Étiquette : cinémomètre
L’ensemble des points du Conseil du 28 Novembre 2024:

Ordre du jour
- Approbation du procès-verbal de la séance du 25 septembre 2024.
- Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales).
Enfance et Jeunesse
- Délégation de Service Public (DSP) de l’accueil périscolaire, extrascolaire et de la restauration scolaire – Approbation du budget prévisionnel 2025.
- Fusion des deux écoles élémentaires Camille Claudel et Roger Pauchet.
Finances communales
4. Décision Modificative no 1 au Budget 2024.
Affaires générales
6) Syndicat d’Energie de l’Oise (SE60) – Rapport d’ Activités 2023.
7) Donation en faveur de la Gendarmerie Nationale d’un cinémomètre.
Personnel
9) Adaptation du régime indemnitaire de la Police Municipale (passage au RIFSEEP).
10) Création d’un poste d’opérateur territorial des activités physiques et sportives.
11) Mise à jour du tableau des effectifs.
Questions des élus
Trois questions posées par Gérard CHATIN au nom des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »
Nos échos du Conseil (28/11/24): Ils ont retrouvé le cinémomètre!

7) Donation en faveur de la Gendarmerie Nationale d’un cinémomètre.
Le Maire donne la parole à Xavier BOULIN qui expose que dans le cadre de nos bonnes relations avec la gendarmerie, il nous faut leur faire cadeau de notre « vieux cinémomètre » dont, il y a encore quelques mois, au mois de juin dernier pour être plus précis, personne ne savait où il était et même s’il existait. Maintenant ils se rappellent même qu’il a été acheté en2010. Donc, ils en achetait un, tout beau, tout neuf, tout moderne, plus précis, …. Avec le nouveau, vous pourrez rouler jusqu’à 300km/h, ce sera enregistré. Le « vieux » n’allait que jusqu’à 250km/h, on n’arrête pas le progrès. Le « vieux », il fallait dépenser 528€ pour sa maintenance, alors ils ont dépensé dix fois plus pour en avoir un neuf dont on ne nous dit rien sur le coût de sa maintenance future… Tout ce Conseil est bien gentil avec la gendarmerie locale puisqu’il lui donne unanimement son « vieux » cinémomètre. Elle devra tout de même en assurer l’entretien.
Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (28/11/24): rapport annuel du SE60…
Point suivant de ce Conseil: Nos échos du Conseil (28/11/24): régularisation de la situation d’un terrain…
Nos échos du Conseil (12/06/24): le PV reporté et les dépenses déléguées… cinémomètre subventionné dans la Commune?

– Point de l’ordre du jour: Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article LO 122-22 du code général des collectivités territoriales).
Le Maire évoque le PV de la précédente, du 28 mai, qui aurait du être présenté à cette réunion, alors qu’il ne figure pas à l’ordre du jour, et après avoir évoqué un prochain Conseil qui se tiendrait autour de la mi-juillet, il passe à une légère énumération des dépenses effectuées en faisant référence au document distribué sur table à tous les élus. Fabrice DORE pose une question sur la réfection du mur de l’école mais apparemment personne n’a flashé sur l’achat du cinémomètre subventionné en à peine 3 mois?!… Le 18 Mars 2024, une demande de subvention à l’Etat .

Et le 27 Mai, on commande le matériel, et on parlera de lenteur de l’administration.


L’article précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (12/06/24): les présents à ce Conseil… 13 juin 2024 – Point de l’ordre du jour: l’appel des présents Le Maire désigne Fabrice DORE comme secrétaire de séance qui fait… Lire la suite : Nos échos du Conseil (12/06/24): les présents à ce Conseil…
L’article suivant de ce Conseil: Nos échos du Conseil (12/06/24): votes unanimes sur les sorties scolaires… Animations pédagogiques – Année scolaire 2023-2024. Le Maire donne la parole à Françoise RIBEIRO… Lire la suite : Nos échos du Conseil (12/06/24): votes unanimes sur les sorties scolaires…