Étiquette : Fabrice DORé
Nos nouveaux Echos du Conseil (11/03/22): un élu récent dans la Commune se le voit reprocher…
Cet article porte sur la question suivante posée par Fabrice DORE: a) Sur le site de la mairie depuis le 24 février figure l’ensemble des documents concernant la 3ème modification du Plan Local d’Urbanisme voté en conseil municipal le 26 janvier 2022. Il apparaît notamment un document d’Orientations d’Aménagement et de Programmation portant la mention « approbation » comme faisant partie intégrante de la dite modification. En première page de ce document il est écrit :

« Vu pour être annexé à la délibération du conseil municipal en date du 26 janvier 2022 approuvant la 3ème modification du Plan Local d’Urbanisme. »
Or, ce document n’a jamais été annexé à la délibération du 26 janvier et n’apparaît pas dans les points de modification proposés du point n°6 de l’ordre du jour. La question se pose donc de la validité de cette délibération. Comment expliquez-vous la présence de ce document par conséquent non-conforme sur le site de la mairie d’autant qu’il contient le projet d’une extension importante de la zone commerciale en centre-bourg entre le Super U et la rue de la Chapelle ?
Alors que sa question est tout à fait légitime et fondée, un document qui n’a pas été présenté au Conseil municipal es mis sur le site de la Commune est sur le site de la Commune alors qu’il n’a pas été présenté au Conseil pas plus qu’en Commission. Il se voit reproché d’être trop récent à Sainte-Geneviève, que ce document date de 2012, voilà le niveau de tolérance de ces majoritaires qui ne répondent pas à la question et conspuent l’élu, Fabrice DORE, qui la pose . Ce document qui apparait comme ayant été présenté au Conseil ne l’a jamais été. Il évoque une évolution de la zone d’activité commerciale inquiétante qui ne figure même pas dans la délibération. Les riverains apprécieront comment qu’ils peuvent se poser légitimement est traitée.
Dans le cadre de l’enquête publique pour la modification du PLU, Fabrice DORE, Conseiller municipal « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » a déposé une note au Commissaire enquêteur…
13 octobre 2021 – 16 novembre 2021
3ème MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME
OBSERVATIONS de Fabrice Doré
Conseiller Municipal à Sainte-Geneviève
Membre des Commissions Urbanisme et Travaux

Nous souhaitons faire quelques observations concernant plusieurs champs Concertation, Urbanisme, Contre-proposition :
Concertation ?
- Le manque de concertation et d’informations de la population et des élus o Commission Urbanisme
- L’OAP o Demande de concertation des habitants o Manque de concertation des instances partenaires
- L’inutilité d’étendre la zone d’activité o Friches disponibles sur la ZAC existante o Autres zones d’activités proches et concurrentes
Urbanisme ?
- L’ampleur et la substantialité des documents présentés (modification + OAP) – Le village coupé en deux
- La dangerosité du projet de zone en matière de sécurité routière et d’écologie Sécurité routière o Poids-lourds : demi-tour obligatoire
- Accès D46 dangereux o Entrée de centre-bourg
- Multitude des projets sur le même secteur
- Extension de la zone commerciale – Accès D46
- Aménagement rue de la Chapelle (D46)
- Construction de 16 maisons individuelles OPAC rue Lejeune-D46
- Voie douce vers la Fusée
Cheminement piéton et cyclable + Accès zone 1Aui
- Emplacement réservé ER16 – Accès D46 Ecologie o Présence d’une nappe phréatique
Contre-proposition : visibilité et accessibilité
- Extension de la ZAC au sud de Sainte-Geneviève sur la D1001
Fabrice DORE a envoyé une lettre ouverte à Monsieur le Maire…

La liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève:

La liste sera présentée, à raison d’un candidat par jour et dans un ordre aléatoire sur ce site et sur les réseaux sociaux qui s’y rattachent, à partir du mercredi 12 février 2020.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Gérard CHATIN, 66ans, retraité DGFIP, ancien Directeur Financier Comptable d’Université.
Je suis arrivé avec mes parents en 1973. En 1975 je me marie à une génovéfaine de plusieurs générations, nous avons eu trois filles.

Retrouvez, ci après toute l’équipe d’Un nouvel avenir pour Sainte-Genviève
(suite…)