Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Nos échos du Conseil (6/07/23): autorisation à engager en apprentissage

Cet article porte sur le point: 7) Autorisation à engager du personnel en apprentissage.

La parole est donnée à Jean-Louis AGNES, adjoint aux travaux, qui ne manquera pas en présentant le sujet d’gratigner Dominique LABARRE en référence à ses propos du début de la réunion sur l’état des parterres fleuris, faisant ainsi passer l’apprentissage pour se qu’il n’es pas, puisqu’il considère que cet apprenti constituera un emploi supplémentaire, ce qu’il n’est pas vraiment. D’ailleurs, l’adjoint aura un peu de mal à répondre sur qui aura la qualité de maître de stage. Le Conseil municipal valide à l’unanimité ce contrat qui vise un jeune habitant la Commune, sachant qu’il y a déjà eu ce type de contrat par le passé.

Le point précédent de ce Conseil: 6) Adoption de la nomenclature budgétaire et comptable M57 au Ier janvier 2024

Le point suivant de ce Conseil: a) Question posée par Gérard CHATIN au nom du groupe « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » : Où en est-on de la procédure pour le choix du cabinet pour la révision du PLU ?

Nos échos du Conseil (6/07/23): adoption de la nomenclature M57

Cet article concerne le point: 6) Adoption de la nomenclature budgétaire et comptable M57 au Ier janvier 2024

La parole est donnée à Christelle MARIN, adjointe aux finances, qui fait une présentation du sujet assez complète sur laquelle Beriza ZIEGLER demandera une précision et Gérard CHATIN apportera un complément d’information sur l’évolution apportée par cette évolution. Le passage à la M57, quasi obligé pour 2024, est validé à l’unanimité.

Le point précédent de ce Conseil: 5) Approbation d’une convention relative à la mise à disposition d’un local pour la réalisation du suivi médical préventif des agents des collectivités

Le point suivant de ce Conseil: 7) Autorisation à engager du personnel en apprentissage.

Nos échos du Conseil (6/07/23): encore une convention…

Cet article porte sur le point: 5) Approbation d’une convention relative à la mise à disposition d’un local pour la réalisation du suivi médical préventif des agents des collectivités

Le Maire nous explique qu’en pratique cette convention fonctionne déjà et qu’il ne s’agit que de valider un prêt de salle (celle du 1er étage de la Mairie) pour le suivi médical du personnel communal. La convention est validée à l’unanimité.