Aller au contenu

Les visites du site

Les visites d’Octobre sur le site: ça se maintient…

L’article le plus lu avec 341 lecture est A partir de ce 24 Octobre, couvre feu, il faut une attestation pour justifier de ses sorties entre 21h et 6h!, suivi de Dans Oise Hebdo (21/10/20): un article sur un accident de la route… qui a eu 316 lectures, puis de Les attestations de déplacement à compter du 31 Octobre (dont il faut retenir qu’il n’a été mis que le 30/10) a reçu 284 visites, l’article Monsieur le Maire a répondu à la lettre des élus « Un nouvel avenir »: arrive immédiatement derrière avec 283 lectures suivi de Dans Oise Hebdo (28/10/20): un article sur la résidence SAUREL… avec 231 lectures… Globalement le niveau de visites reste très satisfaisant. La diversité des articles consultés évolue vers des publications parfois très anciennes.

Les visites du site en Septembre 2020:

L’article le plus visité, ce mois, est Fabrice DORE a envoyé une lettre ouverte à Monsieur le Maire… avec 455 lectures, suivi de loin par Nos échos du Conseil du 17 Septembre 2020: malgré quelques évolutions, il y a des loups… avec 275 lectures, puis de Dans le Courrier picard (5/09/20): fugue à la maternelle… 219 lectures, avec l’annonce de la venue de Lorant DEUTSCH à Bresles qui reçoit 193 visites (cet article est retiré puisque l’évènement est passé), vient ensuite l’article intitulé Face à l’anomalie du vote des subventions aux associations, les élus « Un nouvel avenir » ont proposé une solution de sortie: avec 163 lectures et de La chouette famille reprend ses activités. 157 visites.

Une remontée du nombre de visites, ce mois, qui reste sur une moyenne/jour que l’on peut considérer comme élevée. Les lectures sont toujours de plus en plus diversifiées même si chaque mois les articles d’actualité marque des pointes de lecture intéressantes…

Les visites du site en août 2020: les vacances…

L’article le plus visité ce mois est

Dans l’Observateur de Beauvais (14/08/20): notre maire marie… avec263 lectures,

– suivi de Nos échos du Conseil du 23 Juillet 2020: ouverture ? refus des propositions…, 261 lectures,

– puis de Dans l’Observateur de Beauvais (31/07/20): un article sur la brocante du 12 septembre 2020… (247 accès),

– ensuite vient Dans Oise Hebdo (26/08/20): notre Maire honoraire non invitée à la commémoration du 31 août… (243 accès)

– pour conclure A partir du 6 septembre: reprise des activités au Centre Yves MONTAND reçoit 230 visites et de Brocante de l’USSG: 27 septembre 211 visites…

Comme ont peut le voir, peut de distinctions entre le niveau des visites par article. La diversité des centres d’intérêts se confirment. Elle place www.legnovefain.net et ses satellites FB comme, certainement, les premiers outils d’informations locales.

Les visites du site en Juillet 2020…

Globalement légèrement en baisse, elle reste à un bon niveau… La baisse est d’ailleurs sur la dernière partie de juillet où l’actualité locale est moins dense.

L’article Dans Oise Hebdo (22/07/20): un article sur le Conseil du 17 juillet… en date du 1er juillet arrive en tête des visites du mois avec 447 visites, suivi de Les membres du CLAG se sont retrouvés pour un repas, ce midi… avec 364 visites, suivi d’un article annonçant annonçant les prochains Conseil municipaux avec 315 visites et un sur l’Installation du Conseil et la réunion du 5 juillet avec 308 visites (retirés puisque plus d’actualité), suivi de Nos échos du Conseil du dimanche 5 Juillet 2020: Un nouveau maire mais… avec 306 visites.

Globalement les visites d’articles continuent à se diversifier et de plus en plus d’articles anciens continuent à être consultés…

Les visites du site en juin: stable…

– L’article le plus consulté est Nos première propositions, pour les décisions… sortir du cercle restreint… (extrait de notre bulletin d’Octobre 2019) avec 586 consultations

– Vient ensuite Jeudi, des gens du voyage se sont installés sur le hameau de La Fusée… avec 473 consultations

– Puis REPONSE AUX PROPOS DE Mme LE MAIRE DE STE GENEVIÈVE avec 450 consultations

– Suivi de Le résultat des élections municipales pour Sainte-Geneviève: avec 380 visites et de Dans Oise Hebdo (3/06/20): un article sur le 2ème tour à Sainte-Geneviève avec 325 visites.

Les visites continuent à se diversifier avec de plus en plus de recherches sur des articles anciens… Continuez, continuons….

Les visites du site en avril 2020: baisse normale par rapport aux mois précédents…

Avec un niveau moyen journalier de 1 277 visites nous revenons à une moyenne un peu augmentée à ce que nous connaissions précédemment à la période électorale. Une pointe de 1766 visite est constatée le 30 avril, jour de lancement de l’enquête sur la reprise des écoles le 11 mai.

L’article qui a reçu le plus de visites (571) est celui annonçant le décès de notre regretté Jean-Jacques MARCHAIS Jean-Jacques MARCHAIS nous a quittés ce jour. Nous aurions préféré ne pas avoir à l’écrire.

Suivi de très loin par La liste des commerçants ouverts et leurs horaires pendant le confinement: avec 343 visites…

Ensuite viennent Madame le Maire a répondu au courrier du 3 avril de Gérard CHATIN avec 266 visites et 264 visites Les VOISINS SOLIDAIRES Génovéfains s’organisent…, , puis encore de Gérard CHATIN, conseiller municipal minoritaire, a écrit à Madame le Maire à propos de l’accompagnement des personnes en difficultés par rapport à la pandémie… avec 260visites et 257 visites Dans Oise Hebdo (1/04/20): un article sur l’après municipales…

Après ces articles qui se détachent, les visites sont de plus diversifiées et nos lecteurs vont chercher des éléments parfois très anciens. Ce site devient de plus en plus un site de ressources…

Les visites du site en février:

Les articles les plus visités sont « La liste un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève » qui a présenté les candidats au quotidien a reçu 1 602 visites.

Vient ensuite, « Nos premières propositions pour les décisions sortir du système… » avec 596 visite.

Puis « Un nouvel avenir à l’ère du numérique » avec 555 visites. La vidéo est en ce moment à près de 1 200vues.

Nombre d’articles autour du retrait de la destitution de l’ex 1er adjoint le 19 février 2019, on fait l’objet de nombreuses visites autour de 350.

Pour mémoire, les visites de 2019…

Les visites du site pour les trois derniers mois de l’année:

Les statistiques de visites pour les trois derniers mois de l’année n’avaient pas été publiées suite à une rupture du système de suivi en novembre. Désormais récupéré depuis quelques semaines, voici les chiffres pour octobre, novembre et décembre. Il reste à un très haut même si une baisse est enregistrée en décembre, celle-ci est plus marquée sur la fin du mois, les fêtes. Merci à tous nos visiteurs…