Dans le Courrier picard (30/06/20): un article sur l’aide apportée par la Région…

Les membres de la liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève adressent leurs très sincères remerciements aux électeurs qui 989 électeurs qui se sont déplacés au deuxième tour de cette municipale. Ils remercient tout particulièrement les 322 électeurs qui leur ont apporté leur suffrage.
La poussée de ce deuxième tour n’a rien modifié du rapport de force du premier et laisse notre Commune fortement divisée en trois tiers.
La majorité et son Maire auront comme devoir de redresser cette situation en tenant compte de ce résultat.
Avec 4 élus et un délégué à l’intercommunalité, nous améliorons notre position et continuerons à défendre nos propositions et resterons à l’écoute des habitants.
La liste Un nouvel élan pour Sainte-Geneviève mené par Daniel VEREECKE arrive en tête avec 21 voix d’avance sur Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève conduite par Gérard CHATIN, la liste Force et développement de Jacqueline VANBERSEL est en troisième position 20 voix derrière.
Bonjour à tous
Je viens de lire les différentes lettres de M Henri RODE que Gérard m a transmis tout comme à vous
Je suis très étonné de la destruction par cette personne de vos travaux. Je ne savais pas que ce Monsieur menait une campagne et notamment contre vos projets.
Je connais bien M RODE pour avoir siègé pendant 19 années comme adjoint et ce même Monsieur avait un discours d opposant contre nos décisions et surtout celles de Mme Vanbersel.
Aujourd’hui ces courriers donnent l’impression de la rejoindre ou se rapprocher de Daniel VERRECKE
Laissez son choix de faire son analyse vers ces personnes.
Ne vous découragez pas, en étant à 1200km de vous je peux vous dire que les chances sont pour vous selon les retours que j en ai et je l espère.
Une victoire n est jamais acquise. Faites jusqu’à vendredi du terrain, du dialogue, des explications vous avez encore deux jours pour convaincre les indécis, alors foncez et la victoire sera au bout de votre travail.
Je vous souhaite bon courage j attends le résultat de dimanche soir qui je l espère sera en votre faveur, les autres personnes faces à vous ne mérite pas cette victoire je les connais bien je sais de quoi ils sont capables, mon exclusion de la vie municipale à Ste Geneviève est de leur fait, ils n ont jamais eu le courage de s expliquer devant moi, mais je les remercie car je n aurais pas connu la belle vie que je passe dans le var.
ils étaient amis, aujourd’hui ils sont ennemis. Leurs egos étaient plus forts que tout, le pouvoir leur a fait tourner la tête. Les Genovéfains doivent bien réfléchir avant Dimanche l avenir de leur quotidien est entre leur main. Pour moi la seule solution :
UN NOUVEL AVENIR POUR SAINTE-GENEVIÈVE avec Gérard CHATIN…
À dimanche soir pour le résultat.
Amicalement
Philippe MARCOTTE
En préambule , permettez-nous de vous remercier en tant que citoyen de vous présenter devant nous sans fard et ainsi exprimer toute votre considération à notre égard . Nous déplorons que vos adversaires n’ont pas en refusant de débattre la même sensibilité et le (bon) sens Républicain et Démocratique, cela augure hélas d’un comportement tristement réitéré, et une volonté de continuité dans « l’entre soi », particulièrement suspecte. Pour l’une il s’agit de demeurer dans une sphère sertie de tout l ‘honneur de sa légion rêvée…..,s’appropriant en songe des victoires de guerres ottomanes et comme Zangra niché au fort de Belonzio, y attend dans l’ennui d’y recevoir les hommages……
le second, semblant avoir consommé toute son énergie dans sa dissidence et visiblement ne souhaitant pas publiquement poursuivre l’effort de débattre et argumenter un programme qui sans doute méritait d’être connu, nous révélant par la même que les leçons du passé ne sont pas apprises…………………
Nous sommes très inquiets , en tant que citoyen de Ste Geneviève de ces postures pour le moins Jupiteriennes et aurions tant souhaité qu’elles n’ aient pas lieu d’être dans notre commune. Nous avons eu l’occasion d’exprimer notre déception auprès de ces parties, mais elle fut balayée d’un revers de manche.
Alors notre question sera simple, si vous êtes élus, pouvez-vous vous engager devant nous à poursuivre dans la continuité de votre mandature ce respectable dialogue citoyen.
Cordiales salutations Républicaines à tous.
Après votre vote du 28 juin, voici le calendrier qui attend les élus que vous aurez désignés… Avec des éléments sur le cadre et les moyens de communication à utiliser. Nous avons montré que nous sommes prêts…
Habitants du Hameau de la Fusée…
Chères Génovéfaines, Chers Génovéfains,
Vous vous êtes mobilisé pour soutenir une démarche d’évacuation des gens du voyage. Cette mobilisation a été utile. Madame le Maire a pris un arrêté, le 22 juin 2020, pour leur départ dans les 24h. Celui-ci est désormais applicable sauf recours. Nous ne pouvons que nous en satisfaire.
Cependant, compte tenu des échéances cette situation risque malheureusement de durer au-delà du 28 juin.
Je me dois de vous livrer des informations importantes que vous êtes en droit de connaître.
Il est faux que le propriétaire ait porté plainte il y a longtemps. En contact régulier avec lui depuis l’arrivée des caravanes, il m’a confirmé avoir porté plainte le vendredi 19 juin. Or, tant que cette plainte n’était pas déposée, et qu’un juge ne prononce un référé, l’évacuation ne pouvait être envisageable.
L’arrêté arrive bien tard. Il intervient près de 15 jours après l’arrivée des premières caravanes.
Les délais d’évacuation annoncés sont confus. Deux dates sont données par Madame le Maire : dans les 24h suivant le 22 juin, soit le 23 juin, et le dimanche 28 juin en Post scriptum. L’incohérence de ces dates ne fait qu’ajouter de la confusion.
Avoir mis une benne est une bonne chose mais ne suffit pas pour que l’ordre soit respecté. L’eau et l’électricité sont prélevés sur des réseaux publics. Y aura-t-il indemnisation comme cela s’est fait dans des Communes voisines ? Qu’en sera-t-il de l’état des terrains publics ou privés après le départ que ce soit dimanche 28 juin, avant ou plus tard?
La situation risque donc bien de durer au-delà du 28 juin. En conséquence, je tiens à vous témoigner tout mon soutien, ainsi que celui de l’équipe Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève.
Votre mobilisation a pesé et pèse encore.
Je souhaite vous assurer de toute l’attention et de tout le sérieux que nous porterons à cette affaire et que nous lui portons déjà.
Quartiers: La Fusée, La Croix, Blanc Mont, Rue du 11 Novembre, Rue du Placeau (dernière partie)….
Un habitant du hameau, nous a interrogé à propos, des branchements d’assainissement, notamment, par SMS à l’occasion du débat ve que nous avons organisé le 23 juin au soir. Il est vrai que depuis trop longtemps, vous restez sans information officielle par la Municipalité sur ce sujet, comme sur d’autres d’ailleurs. J’ai appelé le vice-Président de la Thelloise, lundi 22, qui m’a rappelé le 23 pour répondre précisément à ma question, à votre question. Il m’a expliqué que le chantier avait pris du retard déjà précédemment à la pandémie du fait de travaux imprévus qui ont dû être effectués. Le COVID est venu ajouter sa dose de problèmes, créant un nouveau retard de 2 à 3 mois. Il m’a donc informé, pour conclure, sur ce point, que les autorisations de branchement n’interviendraient pas avant fin septembre et plutôt octobre, prudemment. Par ailleurs, il m’a indiqué que les 80% de dossiers nécessaires pour obtenir le financement de l’Agence de l’Eau avaient été quasiment atteints. Si des personnes n’ont pas encore envoyé leur dossier, qu’elles le fassent.
Bravo aux riverains qui ont su prévenir, bravo aux pompiers pour leur efficacité et aux membres du personnel communal présents et actifs sur place…
Un feu de gazon abandonné par des résidents secondaires… maitrisé à temps…
Merci Maria,
Merci à Maria, aux musiciens de FULLDAWA, à Fabrice, à Nathalie, à Willy, à Didier et Marie, à Femi, à Robert et Marie, à Isidore, à Emilie, à Evelyne, à Marianne, à Gilbert, à Gaëtan, à Arnaud, enfin à tous, à tous ceux qui ont contribué que cette fête de la musique soit célébrée correctement dans notre Commune de Sainte-Geneviève… Ce fut un bon moment de musique, de rencontres, respectueux des normes en vigueur mais chaleureux, ce que nous devrions être plus souvent!…