mai au 2 juin, des spectacles de théâtre autour de nous…

Des Communes équivalentes à sainte-Geneviève qui fonctionne avec le théâtre, des exemples à regard….
Des Communes équivalentes à sainte-Geneviève qui fonctionne avec le théâtre, des exemples à regard….
Un bel exemple de revitalisation de centre en travaillant les questions scolaires et culturelles
Durant le week-end dernier, il s’est construit derrière la station service de la Nationale (celle qui n’est pas à SUPER U) une station de lavage. Les riverains ont découvert cette construction avec surprise après avoir vu une dalle de béton depuis quelques semaines qu’ils croyaient réalisée pour accueillir les bouteilles de gaz jusqu’ici installées sur le bord du chemin.
Madame le Maire se serait rendue sur place avec la gendarmerie. Il aurait été demandé au propriétaire de « régulariser » sa situation. Il n’a déposé ni permis de construire, ni déclaration, ni demande d’autorisation spécifique à ce type d’activité.
Par contre, hier, il a distribué une lettre aux riverains demandant de l’autoriser à fonctionner.
Selon le propriétaire, il s’agirait d’une station de lavage sans eau et qui fonctionnerait à la vapeur.
Cela ne retire rien pour la gène qui sera causée aux riverains de ce chemin, certes privé…..
Dans ce cas, le Maire pourrait dans le cadre de ses pouvoirs de police:
Un document avec plans et croquis a été présenté, il y a quelques années à certains membres du Conseil municipal. Il ne l’a jamais été à l’ensemble du Conseil.
Nous le publions ici, avec des commentaires par vue. A vous d’apprécier.
Ce dessin montre la façade visible de la Nationale (en haut), sur laquelle donneront les cabinets médicaux, et celle visible de la Rue Lejeune (en bas). Un immeuble d’un rez-de-chaussée et un étage. Continuons la visite….
Lire la suiteLe Courrier picard produit une série d’articles – dossier sur des sujets ayant des relations avec l’Europe. Il sera reproduit ici au fil des parutions sur la période…
Gérard CHATIN, suite à plusieurs demandes, dont deux récentes, restées sans réponse, a écrit le 18 mars 2019 à Madame le Maire en recommandé avec accusé réception. Madame le Maire a refusé le courrier sans même se soucier de son contenu qu’elle ne pouvait connaître.
Suite au refus de cette lettre, Jacqueline VANBERSEL a adressé, le jour même, le SMS suivant à Gérard CHATIN, le 19 mars 2019:
Gérard CHATIN lui a envoyé la réponse suivante à son message:
Lire la suite