Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Dans Le Courrier picard (15/07/23): les « minoritaires » s’expriment… médiathèque … skatepark…!

Après l’article paru le 14 juin dernier, Le Courrier revient sur les questions qui font sujets actuellement sur notre Commune. Les élus minoritaires ont été rencontrés, une association locale également. La question du skatepark se pose alors que toute la concertation nécessaire en terme d’emplacement, notamment, d’utilité, par ailleurs n’a pas été au rendez-vous. Dépenser près de 350 000€ pour une association qui n’a pas d’assise locale (la majorité du bureau habite autour de Méru) et que nos associations locales (Centre Yves MONTAND, Tennis Club et USSG, notamment…) fortes d’une histoire et d’un rayonnement qui n’est pas à démontrer attendent des réponses à des besoins évidents (dojo, courts couverts, terrain synthétique, …. entre autres).

·  Le Courrier picard (14/06/23): les mensonges de la majorité municipale!

Nos échos du Conseil : l’ensemble des points du Conseil du 6 Juillet 2023

Ordre du Jour

Enfance et Jeunesse

1) Approbation du rapport sur le principe de la délégation du service public d’accueil périscolaire, d’accueil collectif de mineurs et de restauration scolaire

Affaires générales

Finances

Personnel communal

Questions des élus

a) Question posée par Gérard CHATIN au nom du groupe « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » : Où en est-on de la procédure pour le choix du cabinet pour la révision du PLU ?

b) Question posée par Thierry REMOND au nom des deux groupes minoritaires « Force Développement- Progressons Ensemble » et « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » :

Ces questions s’adressent à vous Monsieur Vereecke et n’appellent réponses d’aucun autre membre du Conseil Municipal.

En date du 27 juin à 22h27, Monsieur Pierre Hautot nous adressait un message dans lequel nous apprenions la préparation d’un nouveau numéro du bulletin municipal. 

Ce mail ne sollicitait nullement l’avis ou une quelconque réflexion des membres de la commission communication, mais la transmission des tribunes ouvertes aux différentes listes représentées au sein du Conseil Municipal, et ce, pour le 30 juin. Il était donc accordé un délai de deux jours pour rédiger.

Le 28 juin, nous vous adressions un message pour connaitre votre position sur ces pratiques. 

A ce jour, aucun retour. 

Pourtant les questions sont simples : 

*** Le bonus du Génovéfain Net: après la coupure de la vidéo communale le 1er adjoint part dans tous les sens