Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine blossom-feminine a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/legenoveal/www/wp-includes/functions.php on line 6121 Nos échos du Conseil (27/11/25): Le Maire appelle à voter une convention dont il ne connait pas le contenu et ses conséquences! – Le Génovéfain Net
-Point de l’ordre du jour: 6) Approbation Avenant no 1 à la convention de portage foncier avec I’EPFLO – Opération « Rue du Centre » – Engagement des travaux de démolition et remise en état.
EPFLO, partie 1 (l’entièrement de la discussion ne peut tenir en un transfert):
La parole est donnée à Hervé KRAUZE, adjoint à l’Urbanisme, qui fait un historique jonché d’erreurs mais que tout ce beau monde écoute sans rien dire, d’ailleurs il s’agit plus d’une nouvelle convention que d’un avenant puisque beaucoup de termes fondamentaux ont changé sur les orientations. Quand il parle de sécurité à propos de l’urgence de la démolition, on voit et entend le 1er adjoint et le Maire se renvoyer le propos, comme si c’était drôle. Le Maire lit la délibération comme si le sujet ne méritait aucun débat, hé bien si, et c’est Fabrice DORE qui rappelle toute l’étrangeté de la façon de traiter ce dossier par le Maire et sa majorité. D’ailleurs dès les premiers échanges, ils reconnaissent qu’ils n’ont pas de projet précis et qu’ils présentent une convention simplement pour pouvoir démolir selon l’aveu d’Olivier POTIRON. Si cette démolition est indispensable, il reste qu’un projet détaillé et exprimant une volonté consensuelle de la Commune aurait été plus intéressant que de faire voter une convention qui engage la Commune sur des pistes qu’elle ne souhaite pas.
EPFLO, partie 2:
Le débat se poursuit, Gérard CHATIN rappelle les engagements passés et surtout que les conventions que l’on vote engage la Commune. Le 1er adjoint dérape en emmenant sur le sujet de la campagne électorale. Le Maire ressort un sondage dont on a jamais vu le résultat et qui est dans forme illégal puisque non maîtrisée et donc illégal. Jean-Louis AGNES cherche à faire passer que le seul but de la convention c’est la démolition et que la Commune n’est pas engagée par le contenu. Quelle méconnaissance du droit! Le comble peut-être est dans le reproche fait par le 1er adjoint de l’absence d’élus minoritaires lors des rencontres avec l’EPFLO, que ne les ont-ils pas invités? Ils préfèrent travailler dans l’ombre. A quelques mois des échéances, ils préfèrent fonctionner en autocrates que de rechercher des consensus, y compris sur des opérations qui peuvent structurer la Commune pour des décennies. C’est la démonstration de l'(h)autocratie déclare Gérard CHATIN. Cette majorité est incompétente à construire des projets, à construire une concertation digne de ce nom avec la population, avec les élus… Tous les élus majoritaires, sans jamais avoir posé une seule question, vote pour même celui qui se soucie de la faible participation des familles à une sortie scolaire, un petit ver, avale ce gros boa… Les six élus minoritaires présents ou représentés votent contre (Gérard CHATIN, Fabrice DORE et Sabrina MASCOMERE) ou s’abstiennent (Nathalie CEDOLIN, Thierry REMOND et Beriza ZIEGLER).
Extrait de la convention: La volonté de la Commune issu du bureau municipal dictée à sa majorité, pas de concertation, pas de travail en commission, pas de relation avec la population…